Alef

M13

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

Un chtit M13 de début du mois.

Poses rapides car la caméra est trèèèèès sensible ! Donc poses de 5 secondes, au télescope C11 avec réducteur Astrophysics67, pas au bon backfocus, je pense, on doit faire mieux. C'es une image sans trop de crop j'ai juste enlevé l'empilement qui dépassait.

 

@ALAING Cher Alain,  je sais que l'image n'est pas dans le bon sens sur le ciel depuis la Terre, mais si je fais une rotation d'image je perds la vue de ce grand angle avec le capteur de la ZWO. Me pardonner pour cette erreur B|:).

 

Sur l'image je crois qu'il manque une étoile ! J'ai essayé de recompter les 500 000 étoiles que compte M13, sans me tromper et j'en ai trouvé que 499 999 ! Est ce normal ?

m13_final.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de signal avec un temps de pose faible ... et le centre n'est pas cramé.^^

 

Par contre, les étoiles tirent la tronche. ( post-traitement trop "balaise" ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alef a dit :

je sais que l'image n'est pas dans le bon sens sur le ciel depuis la Terre, mais si je fais une rotation d'image je perds la vue de ce grand angle avec le capteur de la ZWO.

Je ne vois pas ce qui gêne à la mettre dans le bon sens :)

Elle est inversée miroir et ce n'est pas une rotation qui est nécessaire mais une inversion gauche/droite pour revenir à la réalité ;)

 

m13_final.thumb.jpg.c1c430e0656f18f2da7935f5e0b7c7c4.jpg.154e545aedd9f5a8abc2d80c2e4ec189.jpg

 

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compté aussi ...

479 462....pffffff

 Fait que je recommence.....:)

 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant