jean-marc hiryczuk

une protu avec un morçeau de lune

Messages recommandés

J'aime bien le relief de la lune en ombre chinoise :x

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle performance pour les zooms ! Sympa le relief de la lune en ombre chinoise, comme Banjo, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Goofy2
      Le 15 avril 2024. Pas dans de bonnes conditions, vers 18h30. Turbulence.
      Le Soleil montre une activité sympa.
      Avec un eVscope2
    • Par Fabino
      Bonsoir les astrams,
       
      Petite image du soleil de samedi dernier. "Beau temps" sur la région parisienne mais le ciel était loin d'être pur. Léger voile permanent. Turbulence pas négligeable non plus ...
       
      Bref c'est sans conteste très perfectible mais ça me laisse un souvenir. composition de 2 images (surface et protubérances)
       
      bonne semaine et bon ciel à tous
      2024-04-13-1206_4-U-L-Sun_Halpha_lapl6_ap1226_finale_legendée_2.tiff

    • Par PPAQU
      Salut à tous
       
      J'ai pu enfin tester ce matin ma nouvelle caméra Player One MARS-M II mono (IMX 462). Et je n'ai pas été déçu ... Coté condition, malgré un ciel bien voilé, j'ai pu avoir quelques très bons moments où les détails se figeaient à l'écran.
      Ci-dessous un cour extrait de mon meilleur SER.

      Et quel bonheur d'avoir un capteur tout propre ! C'est bien la première fois que je ne fais pas de flat en imagerie solaire .
      Il y avait plusieurs petite régions actives ce matin. Mais je me suis principalement intéressé pour le test à la région 3634 assez centrée à la surface de notre étoile.
      Matériel : SW 254/1200 + caméra Player One Mars-II mono + barlow APM X2.7 + filtre Astrosolar (D3.8) et filtre Edmund Optic à 430 nm (bande passante de 10 nm).
      Addition de 100 images sous AS4. L’image finale prise à 9h40 TU est montrée avec sa taille d’acquisition.
      Pascal

    • Par guy03
      Bonjour
       Voici un croissant de lune pris hier soir et un soleil du matin. Avec ce beau soleil, il fallait en profiter!
      Lunette TS 80/480, caméra zwo asi 178mm monture CGE PRO.
      Traitement habituel, AS3,astrosurface et gimp

       
       

    • Par soulearth
      Bonjour.
      J'apprécie le soft Siril que j'utilise en CP. Mais est il performant en empilement solaire ? L'utilisez vous dans ce cadre ? J'ai vu que autostakkert était très apprécié mais est-ce seulement par habitude ou est il réellement plus performant que Siril en solaire ?
       
      Merci à vous.
  • Évènements à venir