Invité communicationrel

Hypothèse de l'Univers sphérique et euclidien (3-sphère euclidienne)

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Mehdi a dit :
il y a 29 minutes, communicationrel a dit :

C'est un peu cela, la sphère qui est montrée ici est à deux dimensions dans un espace euclidien à 3 dimensions

honnêtement j'ai pas le niveau mais il y a que moi qui est choqué par cette phrase ? 

Je te rassures plus personne ne prend CommunicationRel au sérieux.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 Communicationrel est en train de nous dire que deux droite parallèles sont sécantes dans un espace euclidien . 

Oui, entre autre. il dit aussi que deux points ne sont pas forcément alignés. Et que la vitesse relative de 2 référentiels inertiels est toujours nulle. 

Bref, c'est un révolutionnaire. 

Ah oui, sinon il travaille aussi sur les forces occultes. Mais pour l'instant il a pas détaillé.

 

En attendant, on est toujours pas dans "bric à brac" ... Dommage.

Modifié par PascalD
  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

giphy.gif

Modifié par Mehdi
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, marco polo a dit :

je ne comprends toujours pas pourquoi Schrödinger en est arrivé à cette expérience de pensée, et où voulait-il en venir ?

 

Hypothèse la plus probable : il avait la haine des chats !

Son expérience de pensée atrocement sadique ne visait qu’à régler tôt ou tard leur compte aux damnés greffiers (qui vraisemblablement dans son enfance avaient fait un enfer de son existence...)

Pauvre homme !

 

Hypothèse la moins improbable : il adorait les chats !

Son expérience de pensée atrocement sadique ne visait qu’à heurter les consciences endormies de ses contemporains en leur proposant un scénario suffisamment choquant pour forcer leurs esprits rétifs à réfléchir aux questions soulevées par l’interprétation de Copenhague...

Heureux homme !

 

Dans tous les cas, on peut en tirer plusieurs conclusions essentielles :

 

- un chat, mort ou vivant, est toujours un chat : appelons donc un chat un chat.

- quand dans l’incapacité de savoir s’il meurt ou ne meurt pas tu demeures, toujours la possibilité de donner ta langue au chat il te reste. Ceci constitue une pirouette élégante du point de vue du chat : il apprécie en connaisseur cette façon habile de retourner la situation à ton profit et retomber sur tes pattes même en mauvaise posture quand la chute est inévitable.

- dans sa boîte de Pandore hermétique et obscure, même aux yeux nyctalopes du chat sa propre situation n’est pas claire. L’ouvrir permet certes de clarifier son statut, mais avec des conséquences imprévisibles : va-t-il ronronner de bonheur ? se déchaîner de fureur ? ne dormir que d’un œil ou des deux en [fainéant] feignant l’indifférence ?

- Schrödinger n’aurait jamais dû - même en pensée - jouer avec la vie du chat car il était fatal que ça lui coûte sa vie de simple mortel. Ainsi, il est bel et bien mort depuis longtemps tandis que le chat, lui, s’en foutait de mourir : il a neuf vies ! On ne joue pas impunément au plus fin avec un félin ; c’est lui qui finit toujours par vous mettre en boîte ! ⚰)

 

https://absolumentchats.com/pourquoi-dit-on-que-le-chat-a-9-vies/

  • J'aime 3
  • J'adore 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alain MOREAU a dit :

L’ouvrir permet certes de clarifier son statut, mais avec des conséquences imprévisibles

"il ne faut pas réveiller le chat qui dort".. c'est Lao Tseu ?

Et puis qu'y avait-il dans cette fiole ? car imaginons des étudiants en Physique, un peu comme Troll en primaire, qui voudrait s'attaquer à la physique Quantique par la face nord... s'il veut reproduire l'expérience, car il est tenace et perspicace, Il va falloir qu'il choisisse le bon poison, et qu'il soit violent, car dans le cas contraire, s'il ouvre la boite trop tôt, il sera vivant avant de mourir, et que pourra-t-il en conclure..? que tout est relatif, et que l'espace est euclidien ?

Il faudrait demander à un tueur en série de chat, mais je n'en connais pas...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Plina a dit :

Je te rassures plus personne ne prend CommunicationRel au sérieux.

 

Oui, sa théorie "est même pas fausse", pour paraphraser un génie (un vrai).

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, brizhell a dit :

on peut parler de la superposition d'états des assiettes

 

Question idiote : la probabilité de casse étant de 1 à l'ouverture de la porte, peut-on parler de superposition d'états ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il dit aussi que "deux points ne sont pas forcément alignés"

 

Il aurait aussi pu pendre une planche pour y planter deux clous, à égale distance l'un de l'autre...

:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me fais un petit plaisir perso et je pose ça là 

 

Édit : 4:50 - j'ai une vision personnelle de l'espace temps. 

Modifié par Plina
  • J'adore 3
  • Merci 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Plina a dit :

Je me fais un petit plaisir perso et je pose ça là 

 

Allez, moi aussi, tiens :

 

Puisqu’on est au cœur du sujet je préciserai quelques points fondamentaux sur les chats et leurs aptitudes physiques & mécaniques au plus haut niveau, dont communicationrel devrait s’inspirer afin d’unifier enfin les échelles quantiques et relativistes de son univers personnel en un tout cohérent sur lequel je fonde les plus grands espoirs (à quoi on en est réduit, tout de même, à la saison 22 de ce feuilleton, j’en suis abasourdi ! 9_9)

 

Tandis qu’un chien suit aveuglément son homme et lui obéit sans état d’âme en remuant stupidement la queue - même si c’est le dernier des connards (l’homme, bien sûr ; je m’en voudrais de traiter pareillement un chien o.O) - le chat, lui, l’observe longuement en silence tout en se réservant le droit d’une profonde désapprobation.

Il n’a cure de vos injonctions s’il les estime illégitimes.

C’est un peu (beaucoup ;)) mon tempérament : j’aime ce regard critique empreint de rébellion patente, mais non dénué d’affection s’il en tire un bilan positif.

 

Aussi quand un chat remue frénétiquement la queue - fort rarement - c’est seulement pour une raison vitale : retomber sur ses pattes !

Mais s’il l’agite sporadiquement c’est juste signe d’énervement : il est alors temps de lui foutre la paix.

Beaucoup d’humains devraient s’inspirer de cet usage parcimonieux et raisonné de leur queue :D.

 

L’amour d’un chat (pour autant qu’il puisse le mener jusqu’au sacrifice de sa vie si vous le valez suffisamment à ses yeux) n’est nullement aveugle ni inconditionnel : il est soumis à son propre jugement sur votre personne ; vous devez absolument gagner et mériter son respect, jamais acquis par défaut.

Vous contenter de le nourrir n’y suffira pas ; n’espérez pas acheter l’attachement d’un chat parce que vous lui offrez simplement sa pitance : d’un naturel autonome et fort indépendant, il n’a nul besoin de votre aumône pour subvenir à ses besoins primaires.

Il ne vous en sera gré que s’il lui plaît d’être en votre compagnie, s’il s’amuse librement de vous et avec vous, s’il peut aller à sa guise où bon lui semble, s’il peut signifier "stop" quand il souhaite un moment de quiétude, et si vous le respectez naturellement autant qu’il vous respecte dans vos besoins fondamentaux de liberté.

 

La psychologie du chat est subtile et complexe. La personnalité de chacun est unique.

Pourtant s’il vous apprécie vraiment et que vous n’êtes pas lunatique, il vous sera fidèle jusqu’à la tombe (contrairement aux stupides stéréotypes véhiculés par les chatophobes).

Si le libre-arbitre existe, assurément il est chat ! :)

 

J’ai grandi parmi de nombreux chats "domestiques" dans mon enfance, avant d’être adopté par un plus gros à l’âge adulte (qui m’appréciait fort heureusement pour autre chose que ma chair tendre et goûteuse - car à partir d’un certain rapport poids/puissance on peut passer insidieusement du statut de pourvoyeur de nourriture à celui de proie potentielle :S).

Ce ne sont pas des animaux qu’il faut prendre de haut ni à la légère, leur respect ne se gagne pas sur du bluff (comment croire qu’il puisse en être autrement d’ailleurs : nos phéromones ne mentent pas et on ne ferait pas le poids ; même face à une simple panthère nébuleuse deux fois moins lourde que soi - et elle le sait !)

 

Schrödinger connaissait tout cela parfaitement. Il savait tout de la versatilité, de la combativité, de la détermination farouche du chat à ne se laisser enfermer ni dans une boîte ni dans une identification unique et fallacieuse, une représentation univoque.

Son expérience de pensée n’est qu’une allégorie illustrant les facettes apparemment contradictoires de l’identité féline : ce n’est pas lorsqu’on ouvre la boîte qu’on découvre si le chat est mort ou vivant ; à l’instant même où on l’enferme on le tue !

 

Sois gentil communicationrel s’il te plaît, de mettre cela en équations pour moi dans ta belle Théorie du Tout : personnellement j’ai renoncé face à tant de complexité...

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Kaptain said:

Question idiote : la probabilité de casse étant de 1 à l'ouverture de la porte, peut-on parler de superposition d'états ?

 

La superposition d'états n'existe que tant que la porte reste fermée.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, brizhell a dit :

La superposition d'états n'existe que tant que la porte reste fermée.

 

Surtout lorsque les tas sont en équilibre instable :P

 

Voilà 22 pages que je me retiens sans maudire ...

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, brizhell a dit :

La superposition d'états n'existe que tant que la porte reste fermée.

... et opaque, non ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, brizhell a dit :

La superposition d'états n'existe que tant que la porte reste fermée.

 

Ben nan, quand la porte est fermée, les assiettes sont intactes, et quand la porte est ouverte, elles se cassent. 

En fait, Communicationnel a raison, les physiciens se font des noeuds dans la tête avec des conneries que n'importe quel clampin moyen (surtout si il est super intelligent quand même) démonte en deux secondes. 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Alain MOREAU a dit :

Tandis qu’un chien suit aveuglément son homme et lui obéit sans état d’âme en remuant stupidement la queue

 

 

D'ailleurs , si certains chiens ont le trou du cul au bout de la queue , d'autres l'ont au bout de la laisse , question de référentiel ?

Modifié par Hoth
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Hoth a dit :

D'ailleurs , si certains chiens ont le trou du cul au bout de la queue , d'autres l'ont au bout de la laisse , question de référentiel ?

Je n'y comprend rien, quoique ça me rappelle vaguement un célèbre apophtegme de Lao Tseu, que j'ai sur le bout de la langue...

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité communicationrel

Les explications données dans ce post ne sont pas bonnes du tout. Voir plus loin pages 31-32 à partir du 26 juillet pour les nouvelles interprétations.

 

L'univers tel que décrit ici est dit sphérique. Mais son contour n'est défini par rien de tangible. On a simplement précisé que les objets massifs s'éloignaient dans les 8 directions de l'espace-temps. C'est ce que l'on appelle l'expansion de l'univers.

Or, à petite échelle, les masses sont susceptibles d'être accélérées et retenues par la gravitation, et leur sens de déplacement devient désordonné. A, l'intérieur des amas de galaxies il faut imaginer des flèches du temps dans toutes les directions, à petite échelle l'univers n'est pas du tout sphérique, mais chaotique, plein de reliefs.

Néanmoins, si on isole deux objets, on peut toujours trouver l'angle que forme leur directions et déterminer l'arc de cercle qui les sépare. Cet arc de cercle, même à petite échelle, constitue la surface de l'univers. Il faut donc imaginer comme un champ de force qui relie chaque objet, et par lequel ces objets transitent quand ils se déplacent dans le sens de l'espace.

La surface de l'univers pour trois masses en mouvement est alors comme ceci (ligne rouge)

En réalité c'est plus compliqué car il faut tenir compte aussi de l'interaction entre la première et la troisième flèche.

Sans titre 13.png

Revenons à l'accélération.

Un objet accélère quand il change la direction de son mouvement dans l'espace-temps. Par rapport à un objet qui se dirigeait dans la même direction que lui, l'angle de leur déplacement augmente ou diminue.

SI l'angle augmente on voit que l'objet qui accélère (B) se déplace sur l'arc de cercle et descend dans le temps par rapport à l'autre objet (A). Cette descente de temps correspond à son temps de vieillissement en moins par rapport à A. Si l'accélération cesse, les objets vont continuer à s'éloigner du seul fait de l'inertie. L'explication de la vitesse inertielle est simple : au départ les deux objets se déplaçaient dans la même direction à la vitesse c et après l'accélération, ils continuent de se déplacer à la même vitesse mais dans des directions différentes. Depuis A, B donne alors l'impression de se déplacer en partie dans l'espace et en partie dans le temps (plus lentement). C'est pour cette raison que lorsque la force cesse d'agir, B continue d'avancer dans l'espace par rapport à A et réciproquement.

On reconnaît en outre que l'accélération créée des dépressions à la surface de la sphère. En effet, la trajectoire suivie par l'objet accéléré est un arc de cercle au rayon bien plus petit que le cercle de l'univers. Mais comme ce sont les objets qui délimitent les contours de l'univers, le contour de l'univers localement correspondra à la trajectoire de l'objet accéléré, c'est à dire à une dépression.

Lorsque l'objet ralentit, ça veut dire qu'il change de nouveau de direction pour se rapprocher de sa direction initiale, et ce changement de direction le fait dévier de sa trajectoire et produit un déplacement transversal qui est celui dans l'espace et réduit l'autre déplacement qui est celui dans le temps.

La vitesse totale de l'objet accéléré est comprise entre c et c+ rac(2)*c. Vitesse dans le temps = c, vitesse dans l'espace < c

 

 

Modifié par communicationrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, communicationrel a dit :

(...)  les masses sont susceptibles d'être accélérées et retenues par la gravitation, et leur sens de déplacement devient désordonné (...)

 

il y a 49 minutes, Superfulgur a dit :

(...)  quand la porte est fermée, les assiettes sont intactes, et quand la porte est ouverte, elles se cassent. 

 

 

IMG_20210621_192517_compress57.jpg.f2a19b9802c2de1ba66221ad6789c077.jpg

 

 

C'est l'armoire de Schrödinger-Lagaffe : tant que l'armoire n'est pas ouverte, on ne sait pas si la matière est ordonnée ou si c'est le chaos :)   

 

 

 

Modifié par Penn
  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, communicationrel a dit :

dans les 8 directions de l'espace-temps

 

76013.gif.d52b85b07074c48d2131d144dcc78980.gif

  • Haha 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité communicationrel

Oui c'est idiot, des directions il y en a une infinité.

Mais dans ce post et grâce à mon modèle j'ai expliqué quelque chose que personne n'avait encore jamais su expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez admiratif du flegme de communitruc :)

Quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, totalement hermétique à l'humour et aux contrepèteries, imperturbable le mec continue sur sa lancée ;)

  • J'aime 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, communicationrel a dit :

Or, à petite échelle, les masses sont susceptibles d'être accélérées et retenues par la gravitation, et leur sens de déplacement devient désordonné. A, l'intérieur des amas de galaxies il faut imaginer des flèches du temps dans toutes les directions, à petite échelle l'univers n'est pas du tout sphérique, mais chaotique, plein de reliefs.

 

Je ne comprends plus rien à ce que vous écrivez, nonobstant, je peux vous signaler que vous faites une méprise en parlant par deux fois de petite échelle et de grande échelle. En géographie on se base sur un rapport d'échelle pour qualifier un ordre de grandeur de représentation spatiale. Si l'univers "observé" est chaotique et plein de reliefs, ce sera sur un rapport d'échelle infiniment grand, si on évoque la totalité de l'univers ce sera sur un rapport d'échelle infiniment petit, donc il aurait fallu écrire à grande échelle l'univers est chaotique et plein de reliefs, et non à petite échelle.

Mais je suppose que ça va pas trop bouleverser votre théorie.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, communicationrel said:

Lorsque l'objet ralentit, la dépression se comble, ce qui n'empêche pas le temps de l'objet pendant ce temps de ralentir encore, car dans son propre repère, sa vitesse dans le temps est réduite en raison de ce que sa vitesse dans l'espace n'est plus nulle du fait de la rotation (la vitesse totale ne change pas).

 

image.png.b4f891b8cc058a285abb50adde588790.png

 

C'est génial, on va pouvoir nous aussi placer tout les GIF que l'on veux !! C'est un sujet inépuisable !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



  • Contenu similaire

    • Par spacetimepictures
      Salut,
       
      Pour le contexte, j'héberge un projet à but non lucratif appelé Continuum. Il s'agit d'une série d'exploration spatiale en cours et en temps réel. Dans chaque épisode interconnecté, nous découvrons et nous nous émerveillons d'une nouvelle région de notre galaxie, et au-delà. La devise de Continuum est "être curieux et contemplatif".
       
      Diffusé tous les quelques jours sur YouTube, chaque épisode présente une image, capturée à distance à Obstech, au Chili, que je partage ici après l'avoir explorée librement. Au cours du processus, j'explique les objets que nous rencontrons, d'une manière que j'espère attrayante et documentaire.
       
      Ce faisant, je rencontre beaucoup d'objets moins connus (et parfois, inconnus), et à 34 épisodes aujourd'hui, il était nécessaire de commencer un projet satellite d'indexation de ces objets. C'est ainsi qu'est né, à l'épisode 32, le LL Catalog of Unknown and Occult Deep-Sky Objects (Catalogue LL des objets inconnus et occultes du ciel profond).
       
      Ce recueil informel a pour but de mettre en évidence certaines des merveilles cosmiques qui sont passées entre les mailles du filet des astronomes, ou qui n'ont pas encore été photographiées par la communauté des astrophotographes. L'objectif de ce projet satellite est d'encourager les explorateurs à sortir des sentiers battus et à s'approprier quelques-unes des nombreuses pépites cosmiques qui parsèment notre voyage sur le Continuum.
       
