Invité communicationrel

Hypothèse de l'Univers sphérique et euclidien (3-sphère euclidienne)

Messages recommandés

Invité communicationrel

Je débute ici un sujet où j'aurais quelques bricoles à dire sur l'hypothèse d'un univers par construction sphérique et euclidien.

J'invite les personnes intéressées à consulter le sujet intitulé "Et si la métrique de Minkowski n’était pas bonne ? (Avec réponse dans ce sens et conséquences.)" sur le site physique On-Line, rubrique Discussions théorique et en date du 27/05/2021

Je ne mets pas le lien car pour une raison incompréhensible je vois qu'il est marqué dans les conditions d'exploitation de ce "forum" qu'il faut demander l'autorisation pour pointer des liens vers leur site.

Je précise que je ne prétends pas que tout ce qui est affirmé dans ce sujet est vrai. Certaines conséquences tirées de l'hypothèses de départ peuvent être erronées.

 

Plus tard je rajouterai ici des informations plus en amont tendant à justifier et expliciter l'hypothèse de départ et à la confronter avec les transformations de Lorentz

 

NB : On pourra consulter les pages fin 31, 32, 33, 34 pour le développement définitif.

 

Les différents points y sont :

 

L'accélération et rappels (fin de la p. 31)

Représentations spatiales de l'univers et de l'espace-temps (p. 32)

L'espace-temps local (voyage vers Proxima) (p. 32)

La gravitation (1 et 2) (p. 32)

La composition des vitesses (1 et 2) (p. 32)

La gravitation (3 et 4) (p. 34)

Explications complémentaires : l'Histoire des Bonshommes (p. 32), Les jumeaux de Langevin (p. 33), et d'autres posts en réponse à des questions.

Autres explications à lire au fil des pages 36 à 38.

Addenda et errata p. 39 (correctifs importants)

Modifié par communicationrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites