Messages recommandés

Très fin, très beau, bravo Franck :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal et même très bien ;)

le "pas mal" en clin d'oeil à :

Quote

mais je le trouve pas mal

 

Modifié par COM423
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, très jolie photo ! En visuel, un de mes globulaires préférés ; à l'oculaire du T400, ça déchire !

Gilles

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique Franck :)

Bon dimanche,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

 

Excellent cette photo de M22, j'ai visionné dans FastStone pour  zoomer on voit la qualité de l'image finale.

 

 

Photo :     FranckiM06

 

 

 

M22 -FranckiM06-2021-06-13_112207.png

Modifié par Herve
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis et content que cet vous plaise car pour moi aussi, c'est un de mes préféré. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort bien joué. :)

 

 

Il y a 2 heures, FranckiM06 a dit :

Pour cette image, il y a que 30 x 180s

 

Quoi comme optique de prise de vue déjà ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, fljb67 a dit :

Quoi comme optique de prise de vue déjà ?

TSA 120 avec l'ASI 2600MC et filtre L-pro Optolong à cheval sur la 10µ xD sans autoguidage 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Franck, très bel objet et très belle image !

J’ai l’impression que tu as passé un gros cap ! cette fois-ci la 2600mc et l’optolong semblent complètement apprivoisés :). Quel résultat !

Modifié par yanneric
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yann-Eric ;) C'est très gentil à toi. Oui, je pense que ça commence à venir du bon côté. C'était pas facile à celui-ci car il est bas pour chez moi :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Franck , pas évident à capturer même par chez toi. Impossible le faire chez moi celui là ;)

@+

Christian

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli ! :)

 

S'il était pas si bas, il serait au moins aussi gros et photographié que M13 ! ;)

 

a+

stéphane

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane et Christian. C'est vrai qu'il est bas et faut à chaque fois que je vise entre les arbres de ma voisine ¬¬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle image de M22 dans son environnement, bravo :)

 

Le 13/06/2021 à 10:30, FranckiM06 a dit :

il y a que 30 x 180s

C'est déjà pas mal ! avec ce temps  de pose et cette caméra je pense que tu devrais pouvoir faire ressortir encore plus les étoiles faibles sur l'image car pour avoir tenté cet amas, j'ai constaté que j'obtenais déjà un signal très prometteur avec 3min de pose total à l'apn (mais en Haute-Marne avec ciel peu pollué) : http://encelade18.free.fr/photos/M22.html

 

Modifié par encelade18
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo  pour cette belle image   je préfère   celle qui est dézoomé 

 

   mica 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau globulaire dans un champ tellement riche en étoiles! :)

Nathanaël

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe amas dans ce dense champ étoilé bravo !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, encelade18 a dit :

C'est déjà pas mal ! avec ce temps  de pose et cette caméra je pense que tu devrais pouvoir faire ressortir encore plus les étoiles faibles sur l'image

Il y aurait fallut que je fasse plus de poses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par rigo35
      hier soir  , après  une bonne collimation du c11 , avec l 'aide  d 'un astram sur discord , 467 images  avec  l 'asi 224mc . traitement siril . condition météo difficile en ce moment , beaucoup de nuages élevés .

    • Par BobSaintClar
      Summer is coming !!
       
      Au petit matin de ce Dimanche 14 Avril, entre 3h et 4 h10, j'ai osé imager les premières vedettes du ciel d'été. Ce fut d'autant plus déraisonnable qu'en direction du Sud, mon poste d'observation souffrait d'une pollution lumineuse notable. Pour minimiser les risques d'échec, j'ai choisi mes deux cibles avec soin : un amas d'une part, toujours "facile" à extraire d'un ciel douteux, et une nébuleuse notoirement lumineuse et contrastée, sachant que le filtre intégré au Seestar allait m'aider.
       
      Je vous présente d'abord Messier 11, l'un des plus bel amas ouvert du ciel. Pendant que le Seestar l'enregistrait, je l'ai admiré aux binos 150 : il n'y pas l'ombre d'un débat, il est beaucoup plus beau en visuel qu'en photo !
       
