Invité communicationrel

Hypothèse de l'Univers sphérique et euclidien (3-sphère euclidienne)

Messages recommandés

Il y a 2 heures, George Black a dit :

?

 

Le 23/06/2021 à 14:12, Sirius a dit :

.

 

c'est ce genre de messages que j'adore, où le signifiant et le signifié se rejoignent... l'alpha et l'oméga du savoir... le livre blanc de Micromégas

@George Black, au passage tu as mangé mes anti-pages réservées. et les posts ne correspondent pas à la définition de l'antipagination. il s'agit là de pages atomisées avec beaucoup de vide quantique.

 

Parmi les phrases cultissimes, pas encore relevées, il y a celle-ci

Il y a 7 heures, communicationrel a dit :

SI tu vas 10 fois moins vite dans le temps, tu penses 10 fois moins vite, donc quelle que soit ta vitesse dans le temps tu ne perçois pas la différence.

Avec la vitesse à laquelle les pages défilent on en oublierait l'essentiel.

Pour paraphraser Audiard... si les abscons arrêtaient de penser, tu ne serais pas loin du trou noir

Je réserve donc les antipages 30 ou 31pour les citations et enfiler les perles

Modifié par marco polo
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Plina a dit :

Le nombre d @ALAING c'est : 26,5754615171

je ne l'ai pas celle-là... A l'aide.

c'est ou trop petit ou trop grand... il me faut un référentiel galiléen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, marco polo a dit :
Il y a 2 heures, Plina a dit :

Le nombre d @ALAING c'est : 26,5754615171

je ne l'ai pas celle-là... A l'aide.

c'est ou trop petit ou trop grand... il me faut un référentiel galiléen

C'est un peu capilotracte, mais faut bien remplir les pages. 

Ça se trouve, ça fait référence à un nombre bien connu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, marco polo a dit :

il me faut un référentiel galiléen

A moi aussi et même cartésien :)xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Plina a dit :

Ça se trouve, ça fait référence à un nombre bien connu. 

 

Oui ! Pratiquement !

 

Ce nombre, de manière extraordinaire, est proche du nombre de Meszaros א : 

 

א = π R (1+ tan θ)

 

où R est la constante des gaz parfaits et θ l'angle de fléchissement spatio-temporel de Meszaros, calculé par théorie des perturbations en théorie de la gravitation quantique à ressorts !

On trouve même θ ≃ 1°, ce qui conduit à une valeur approximative de 26,5765924... J.K-1.mol-1 pour la valeur de א.

 

Ce qui est le plus extraordinaire dans ce que je viens d'expliquer, c'est que cela ne veut absolument rien dire ! Et c'est cela qui est absolument fabuleux ! En ce sens, on frôle l'inchoatif de l'ineffable (à moins que cela ne soit l'inverse o.O) !

  • J'aime 2
  • Merci 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, communicationrel a dit :
Il y a 10 heures, edubois3 a dit :

Quelle conclusion faut-il alors tirer de ce modèle ?

Le modèle ne passe pas les tests de composition des vitesses.

 

Et donc communicationrel, que faut-il alors penser de ce modèle euclidio-sphérique ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité communicationrel
il y a 29 minutes, edubois3 a dit :

Et donc communicationrel, que faut-il alors penser de ce modèle euclidio-sphérique ?

Qu'il a un intérêt pédagogique certain, mais qu'il n'est pas l'espace-temps de la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, George Black a dit :
Il y a 1 heure, Plina a dit :

Ça se trouve, ça fait référence à un nombre bien connu. 

 

Oui ! Pratiquement !

 

Ce nombre, de manière extraordinaire, est proche du nombre de Meszaros א : 

 

א = π R (1+ tan θ)

 

où R est la constante des gaz parfaits et θ l'angle de fléchissement spatio-temporel de Meszaros, calculé par théorie des perturbations en théorie de la gravitation quantique à ressorts !

On trouve même θ ≃ 1°, ce qui conduit à une valeur approximative de 26,5765924... J.K-1.mol-1 pour la valeur de א.

 

Ce qui est le plus extraordinaire dans ce que je viens d'expliquer, c'est que cela ne veut absolument rien dire ! Et c'est cela qui est absolument fabuleux ! En ce sens, on frôle l'inchoatif de l'ineffable (à moins que cela ne soit l'inverse o.O) !

Excellent ! Tout peut faire référence à nimporte quoi et inversement 😂

On voit comment les plus grandes théories ésotériques peuvent prendre corps. 

La manière dont j'ai obtenu ce chiffre est vraiment beaucoup plus simple. Ne jamais oublier que je suis une grosse quiche 😂. C'est vraiment une opération toute simple,  niveau école primaire. 

 

Cette petite énigme va permettre de remplir quelques pages. 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, communicationrel a dit :
il y a 37 minutes, edubois3 a dit :

Et donc communicationrel, que faut-il alors penser de ce modèle euclidio-sphérique ?

Qu'il a un intérêt pédagogique certain, mais qu'il n'est pas l'espace-temps de la réalité.

Quand tu auras compris que la carte n'est pas le territoire,  tu auras fait un saut quantique dans la connaissance du grand tout. 

 

La meilleure topologie candidate aujourd'hui n'est pas l'univers réel. Un vecteur n'est pas une force. 

Modifié par Plina
  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, communicationrel a dit :
il y a 54 minutes, edubois3 a dit :

Et donc communicationrel, que faut-il alors penser de ce modèle euclidio-sphérique ?

Qu'il a un intérêt pédagogique certain, mais qu'il n'est pas l'espace-temps de la réalité.

Et c'est quoi son intérêt pédagogique ?

Je peux comprendre l'espace de Minkowski appliqué à la mécanique classique de Newton, par exemple. 

Mais l'espace de Communicationrel, je vois toujours pas. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Plina a dit :

Mais l'espace de Communicationrel, je vois toujours pas.

Bon, j'ai pas beaucoup été à l'école mais pour moi un espace sphérique à 4 dimensions, ça ressemble plutôt à un cube xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, tout le monde avait bien compris que j'avais inventé une grosse connerie hein !? :| :D

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, George Black a dit :

Au fait, tout le monde avait bien compris que j'avais inventé une grosse connerie hein !? :| :D

Oui,mais cela demande un vrai talent 😂

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais ALAING, il y a des trucs bizarres dans la vie, on ne nous dit pas tout, la preuve :60d777f979485_Capturedecran2021-06-26a20_52_33.png.f1e6cf9b857575304a12ac0608435671.png

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, edubois3 a dit :
Le 26/06/2021 à 09:53, communicationrel a dit :
Le 26/06/2021 à 08:26, edubois3 a dit :

Quelle conclusion faut-il alors tirer de ce modèle ?

Le modèle ne passe pas les tests de composition des vitesses.

 

Et donc communicationrel, que faut-il alors penser de ce modèle euclidio-sphérique ?

 

Il y a 16 heures, communicationrel a dit :
Il y a 16 heures, edubois3 a dit :

Et donc communicationrel, que faut-il alors penser de ce modèle euclidio-sphérique ?

Qu'il a un intérêt pédagogique certain, mais qu'il n'est pas l'espace-temps de la réalité.

 

Le 14/06/2021 à 00:40, communicationrel a dit :

Je veux bien avoir tort, mais alors qu'on m'explique où c'est que je me trompe.

 

Mais alors, la boucle ne serait-elle pas bouclée xD ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



  • Contenu similaire

    • Par spacetimepictures
      Salut,
       
      Pour le contexte, j'héberge un projet à but non lucratif appelé Continuum. Il s'agit d'une série d'exploration spatiale en cours et en temps réel. Dans chaque épisode interconnecté, nous découvrons et nous nous émerveillons d'une nouvelle région de notre galaxie, et au-delà. La devise de Continuum est "être curieux et contemplatif".
       
      Diffusé tous les quelques jours sur YouTube, chaque épisode présente une image, capturée à distance à Obstech, au Chili, que je partage ici après l'avoir explorée librement. Au cours du processus, j'explique les objets que nous rencontrons, d'une manière que j'espère attrayante et documentaire.
       
      Ce faisant, je rencontre beaucoup d'objets moins connus (et parfois, inconnus), et à 34 épisodes aujourd'hui, il était nécessaire de commencer un projet satellite d'indexation de ces objets. C'est ainsi qu'est né, à l'épisode 32, le LL Catalog of Unknown and Occult Deep-Sky Objects (Catalogue LL des objets inconnus et occultes du ciel profond).
       
      Ce recueil informel a pour but de mettre en évidence certaines des merveilles cosmiques qui sont passées entre les mailles du filet des astronomes, ou qui n'ont pas encore été photographiées par la communauté des astrophotographes. L'objectif de ce projet satellite est d'encourager les explorateurs à sortir des sentiers battus et à s'approprier quelques-unes des nombreuses pépites cosmiques qui parsèment notre voyage sur le Continuum.
       
      Il sera mis à jour au fur et à mesure, et rétrospectivement, alors n'hésitez pas à l'ajouter à vos favoris, car il est probable qu'il prenne de l'ampleur au fur et à mesure que la série se poursuit.
       
      En espérant que cela intéressera certains d'entre vous.
       
      A bientôt !
       
      Laurent
       
    • Par Csteph
      Bonjour,
       
      Quelques liens, d'une nouvelle distribution Linux, pour ceux qui voudraient tenter l'aventure du fabuleux Kstars / Ekos avec leurs pi4/5 ou mini pc. Elle tourne sous ArchLinux et la dernière version de Kstars 3.6.9.
       
      https://indilib.org/forum/astro-arch/14367-astroarch-1-8-released.html
      https://github.com/devDucks/astroarch
       
      Bon ciel à tous.
    • Par jean dijon
      Bonjour,
       
      j'ai un problème avec mon MCMTII qui est apparu lors de l’écriture de nouvelles valeurs des paramètres de vitesse. Depuis je n'arrive plus à modifier ces valeurs de vitesses car une erreur se produit systématiquement au moment de la tentative d 'ouverture  du programme de configuration du MCMT. 
      J'ai de vieux PIC d'une ancienne version qui ne produisent pas d'erreur mais l'entrainement horaire ne marche pas. C'est donc bien les PIC qui ont un problème. Que puis je faire pour remettre le système en état?
      Merci d'avance pour votre aide
       
      jean  
    • Par Bernard_Bayle
       
      WinJUPOS 12.3.2 Un message de Damian Peach sur un autre forum
       
      Damian Peach
      WinJUPOS 12.3.2 - A major update to de-rotation
      With the latest release of WinJUPOS a major improvement had been added thanks to work behind the scenes of Felix Langassner.
      The manual de-rotation method developed by Felix has now been automated and integrated into WinJUPOS.
      You can see below an example produced by Rico Enzmann using 168min of data and the resulting combination at right.
      A big thank you to Felix for his work in producing this, and managing to encourage Grischa Hahn (creator of WinJUPOS) t
      o integrate this into WinJUPOS. It is a major step forward in enabling us to produce better quality imagery
      _____________________________________________________________________________
      WinJUPOS 12.3.2 - Une mise à jour majeure de la dérotation
      Avec la dernière sortie de WinJUPOS, une amélioration majeure avait été ajoutée grâce au travail dans les coulisses de Felix Langassner.
      La méthode de dérotation manuelle développée par Felix a maintenant été automatisée et intégrée dans WinJUPOS.
      Vous pouvez voir ci-dessous un exemple produit par Rico Enzmann en utilisant 168min de données et la combinaison résultante à droite.
      Un grand merci à Felix pour son travail dans la production de ceci, et d'avoir réussi à encourager Grischa Hahn (créateur de WinJUPOS)
      à intégrer cela dans WinJUPOS. Il s'agit d'un grand pas en avant pour nous permettre de produire des images de meilleure qualité.
       
       

       
      Bernard_Bayle
    • Par Alexandre Cucculelli
      Bonjour a tous 
       
      Je reviens vers vous pour " essayer" de comprendre les différents problèmes de mon montage pour l'observation des planètes .
      Grace a vous je sais qu'il est très important d'être en  usb3 et non pas en usb2 quand la CCD le permet évidement .
      Que la différences entre le   8 bits ou 16 bits est intéressant sur du RGB mais egalement sur du mono ( exp Jupiter , Mars , lune ...) .
       
      Bref mon souci c'est plutôt le montage  plus ou moins douteux que j'ai réalisé  entre  la camera , barlow .....
      La Barlow est dans l'extender sur mon image !
      Je signal aussi que je n'ai toujours pas d'ADC  ( Commande a relancer auprès de mon revendeur ) peut être que cela aura une incidence sur le montage ?
      Pas certain  de mon BF  et que dire de l'échantillonnage !!
      https://zupimages.net/viewer.php?id=24/06/7fp2.jpg
      E = 206x 2 /1000 x2.7 = 6.55
      Faut il travailler en Bin2 ?
       
      Matériels 
      Newton 254 mm  f  1000  F/D 4
      Camera ASI 678 MC  avec des pixels de 2 microns .
      Barlow x 2.7 APM Comacorr .
       
      merci d'avance .
      alex.
       
  • Évènements à venir