      Il sera mis à jour au fur et à mesure, et rétrospectivement, alors n'hésitez pas à l'ajouter à vos favoris, car il est probable qu'il prenne de l'ampleur au fur et à mesure que la série se poursuit.
       
      En espérant que cela intéressera certains d'entre vous.
       
      A bientôt !
       
      Laurent
       
    • Par Csteph
      Bonjour,
       
      Quelques liens, d'une nouvelle distribution Linux, pour ceux qui voudraient tenter l'aventure du fabuleux Kstars / Ekos avec leurs pi4/5 ou mini pc. Elle tourne sous ArchLinux et la dernière version de Kstars 3.6.9.
       
      https://indilib.org/forum/astro-arch/14367-astroarch-1-8-released.html
      https://github.com/devDucks/astroarch
       
      Bon ciel à tous.
    • Par jean dijon
      Bonjour,
       
      j'ai un problème avec mon MCMTII qui est apparu lors de l’écriture de nouvelles valeurs des paramètres de vitesse. Depuis je n'arrive plus à modifier ces valeurs de vitesses car une erreur se produit systématiquement au moment de la tentative d 'ouverture  du programme de configuration du MCMT. 
      J'ai de vieux PIC d'une ancienne version qui ne produisent pas d'erreur mais l'entrainement horaire ne marche pas. C'est donc bien les PIC qui ont un problème. Que puis je faire pour remettre le système en état?
      Merci d'avance pour votre aide
       
      jean  
    • Par Bernard_Bayle
       
      WinJUPOS 12.3.2 Un message de Damian Peach sur un autre forum
       
      Damian Peach
      WinJUPOS 12.3.2 - A major update to de-rotation
      With the latest release of WinJUPOS a major improvement had been added thanks to work behind the scenes of Felix Langassner.
      The manual de-rotation method developed by Felix has now been automated and integrated into WinJUPOS.
      You can see below an example produced by Rico Enzmann using 168min of data and the resulting combination at right.
      A big thank you to Felix for his work in producing this, and managing to encourage Grischa Hahn (creator of WinJUPOS) t
      o integrate this into WinJUPOS. It is a major step forward in enabling us to produce better quality imagery
      _____________________________________________________________________________
      WinJUPOS 12.3.2 - Une mise à jour majeure de la dérotation
      Avec la dernière sortie de WinJUPOS, une amélioration majeure avait été ajoutée grâce au travail dans les coulisses de Felix Langassner.
      La méthode de dérotation manuelle développée par Felix a maintenant été automatisée et intégrée dans WinJUPOS.
      Vous pouvez voir ci-dessous un exemple produit par Rico Enzmann en utilisant 168min de données et la combinaison résultante à droite.
      Un grand merci à Felix pour son travail dans la production de ceci, et d'avoir réussi à encourager Grischa Hahn (créateur de WinJUPOS)
      à intégrer cela dans WinJUPOS. Il s'agit d'un grand pas en avant pour nous permettre de produire des images de meilleure qualité.
       
       

       
      Bernard_Bayle
    • Par Alexandre Cucculelli
      Bonjour a tous 
       
      Je reviens vers vous pour " essayer" de comprendre les différents problèmes de mon montage pour l'observation des planètes .
      Grace a vous je sais qu'il est très important d'être en  usb3 et non pas en usb2 quand la CCD le permet évidement .
      Que la différences entre le   8 bits ou 16 bits est intéressant sur du RGB mais egalement sur du mono ( exp Jupiter , Mars , lune ...) .
       
      Bref mon souci c'est plutôt le montage  plus ou moins douteux que j'ai réalisé  entre  la camera , barlow .....
      La Barlow est dans l'extender sur mon image !
      Je signal aussi que je n'ai toujours pas d'ADC  ( Commande a relancer auprès de mon revendeur ) peut être que cela aura une incidence sur le montage ?
      Pas certain  de mon BF  et que dire de l'échantillonnage !!
      https://zupimages.net/viewer.php?id=24/06/7fp2.jpg
      E = 206x 2 /1000 x2.7 = 6.55
      Faut il travailler en Bin2 ?
       
      Matériels 
      Newton 254 mm  f  1000  F/D 4
      Camera ASI 678 MC  avec des pixels de 2 microns .
      Barlow x 2.7 APM Comacorr .
       
      merci d'avance .
      alex.
       
  • Évènements à venir