Invité communicationrel

Hypothèse de l'Univers sphérique et euclidien (3-sphère euclidienne)

Messages recommandés

11 minutes ago, Kirth said:

J'espère que la suite me donnera raison, car dans le cas contraire les contributions de nos fusées préférées n'auront servi à rien, et ce serait dommage.

 

Au contraire, elles auront enrichi ceux qui étaient prêt à écouter, moi le premier !!

 

Je finirait bien un de ces quatre par leur poser les questions idiotes dont je ne détiens pas les réponses mais dont je me sais incompétent pour les trouver légitimes.

En général la recherche fonctionne comme cela, et non en affirmant les réponses avant les questions (désolé, mais suis un peu énervé là)....

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, PascalD a dit :

Pas du tout. La Chine est dans l'hémisphère Est, alors que nous on est dans l'hémisphère Ouest.

Oui, mais d’un autre côté, l’ouest de l’hémisphère est est à l’est de l’hémisphère ouest, et réciproquement.

Ce qui fait qu’on ne sait plus très bien où on en est...

Un coup à se retrouver complètement à l’ouest ! o.O

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité communicationrel

300 000km/s, le s qui est là ce n'est pas pour le temps de l'observateur peut-être ?

 

D'ailleurs, je vais vous dire, 300 000 km /s ça veut dire que quand la lumière parcourt 300000km, l'observateur parcourt 1 seconde, c'est à dire la même distance.

Modifié par communicationrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce fil je suis surpris par 2 points :

- plus la discussion avance,  et moins la théorie de communicationrel est cohérente.  Ex : la vitesse de la lumière 

- à côté de ça communicationrel est capable de pondre des pavés énormes qui ressemblent à de la science. 

 

Est-ce que nous pourrions émettre l'hypothèse suivante :

Une startup a lancé sur différents forums une IA. Pour faire progresser cette IA, elle développe et argumente une théorie abracadabrantesque sur les forums. 

 

Note : Oui, j'ai bu qques bières pendant le match  😂

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, communicationrel a dit :

La vitesse du photon se détermine à l'aide du temps de l'observateur. Toutes les vitesses sont en d/t avec t le temps de l'observateur. Ca a toujours été comme ça. x = vt c'est toujours avec le t de l'observateur. Une vitesse c'est en fait le rapport entre deux déplacements : l'un partiel et vu par projection (en général le déplacement x dans l'espace mais on peut prendre aussi bien le déplacement tau dans le temps), l'autre le déplacement dans le temps de l'observateur (qui est le déplacement total = c).

Concernant la trajectoire du photon par rapport à un autre référentiel, jette un oeil sur mon schéma plus haut. Si c'est incohérent pas de problème. Mais il faut faire voyager le photon comme je le fais voyager.

Ce n'était pas la question (oui je sais, c'est ta réponse). 

Donc, la trajectoire du photon, autrement dit la fonction f dans l'expression suivante x=f(t) (x, t de l'observateur A) ? Et celle du même photon pour l'observateur B: x' = f'(t') ?

Comment s'expriment f(t) et f'(t') ? C'est quand même pas compliqué comme question, si ?

 

Pour la physico-chimie du Ricard, par contre, j'ai peur que ça ne soit pas simple ...

 

Modifié par PascalD
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité communicationrel

C'est limite pour moi quand même.

Le problème avec vous tous c'est que vous ne cherchez jamais à comprendre ni mes schémas ni ce que j'écris.

x=ct

Ca va ça ?

x' = ct'

C'est une question piège ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. Maintenant, merci de nous expliquer comment tu trouves ça à l'aide de ton schéma. 

PS: Je note que tu as changé de conventions : jusqu'à maintenant tu as toujours pris c=1. Tu as le droit, mais ça ne facilite pas les échanges de changer de notations d'un post à l'autre.

Modifié par PascalD
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité communicationrel

Mais c'est écrit dans le schéma, celui que j'ai pondu à la fin de ma discussion avec dg2.

Par contre je dis pas que ça marche dans les deux sens. J'ai tracé la lumière qu'un d'un côté.

Modifié par communicationrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben remets-le ici, en faisant figurer x=ct et x'=ct' sur la figure. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité communicationrel

Je le remets tel quel. Il faut apprendre à lire le diagramme.

image.png.489193031d9ea3e02d13143a35c07815.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité communicationrel

je pense que c'est pas bon du tout, je vous le dis. En plus, dans ce schéma, je fais se déplacer la lumière dans le temps avec la fusée.

Il me faut réfléchir à tout ça et lâcher l'affaire s'il n'y a pas de solution.

Mais il faut comprendre cet espace. C'est t² = tau²+x²+y²+z², mathématiquement équivalent à l'espace de Minkowski.

Donc l'univers est en expansion dans le temps t.

 

Modifié par communicationrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, communicationrel a dit :

Je le remets tel quel. Il faut apprendre à lire le diagramme.

 

Alors je lis... et je vois

 

c cos a + c sin a = c.

 

Et donc j'apprends, parce que je sais qu'on peut simplifier par c, que la somme du cosinus et du sinus d'un angle est égale à... 1.

Et là je ne sais plus quoi dire. C'est au-delà du n'importe quoi ; ça n'était de toute façon déjà avant cela (et après aussi).

 

Peut-être effectivement que @communicationrel est une sorte d'"intelligence" artificielle en cours d'implémentation qui essaie d'assembler des mots plus ou moins savants pour donner l'illusion qu'elle est une vraie intelligence ? En tout état de cause, toute communication avec cette entité ne semble servir à rien, ni à nous (on s'en doutait un peu dès le départ, il est vrai), ni à elle.

 

Je pense donc qu'on peut demander à @Jean-Philippe Cazard de clore le sujet et de pudiquement faire le nécessaire pour que @communicationrel n'intervienne plus ici.

Modifié par dg2
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, dg2 a dit :

c cos a + c sin a = c

Et donc j'apprends, parce que je sais qu'on peut simplifier par c, que la somme du cosinus et du sinus d'un angle est égale à... 1.

Et là je ne sais plus quoi dire.

 

edu10.gif.4084990d40191e9618ca1b302973b68f.gif

 

Bonne journée à tous  :)   !

  • J'aime 2
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, communicationrel a dit :

je pense que c'est pas bon du tout, je vous le dis.

En même temps, la citation ci-dessus montre une certaine forme de discernement de la part de notre génie incompris... C'est un début.

On peut cependant se demander pourquoi, pensant que "c'est pas bon du tout", il ou elle a cru bon de le poster quand même...

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, PascalD a dit :

En même temps, la citation ci-dessus montre une certaine forme de discernement de la part de notre génie incompris... C'est un début.

On peut cependant se demander pourquoi, pensant que "c'est pas bon du tout", il ou elle a cru bon de le poster quand même...

 

Ce type de "citation", il en a déjà fait usage, et pas que sur ce forum... donc... vu nos critiques, je suppose que c'est purement rhétorique !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, brizhell a dit :

Au contraire, elles auront enrichi ceux qui étaient prêt à écouter, moi le premier !!

 

Oui, tout à fait d'accord, alors je reformule. 

Elles n'auront servi à rien pour communicationrel. 

Pour les autres en revanche, c'est toujours un bonheur, raison pour laquelle on est si assidus à ces fils. 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité communicationrel
Il y a 8 heures, dg2 a dit :

Je pense donc qu'on peut demander à @Jean-Philippe Cazard de clore le sujet et de pudiquement faire le nécessaire pour que @communicationrel n'intervienne plus ici.

D'accord ce schéma de la lumière est pipeau, mais de grâce laissez ce fil tranquille. Je veux encore essayer de réfléchir au trajet de la lumière et si je trouve une solution de la proposer ici.

Et si vous voulez relever les erreurs dg2 ce n'est pas un problème. Quand il y en a je sais les reconnaître.

Mais ce schéma est de toute façon faux par construction car le trajet de la lumière ne peut pas se faire ainsi dans cet espace.

PS JP Cazard remettez moi si vous voulez sous modération car la multiplication de mes messages pose problème je le vois bien.

Modifié par communicationrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Contrairement à @dg2 je pense qu'il ne serait pas bon de fermer ce fil. Le déplacer dans le bric à brac me semble plus approprié (d'autres ont migré pour moins que ça). Cela permet de le voir évoluer, de se défouler, de créer un point de fixation et d'échanger en mode croisé sur la façon de réagir face à des propos hallucinés. Au mieux il s'éteindra de lui même faute d'intervenants, et surtout il ne flashera pas en tête de gondole du forum astronomie générale

Personnellement, je me sens visé par

il y a 42 minutes, George Black a dit :

Mais il ne faut pas que notre attitude vire au harcèlement contre la personne

Car, je le reconnais, et je l'assume, je n'ai pas été tendre par l'ironie. Comment j'aurais réagi avec un ami ou une de mes enfants (un m'a nié l'homme sur la lune). ? et bien pareillement, j'ai tendance à être intolérant face à l'intolérance, et face à l'ignorance arrogante.

