Invité communicationrel

Hypothèse de l'Univers sphérique et euclidien (3-sphère euclidienne)

Messages recommandés

.

Modifié par Sirius
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kirth a dit : "

Vaudrait mieux qu'il soit dingue, moi j'vous 'l dis.

Parce que des gonzes qui se sont foutus de la gueule de sa Majesté Superfulgur, y'en a eu et ils connu eu une fin précoce et pénible, croyez-moi.

Je connais des veuves qui fouillent le désert autour de San-Sergio-de-Atacama pour retrouver os et oripeaux de leurs époux victimes de ses représailles. El Pelirojo loco qu'elles l'appellent là-bas, enfin celles qui osent.

De la Terre de feu à l'Alaska, de Tanger à Durban, il a laissé dans son sillage des montagnes de macchabés qui n'ont jamais eu le temps de le voir défourailler.

Non, faites-moi confiance sur ce coup, il a intérêt à plaider la folie passagère, le trouble psychiatrique."

 

Michel Audiard, sors de ce corps ! ;)

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Penn a dit :

Comment pouvait-on imaginer que sous la doudoune bleue de Docteur Super se cachait l'âme diabolique de Mister Fulgur O.o  ? 

 

Dr Super Jekill & Mr Fulgur Hyde ?

Faut avouer que ça sonne bien :D

Modifié par Alain MOREAU
Lien capricieux
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alain MOREAU a dit :

Dr Super Jekill & Mr Fulgur Hyde ?

 

Dr Super Ruinart et Mr 16 plutôt. 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, vaufrègesI3 a dit :

Sauf que quand Communicationrel va décrocher le Nobel.. on n'aura pas l'air fin :|..

Puisqu'un semblant de reconnaissance commence enfin à poindre ici , je vais tout avouer, je suis Communicationrel ! 9_9

 

AlainG : GGITS, arrête tes conneries ! >:(

Moi : Bon d'accord ... :(

AlainG : Voilà, c'est mieux ...  :)

Moi : C'est Alain Moreau alors ? xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Claude :) Alors c'est pas toi pour de vrai ? xD

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Great gig in the sky a dit :

Moi : C'est Alain Moreau alors ? xD

 

J’ai pas le niveau ! o.O

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Alain MOREAU a dit :

J’ai pas le niveau ! o.O

Si toi t'as pas le niveau alors moi, je suis un cancre .

mais je suis presque sûr que cet univers existe, et en plus, sans tout ce mal que se donnent les preneurs de tête qui veulent communikakaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Nirep a dit :

Si toi t'as pas le niveau alors moi, je suis un cancre

 

Je parlais du niveau de Pastis, bien sûr ;)

Dans mon référentiel il était 6h50 en temps propre quand j’ai répondu...

Avec l’effet de perspective pseudo-relativiste de l’espace euclidien, chez vous, comme ça à la louche, il devait être environ deux heures de moins en temps relatif, et quatre heures au Soleil (assez précisément quand même : entre mes cours d’astrophysique j’ai beaucoup pratiqué la pifométrie géographique).

Ce serait plutôt l’heure du café chez moi ! :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Great gig in the sky a dit :

Moi : C'est Alain Moreau alors ? 

@Great gig in the sky (j'ai encore des crampes avec ton toucher du doigt) cela ne peut être Alain M, il est trop décalé pour ça.

et comme certains, j'en arrive à la conclusion que SuperF est CommuniR :

Pendant que certains se prélassent au soleil avec un verre de pastis à la main, d'autres travaillent et passent des nuits à chercher les indices. Et en fouillant dans les archives je suis tombé sur cet article qu'il a écrit en 1958 sous le pseudonyme hilarant de "Georges Dupont" avec son complice Georges B (en effet une coquille d'imprimerie à transformé le B en K)

image.png.3459801b8296549867ede7721c6725d8.pngimage.png.94654b2d33723adc6c43f535ab001b0a.png

image.png.8812d896b199121b24c5f11fb1a600ba.png

 

Déjà, dans cet article, il remet en cause les postulats et la relativité générale.

D'autres preuves ? il ne boit pas de Ricard mais du champagne hors de prix.

En relisant tous ses posts, Il démontre une grande variété de figures de style.

Pour éviter qu'une nouvelle découverte viennent contredire sa théorie, il n'a pas hésité à sauter sur la nacelle d'Arecibo pour qu'elle s’effondre.

il l'a avoué lui même : Il a rencontré beaucoup de physiciens en herbes qui l'ont aidé à construire sa théorie.

Depuis sa dernière intervention, le double a disparu... c'est encore un signe !

 

bref tout t'accuse SuperF... il ne te reste plus qu'à avouer

Modifié par marco polo
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un génie qui aurait su écrire en naissant ?...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Alain MOREAU a dit :

comme ça à la louche, il devait être environ deux heures de moins en temps relatif,

il me semblait qu'en astro, l'unité de mesure était le viron

chez toi, il était donc 6h50 en viron ;)

 

il y a 44 minutes, BERNARD GAUTIER a dit :

Hum cela fait presque 2 jours ou 144000 rels que Communicationrel ne s'est pas manifesté. Faut-il s'inquiéter? 

je pense qu'il est parti réviser les axiomes d'euclide (par deux points distincts passe une droite et une seule, etc....) pour reformuler correctement sa théorie.... :)

 

a+

stéphane

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Plina a dit :

Et 42 n'a jamais été la réponse. 

 

bien sur que c'est la réponse .... c'est juste qu'il faut trouver la bonne question ;)

 

a+

stéphane

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité communicationrel

Je n'arrive pas à faire fonctionner la composition des vitesses. A partir de là je ne vais pas plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, communicationrel a dit :

Je n'arrive pas à faire fonctionner la composition des vitesses. A partir de là je ne vais pas plus loin.

Non, là çà met fin direct à la saison 2. On n'aura jamais une saison 3. Il faut persévérer.

 

@ALAING va être déçu si on n'arrive pas à 43 pages.

Modifié par Plina
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité communicationrel

Pourquoi 43 pages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

1 hour ago, Plina said:

Et 42 n'a jamais été la réponse. 

 

13 minutes ago, communicationrel said:

Pourquoi 43 pages ?

 

Ben justement pour prouver que 42 n'est pas la réponse...

  • J'adore 2
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, communicationrel a dit :

Pourquoi 43 pages ?

Running Gag lancé par @ALAING en page 11 de ce fil. Le 17 juin.

 

C'est un peu un fil rouge qui nous tiens en haleine.

 

Depuis le 18 juin, des gags il y en a à la pelle.

Modifié par Plina
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité communicationrel

Eh bien cette série sera moins longue que celle-là :

Je la place ici comme ça vous pouvez boucler dessus. Après le dernier épisode de l'univers sphérique et euclidien vous pouvez repartir sur cette autre série.

Modifié par communicationrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne pas l'avoir fait dès le départ? En parlant d'OVNI, au moins, on saurait à quoi s'attendre.

Tu nous a pris au dépourvu avec ton euclidien sphéroïde et on est admiratif devant ton flegmatisme et ta résistance contre vents et marées. 

Il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. Peut être que tu trouveras la réponse ou plutôt la question à la 42ème page. 

Modifié par BERNARD GAUTIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, communicationrel a dit :

Eh bien cette série sera moins longue que celle-là :

Sur un malentendu, tout est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu (c'est trop long), mais je conteste : ce que dit Communicationrel n'est pas débile, c'est juste mal expliqué (indépendamment du fait que ce soit vrai ou faux).

 

Quand il dit que l'accélération est un ralentissement, il veut dire que l'accélération dans l'espace est un ralentissement dans le temps (il considère que le temps, c'est de l'espace, et s'autorise à parler de vitesse dans le temps ou d'accélération dans le temps). Je ne dis pas que ce qu'il dit est vrai (ni faux), mais ce n'est pas débile (par contre ça peut être trompeur).

 

On sait que, en théorie de la relativité, la distance spatio-temporelle (le ds² = c²dt² - dl²) est constante, mais pas dl, ni dt : quand un observateur voit une longueur et une durée, un autre observateur voit une longueur plus longue et une durée plus courte (ou plus longue ?) Une variation de longueur, une variation de durée, ça évoque une vitesse dans l'espace et (à condition de le définir) une vitesse dans le temps. Voilà de quoi parle Communicationrel (je le sais, puisqu'il est parti des formules ds² = dx² + etc.). Mais il ne sait pas expliquer. Peut-être parce que ce n'est pas très clair dans sa tête.