      15 minutes (60x10s) sous un ciel Borthe 5 (vers le Sud)

      Le résultat est moyen, dirons-nous : les étoiles sont un peu empâtées à mon goût.
      Qui plus est, en visuel, l'un des attraits esthétique de cet amas tient à la présence d'une étoile beaucoup plus lumineuse que les autres, comme un diamant perdu dans un tas de verre pilé, "diamant" qui n'apparaît pas ici.
       
      La nébuleuse visée est M17. Je l'ai tentée en 16 minutes seulement, l'aube pointant et s'ajoutant à la pollution lumineuse anthropique du site. Je suis agréablement surpris par le résultat :

      16 mn de pose au Seestar, filtre interne "On"
       
      A partir de deux heures du matin, de la rosée a commencé à se déposer un peu partout. Mes binos sont très bien protégées contre ce phénomène (je vous épargne les détails de mon bricolage) et n'en soufrent pas, même quand les sièges eux-même commencent à ressembler à des latrines de campagne ! Le Seestar, en revanche, y est très sensible, ce pourrait être un problème sur le long terme : lorsque je l'ai éteint et replié, il dégoulinait littéralement de flotte, et ce n'est pas la première fois ! Je doute qu'il soit étanche et de toute manière, la condensation peut très bien se produire à l'intérieur... Bref, c'est un problème que je dois solutionner avant qu'il ne tourne à la catastrophe.
       
      Voilà ! Cette fois, je vous ai montré toutes les images de ma dernière sortie  
    • Par Pulsar59
      Hello,
       
      toujours pas d'amélioration météo, alors on racle, on racle...
       
      retraitement d'images de 2017 à 2019 avec le 250 f/4, Atik One, AZEQ6.
       
      M2, M3 et M12, je conseille les fulls !



    • Par Pulsar59
      Hello,
       
      pas pu faire de CP depuis octobre, pourtant j'aurais le temps... jamais vu ça depuis au moins 15 ans
       
      Pour ne pas perdre la main, on retraite des vieilles images, quand on sent qu'il y a mieux à en tirer 
       
      Comme cette M5 de... 2017, avec 3h30 de pose LRVB avec le 250 f/4 et l'Atik One.
       
       


    • Par COM423
      Bonsoir,
       
      J'avais eu l'occasion d'imager Messier 3 en décembre 2021, mais par une nuit bien turbulente et avec un truc qui gênait dans le champ

       
      Il me fallait donc revenir dessus dans de meilleures conditions et c'est chose faite en cette lunaison du mois de mars, et il n'y a pas à dire, Messier 3 est vraiment un bel amas 
       
      ( Clic droit puis Ouvrir dans un Nouvel Onglet/Nouvelle Fenêtre pour voir l'image à 100% )

      Newton SW 200/800 avec correcteur de coma, caméra ASI 294-MCpro + IR-cut,  Nord à peu près en Bas
      Monture AZ-EQ6 - ASIAir - poses guidées avec dithering pour 1 pose sur 2
      Sur 2 nuits les 06/07 et 15/16 mars 2024
      218 poses 30s, Temps d'intégration de 01 h 49 min
       
      Traitement Siril-1.2.0, Finition avec Gimp 2.10.28
      Échantillonnage natif : 1,25"/pixel
       
      En plus de la belle et inratable NGC5263 à gauche :

       
      il y a pas mal de galaxies dans le champ, certaines sont même visibles en proche bordure de l'amas :

       
      M3 est très riche (500 000 étoiles) et suffisamment brillant pour être observable à l'oeil nu sous un bon ciel. Il s'étale sur près de 20' ce qui représente 180 AL (il est distant de 33 900 AL).
      Source : http://messier.obspm.fr/f/m003.html
       
      Il  a également pour particularité d'être très riche en étoiles variables, si vous ne l'avez pas vue, je vous recommande à ce sujet la fabuleuse animation réalisée par @Matthieu Conjat ici :
       
      Très bon ciel à toutes et tous
  • Évènements à venir