Cependant, je suis allé voir  les sujets de notre énergumène sur les autres forum, grâce à l'alerte de @Kirth (merci), et je n'ai donc pas attendu longtemps pour réagir.

Je loue, l'humour de certains, le silence d'autres, et surtout la patience et l'amabilité (parfois ironique) de @dg2, qui a pris le temps de le démonter (son raisonnement)  par la pédagogie et les maths, mais au final, le résultat est le même.

 

Donc oui, fil très intéressant et qui digresse même sur l'apprentissage de IA et les robots de réponse... il y a matière !

communicationirrelle est-il un répliquant nexus version béta en phase d'apprentissage, faut-il lui faire passer le test de Turing ? Je pense, J'espère que nous n'en sommes pas encore à ce stade.

d'autant que peut-être sa vie de Bot en dépend.. si nous ne répondons pas, il meurt et un autre bot de nouvelle génération  prend sa place

il y a 14 minutes, communicationrel a dit :

mais de grâce laissez ce fil tranquille.

 

Peut-être même, je suis communotruc, pollué par un double schizophrène comme dans Fight Club et je m'auto-répond méchamment... Please...ne faite pas mourir mon double...

Modifié par marco polo
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité communicationrel

Et je voudrais dire que tout cela n'a rien d'halluciné.

Il s'agit seulement de représenter l'espace-temps avec la métrique dt²=ds²=dtau²+dx²dy²+dz², que cela soit cohérent avec l'observation ou pas. Toutes les choses qui vous paraissent hallucinées sont simplement la conséquence de ce point de vue.

Pour la dilatation du temps et la contraction des longueurs on voit que ça marche (voir mon diagramme en réponse à la question de dg2). Si pour le reste ça marche pas alors ça marche pas, mais je ne suis pas encore au bout de mes réflexions.

PS :  @dg2 , vous aviez posé une question à propos de la dilatation du temps, avouez que sur le schéma que j'ai proposé cela fonctionne et que même la contraction des longueurs se trouve représentée..

 

Modifié par communicationrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, communicationrel a dit :

(...) la multiplication de mes messages pose problème je le vois bien.

 

Pour les messages je ne sais pas mais je connais quelqu'un qui multipliait les pains et c'est vrai qu'il a eu des problèmes  ;).

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Penn a dit :

je connais quelqu'un qui multipliait les pains et c'est vrai qu'il a eu des problèmes  ;).

Mais aussi il transformait l'eau en vin :)

M'étonne pas qu'il se soit fait 12 potes qui le suivaient partout xD

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité communicationrel
Citation

Pour les messages je ne sais pas mais je connais quelqu'un qui multipliait les pains et c'est vrai qu'il a eu des problèmes

Oui, parce que plus je multiplie les messages plus je suis susceptible d'écrire des bêtises, vu que je réfléchis moins entre deux messages.

Modifié par communicationrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



  • Contenu similaire

    • Par Lally
      Bonsoir à tous je souhaiterais acheter un télescope assez puissant pour regarder les cratères de la lune auriez vous des conseils s'il vous plaît à me donner je ne m'y connais pas du tout en télescope ! Merciiiiii
    • Par Phil49
      Bonjour à tous,
       
      Je vais essayer de la faire courte.
       
      Décembre achat d'un Mak 180 d'occase, accompagné d'un P.O Omegon d'occase, d'une nouvelle caméra Player one Mars C-II , une barlow 2x Baader VIP (pas encore montée on verra après).
      Une lunette guide un peu légère je le concède, une SVBony de 200mm avec une ASI 22M montée dessus.
       

       
      Ma monture, une AZ EQ6 qui tourne bien et revenue de chez P.A il y a un an.
       
      Point d'observation : mon observatoire..
       
      Pilotage : mon miniPC Mele Quieter 3Q avec NINA et FireCapture installés et à jour.
       
      J'ai naïvement pensé que mon expérience avec mon RC 8 et ses 1 624mm de focale et F/D10 allaient me donner un point de repère.
       
      Avec lui, P.A, calibration, et tout le toutim en DSO, pas de soucis, que ce soit avec NINA ou un ASIair.
       
      Mais avec le Mak, une vraie cata !
       
      Je sais que pour la phoo lunaire, (usage exclusif auquel je le destine pour le moment), on n'a pas besoin d'un P.A , d'une calibration etc. aux petits onions.
       
      Mais je pensais quand même faire un minimum...
       
      Le P.A, bah impossible, on ne voit qu'une étoile ou deux au mieux, alors je vois bien une ou deux étoiles (je fais tous mes tests sur l'étoile polaire), mais je laisse 5 ou 10 secondes, peut-être pas suffisant !?
       
      Pas de P.A , donc impossible de faire au moins une calibration même si je sais qu'après pour la Lune on s'en fiche je suppose !
       
      Je n'ai pas d'adaptateur dédié pour faire passer ma Player One Mars C-II à la place de la ASI 220MM en 1.75'' sur la lunette guide, il faut que je regarde si cela existe mais je crois que j'avais réussi à trouver un adaptateur, mais je n'arrivais pas à faire la MAP sur la lulu guide, ballot..
       
      Enfin, je me disais, bon eh bien on va essayer de paramétrer la MAP sur NINA (pour affiner), bah que nenni !
       
      J'ai affiné au max avec le bouton de MAP du Mak, puis lancé le module de NINA, mais rien, une courbe à encéphalogramme plat !
       

       
      J'ai essayé plein de valeurs de step size, de 10, 20, 50 , 100, 200, rien !
       
      Laurent d'Explore Astro utilise l'ASIair pour le tracking et fait l'aller et retour avec son PC et FireCapture, n'y a t'il pas d'autre solution ?
       
      Voilà, déjà qu'en 5 mois je n'ai eu que de3 ou 4 nuits max dont celle d'hier, une vraie torture ! :-(
       
      Help !
       
      Philippe
       
       
       
    • Par grelots
      Salut à tous, ...
      Grelots le retour
      Après plusieurs années de "désintéressement" à l'astro (enfin en pratique car je n'ai pas cessé d'être intéressé par le ciel) ..
      J'ai subitement envie de m'y remettre... sans doute l'effet Eclipse...
      J'ai mon Orion XT14 qui roupille dans un coin d'une pièce, avec pas mal d'oculaires et je songe peut-être à le revendre...
      Car le bestiau est vraiment très lourd... trop lourd...
      J'ai vu pas mal d'annonce sur des XT12 mais le 14 a l'air plutôt rare en occasion...
      Aucune idée du marché en ce moment.
      Ce qui me plairait ce serait d'échanger ce télescope contre une paire de bino... Est-ce une bonne idée?
      Que puis-je espérer comme modèle de bino en échange?
      Voilà mes interrogations du moment...
      croyez-vous la chose possible?
      Sur quelle partie de ce forum devrais-je poster ma demande,
      Bises à tous
      Jean Marc
       
    • Par spacetimepictures
      Salut,
       
      Pour le contexte, j'héberge un projet à but non lucratif appelé Continuum. Il s'agit d'une série d'exploration spatiale en cours et en temps réel. Dans chaque épisode interconnecté, nous découvrons et nous nous émerveillons d'une nouvelle région de notre galaxie, et au-delà. La devise de Continuum est "être curieux et contemplatif".
       
      Diffusé tous les quelques jours sur YouTube, chaque épisode présente une image, capturée à distance à Obstech, au Chili, que je partage ici après l'avoir explorée librement. Au cours du processus, j'explique les objets que nous rencontrons, d'une manière que j'espère attrayante et documentaire.
       
      Ce faisant, je rencontre beaucoup d'objets moins connus (et parfois, inconnus), et à 34 épisodes aujourd'hui, il était nécessaire de commencer un projet satellite d'indexation de ces objets. C'est ainsi qu'est né, à l'épisode 32, le LL Catalog of Unknown and Occult Deep-Sky Objects (Catalogue LL des objets inconnus et occultes du ciel profond).
       
      Ce recueil informel a pour but de mettre en évidence certaines des merveilles cosmiques qui sont passées entre les mailles du filet des astronomes, ou qui n'ont pas encore été photographiées par la communauté des astrophotographes. L'objectif de ce projet satellite est d'encourager les explorateurs à sortir des sentiers battus et à s'approprier quelques-unes des nombreuses pépites cosmiques qui parsèment notre voyage sur le Continuum.
       
      Il sera mis à jour au fur et à mesure, et rétrospectivement, alors n'hésitez pas à l'ajouter à vos favoris, car il est probable qu'il prenne de l'ampleur au fur et à mesure que la série se poursuit.
       
      En espérant que cela intéressera certains d'entre vous.
       
      A bientôt !
       
      Laurent
       
    • Par Csteph
      Bonjour,
       
      Quelques liens, d'une nouvelle distribution Linux, pour ceux qui voudraient tenter l'aventure du fabuleux Kstars / Ekos avec leurs pi4/5 ou mini pc. Elle tourne sous ArchLinux et la dernière version de Kstars 3.6.9.
       
      https://indilib.org/forum/astro-arch/14367-astroarch-1-8-released.html
      https://github.com/devDucks/astroarch
       
      Bon ciel à tous.
  • Évènements à venir