 

Quand Communicationrel parle d'univers à la fois sphérique et euclidien (oui, c'est impossible, c'était d'ailleurs l'objet de ma toute première intervention, mais j'ai lu sa réponse), il parle en fait d'une sphère (ou d'une hypersphère) dans un espace euclidien. Une bête sphère de R^4 ! Il emploie le mot « sphérique » à mauvais escient, tout simplement.

 

Et quand il parle d'axe penché et d'univers en pente, ça a l'air idiot dit comme ça, mais je suis certain qu'il décrit un diagramme qu'il a sous les yeux, lui, et pas nous. La preuve, c'est qu'il a posté plusieurs diagrammes (tout aussi mal expliqués - moi j'y ai rien compris).

 

Pensez aux cônes qu'on voit dans les diagrammes d'espace-temps : ils sont verticaux en l'absence de gravitation, et se penchent et s'aplatissent en présence de gravitation. Voilà, je viens de faire comme Communicationrel et vous ne comprenez pas (sauf si vous avez déjà lu des explications à propos de ce genre de diagramme), pourtant ce n'est pas idiot.

 

Par ailleurs il a le défaut de faire des phrases là où un dessin et des calculs seraient adaptés. Il embrouille tout le monde et je soupçonne qu'il s'embrouille lui même.

 

Je ne vais pas vous demander d'essayer de comprendre les interventions de Communicationrel (c'est à coup à devenir zinzin), mais je crois que vous devriez faire la distinction entre un troll (ce n'est pas un troll, un troll a de mauvaises intentions) et un amateur d'astronomie qui a fait deux ou trois calculs et croit, naïvement mais sincèrement, qu'il tient quelque chose d'intéressant.

 

Communicationrel : tiens bon, continue à garder ton sang froid et à empêcher que, par la faute des autres, ce sujet aille à la poubelle ! Mais sois lucide : tant que tu seras incapable d'expliquer ce que tu penses (et tant que ce que tu penses ne sera pas clair), ce sujet n'aura aucun intérêt.

 

C'est juste une expression de mon opinion à ce sujet.

Modifié par Bruno-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/06/2021 à 21:36, communicationrel a dit :

Si on remplace l'espace de Minkowski par son équivalent euclidien, il faut réécrire tout ce qui s'appuie dessus, de la relativité à la physique quantique, en passant par la cosmologie.

@Bruno- tu prends vraiment au sérieux ce genre d'affirmation ?

Modifié par Plina
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



  • Contenu similaire

    • Par Lally
      Bonsoir à tous je souhaiterais acheter un télescope assez puissant pour regarder les cratères de la lune auriez vous des conseils s'il vous plaît à me donner je ne m'y connais pas du tout en télescope ! Merciiiiii
    • Par Phil49
      Bonjour à tous,
       
      Je vais essayer de la faire courte.
       
      Décembre achat d'un Mak 180 d'occase, accompagné d'un P.O Omegon d'occase, d'une nouvelle caméra Player one Mars C-II , une barlow 2x Baader VIP (pas encore montée on verra après).
      Une lunette guide un peu légère je le concède, une SVBony de 200mm avec une ASI 22M montée dessus.
       

       
      Ma monture, une AZ EQ6 qui tourne bien et revenue de chez P.A il y a un an.
       
      Point d'observation : mon observatoire..
       
      Pilotage : mon miniPC Mele Quieter 3Q avec NINA et FireCapture installés et à jour.
       
      J'ai naïvement pensé que mon expérience avec mon RC 8 et ses 1 624mm de focale et F/D10 allaient me donner un point de repère.
       
      Avec lui, P.A, calibration, et tout le toutim en DSO, pas de soucis, que ce soit avec NINA ou un ASIair.
       
      Mais avec le Mak, une vraie cata !
       
      Je sais que pour la phoo lunaire, (usage exclusif auquel je le destine pour le moment), on n'a pas besoin d'un P.A , d'une calibration etc. aux petits onions.
       
      Mais je pensais quand même faire un minimum...
       
      Le P.A, bah impossible, on ne voit qu'une étoile ou deux au mieux, alors je vois bien une ou deux étoiles (je fais tous mes tests sur l'étoile polaire), mais je laisse 5 ou 10 secondes, peut-être pas suffisant !?
       
      Pas de P.A , donc impossible de faire au moins une calibration même si je sais qu'après pour la Lune on s'en fiche je suppose !
       
      Je n'ai pas d'adaptateur dédié pour faire passer ma Player One Mars C-II à la place de la ASI 220MM en 1.75'' sur la lunette guide, il faut que je regarde si cela existe mais je crois que j'avais réussi à trouver un adaptateur, mais je n'arrivais pas à faire la MAP sur la lulu guide, ballot..
       
      Enfin, je me disais, bon eh bien on va essayer de paramétrer la MAP sur NINA (pour affiner), bah que nenni !
       
      J'ai affiné au max avec le bouton de MAP du Mak, puis lancé le module de NINA, mais rien, une courbe à encéphalogramme plat !
       

       
      J'ai essayé plein de valeurs de step size, de 10, 20, 50 , 100, 200, rien !
       
      Laurent d'Explore Astro utilise l'ASIair pour le tracking et fait l'aller et retour avec son PC et FireCapture, n'y a t'il pas d'autre solution ?
       
      Voilà, déjà qu'en 5 mois je n'ai eu que de3 ou 4 nuits max dont celle d'hier, une vraie torture ! :-(
       
      Help !
       
      Philippe
       
       
       
    • Par grelots
      Salut à tous, ...
      Grelots le retour
      Après plusieurs années de "désintéressement" à l'astro (enfin en pratique car je n'ai pas cessé d'être intéressé par le ciel) ..
      J'ai subitement envie de m'y remettre... sans doute l'effet Eclipse...
      J'ai mon Orion XT14 qui roupille dans un coin d'une pièce, avec pas mal d'oculaires et je songe peut-être à le revendre...
      Car le bestiau est vraiment très lourd... trop lourd...
      J'ai vu pas mal d'annonce sur des XT12 mais le 14 a l'air plutôt rare en occasion...
      Aucune idée du marché en ce moment.
      Ce qui me plairait ce serait d'échanger ce télescope contre une paire de bino... Est-ce une bonne idée?
      Que puis-je espérer comme modèle de bino en échange?
      Voilà mes interrogations du moment...
      croyez-vous la chose possible?
      Sur quelle partie de ce forum devrais-je poster ma demande,
      Bises à tous
      Jean Marc
       
    • Par spacetimepictures
      Salut,
       
      Pour le contexte, j'héberge un projet à but non lucratif appelé Continuum. Il s'agit d'une série d'exploration spatiale en cours et en temps réel. Dans chaque épisode interconnecté, nous découvrons et nous nous émerveillons d'une nouvelle région de notre galaxie, et au-delà. La devise de Continuum est "être curieux et contemplatif".
       
      Diffusé tous les quelques jours sur YouTube, chaque épisode présente une image, capturée à distance à Obstech, au Chili, que je partage ici après l'avoir explorée librement. Au cours du processus, j'explique les objets que nous rencontrons, d'une manière que j'espère attrayante et documentaire.
       
      Ce faisant, je rencontre beaucoup d'objets moins connus (et parfois, inconnus), et à 34 épisodes aujourd'hui, il était nécessaire de commencer un projet satellite d'indexation de ces objets. C'est ainsi qu'est né, à l'épisode 32, le LL Catalog of Unknown and Occult Deep-Sky Objects (Catalogue LL des objets inconnus et occultes du ciel profond).
       
      Ce recueil informel a pour but de mettre en évidence certaines des merveilles cosmiques qui sont passées entre les mailles du filet des astronomes, ou qui n'ont pas encore été photographiées par la communauté des astrophotographes. L'objectif de ce projet satellite est d'encourager les explorateurs à sortir des sentiers battus et à s'approprier quelques-unes des nombreuses pépites cosmiques qui parsèment notre voyage sur le Continuum.
       
      Il sera mis à jour au fur et à mesure, et rétrospectivement, alors n'hésitez pas à l'ajouter à vos favoris, car il est probable qu'il prenne de l'ampleur au fur et à mesure que la série se poursuit.
       
      En espérant que cela intéressera certains d'entre vous.
       
      A bientôt !
       
      Laurent
       
    • Par Csteph
      Bonjour,
       
      Quelques liens, d'une nouvelle distribution Linux, pour ceux qui voudraient tenter l'aventure du fabuleux Kstars / Ekos avec leurs pi4/5 ou mini pc. Elle tourne sous ArchLinux et la dernière version de Kstars 3.6.9.
       
      https://indilib.org/forum/astro-arch/14367-astroarch-1-8-released.html
      https://github.com/devDucks/astroarch
       
      Bon ciel à tous.
  • Évènements à venir