Pascal C03

Rex positif mais problème d'impossibilité de calibration avec AsiAir Pro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord ; du positif :

- MES ultra facile à faire avec ce petit boitier. Après des années de galère entre le viseur optique de G11 puis le Pôle Master, c'est du bonheur

(La seule difficulté vient de la mécanique poussive sur les montures. Mécanique qui n'a pas été conçue pour être alignée à qq "d'arc près

 

- Ensuite, la collection d'objets observables quand, à côté de son télescope, on a pas d'idée à priori sur ce que l'on va observer, avec une vignette de l'objet et sa hauteur à venir dans le ciel... Ok, ça rend paresseux et  pousse à consommer de l'objet en affichage écran. Reste que la nuit dernière, c'était justement du simple que je voulais.

 

Le problème technique.

 

Je n'ai jamais eu le moindre souci pour la calibration de ma monture G11 (déplacements en AD et en DEC pour prendre en compte les réactions de monture.)

 

Hier soir avec l'AP ; j'avais un message qui me disait qu'il fallait recalibrer : ok

 

Ensuite, systématiquement, le moteur AD changeait la vitesse pour un déplacement de l'étoile (assez brillante) ; Ok, celle-ci sortait du carré vert pour traverser l'écran avec le message "star lost"... Donc pas de calibration et si la monture partait en guidage, la vitesse était totalement farfelue. (conservation de la vitesse prise en phase de calibration) De toutes façon, aucune calibration n'a pu être faite. (la caméra était très correctement orientée)

 

Je note qu'il y a accolé à l’icône Asiair un 1 depuis quelques temps ... Mise à jour non terminée ? Firmware 6.76

 

IMG_0130.JPG.d3683ba51c8ac0218969cbee40cffa21.JPG

 

bref, je patine avec ce "truc" et je ne peux pas faire de dithering tellement nécessaire avec l'ASI 1600

 

merci et bonne journée

 

Modifié par Pascal C03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 12/06/2021 at 10:37 AM, Pascal C03 said:

Je note qu'il y a accolé à l’icône Asiair un 1 depuis quelques temps ... Mise à jour non terminée ? Firmware 6.76

Pour ma part, la version du Firmware est 7.92...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne comprends pas pourquoi les maj ne se font pas automatiquement quand l'AsiAir et la tablette sont à côté de la box orange et l'asiair connecté sur la box :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MAJ de l'application sur la tablette n'est pas automatique, je suis passé par l'Android store.

Par contre, une fois la dernière version de l'appli ASIAir installée sur la tablette, le firmware sera automatiquement chargé dans le boîtier ASIAir lors de la connexion à celui-ci.

Je voulais vérifier le numéro de version de l'appli, mais là comme je suis connecté en WiFi à l'ASIAir je n'ai plus de data pour internet apparemment... Je regarderai demain du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit est finie, je viens de regarder : l'appli ASIAir est la v1.6 en date du 12 mai 2021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Colmic a dit :

Je vous conseille d'installer cette version

 

On fait comment ? On va lire cette étiquette avec la tablette ? Toute la page est en Chinois ! Pour moi, c'est de l'hébreu. 9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En bas de la page il y a un onglet English

Une nouvelle version 1.6.1 est imminente sur le Google play

Cdt Daniel

Modifié par teko38
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pascal C03 a dit :

On fait comment ? On va lire cette étiquette avec la tablette ? Toute la page est en Chinois ! Pour moi, c'est de l'hébreu. 9_9

 

Tu prends ta tablette et tu lis le QR-Code :)

Ou alors tu ouvres le lien à partir de ta tablette et tu cliques sur le bouton vert qui est sous le QR-Code.

Champollion a réussi à déchiffrer les hiéroglyphes ya 200 ans sans informatique, je sais que tu vas y arriver :D

 

J'organise des stages astro si ça t'intéresse, du 7 au 14 août dans la Drôme. MP si intéressé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant