vigon

montures équatoriales BELLINCIONI

Messages recommandés

bonjour à tous

c'est une firme italienne qui fabrique des montures équatoriales depuis 1970.

BELLINCIONI - Montature di alta precisione - Montature di alta precisione

les italiens sont plutôt bons à ce jeu là

quelqu'un a t'il de l'expérience avec ce matériel ? ou une connaissance qui l'utilise?

merci

Eric

image.png.3ff9fdd738b77389d0f0319e6afd4918.png

Modifié par vigon
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les prix hors TVA et les capacités de charges,  je fuis ...

Personnellement, si je devais (et pouvais) me construire un observatoire, je choisirais  les montures FORNAX:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la monture à fourche est interressante je trouve, à creuser

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7230€ HT  (8276€ TTC) pour 18kg de charges pour l'Omega2 fourche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

là, c'est ton compte épargne que tu creuses.

Modifié par jctfrance
Complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur , mais j'avoue etre sensible à l'aspect metal taillé dans la masse … je suis faible je sais . 

je note aussi que c'est pas sans electronique propre. C'est livré avec un onestep je crois . mais pas de moteurs non plus j'ai l'impression . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces montures ne sont pas anodisées contrairement à beaucoup d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

quelqu'un a t'il de l'expérience avec ce matériel ? ou une connaissance qui l'utilise?

 

Je ne connais pas d'amateur qui utilise cet équipement.

Ceci dit j'ai regardé un peu leur site et ces montures (tout au moins les équatoriales) me paraissent correctes et sans tarif exagéré. Il faut bien regarder ce qu'ils proposent, par exemple la monture Omega 2 est prévue pour une charge comprise entre 20 et 25 kg, c'est une bonne moyenne que l'on peut comparer à une Losmandy G11 (que j'ai utilisé durant de nombreuse années), qui pouvait 'supporter mon C11HD et son barda pour un total de 17 kg, je pense que c'était proche du max pour faire de l'imagerie aux petits échantillonnages (0.5"/pix).

Une Losmandy G11 et le Gemini avec les gros moteurs devait couter +- 4500 à 5000 euros, donc comparable au prix de l'Oméga 2 de 4980 roro TTC, monture qui supporte un peu plus et dotée d'une vitesse Goto appréciable si j'ai bien lu. Le "plus" de ces montures c'est surtout le certificat EP, c'est une forme de contrat et c'est une garantie sur la qualité. Ce n'est pas le cas chez Losmandy (mais on peut toujours opter pour une vis de précision en sus, à faire monter par O&V).

 

Voili voilou, un avis d'astrophotographe parmi d'autres...

 

 

Amicalement

 

 

Christian

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Christian

 

enfin un avis constructif sur le matériel et pas son prix.

les matériaux utilisés, inox, aluminium, bronze et pas un morceau de plastique, je trouve que c'est bien, gage de longévité.

de ce que j'ai lu, les montures sont GOTO et livrées complètes sans besoin d'ajouter des accessoires pour avoir une monture opérationnelle.

toujours intéressant de voir qu'il existe du matériel européen.

pour Fornax le prix sur le site est aussi  HT et le taux de TVA applicable à 27%

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

de ce que j'ai lu, les montures sont GOTO et livrées complètes sans besoin d'ajouter des accessoires pour avoir une monture opérationnelle.

 

 

Pour reprendre le cas de l'Omega 2 (celle qui se rapproche d'une G11) il semble exister différentes options... que je n'arrive pas à interpreter..

 

Ainsi dans le tarif on peut lire :

 

"Mod. Omega 2Con computer On Step Monte Bianco, cannocchiale polare Losmandy e cassa di trasporto.   4980,00 euros"

J'ai vu les prix en TTC, je cite  : €  (iva 22% inclusa).

 

Livrée avec un ordinateur "Mont Blanc"... mais qu'en est il des moteurs, je ne vois pas clairement.

Bref les gens intéressés pourront les contacter.

 

 

Bon, oui, ceci dit c'est de la belle mécanique. C'est surtout le certificat et la garantie de 5 ans qui rassurent.

Pour un niveau de qualité comparable sur une équatoriale il faut sans doute faire une comparaison avec Astrophysic (que je connais également, je posséde l'AP900), mais dans ce cas ce n'est plus le même prix... on passe allégrement des 10 000 roros chez AP.

 

 

Amicalement

 

Christian

 

 

 

 

 

Modifié par christian_d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 En anglais, c'est mentionné " VAT excluded" et en italien TVA incluse pour les prix.

Pour Fornax, sur le site, les prix sont hors TVA, mais si on achète en Europe, par exemple en Allemagne, la TVA est de 20%.:

Exemple, la fornax 52 est à 4545€ HT, sur teleskop Service elle est à 5408€ soit un peu moins de 20% et je sais qu'on peut avoir un meilleur prix directement chez le fabriquant car il n'y a pas d'importateur pour la France.

Pour reprendre mon exemple, l'Omega 2 avec fourche est bien à 8820€ TVA incluse italienne et 7230€ Hors Taxes

Modifié par jctfrance
Complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est le prix avec la motorisation Astrometric. Il y une énorme différence entre la version Astrometric et la « On Step Monte Bianco », qui est donnée à 5580 € avec la TVA de 22%. Mais je ne trouve rien sur leur site au sujet de cette motorisation, ni d’ailleurs sur le web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, rien trouvé; la petite monture est présentée avec le système Avalon...

sinon:

Astrometric Instruments - Control Systems For Telescopes, Domes, and Astronomical Equipment

à priori pas petit joueur...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
j’ai possédé une gk 300 Geoptik, qui en fait est une Bellincioni. C’est vraiment qualitatif comme construction, très rigide et massif, bien usiné, c’est du très  bon matériel.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'onglet "Chi siamo" ils indiquent être en partenariat avec https://www.northek.it/language/en/company/.

Le site Bellincioni n'a pas l'air très à jour, le site NortheK  montre bien des montures mais pas en tant que produit isolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant