sebastien.sanz

Soirée Evscope avec 100 personnes

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai enfin animé une soirée avec du public grâce à l'Evscope et projection sur grand écran !

Excellent, tout s'est bien passé et les 100 élèves de CM2 avec leurs maîtresses étaient ravis :) 

Pour l'occasion, un PC équipé de Bluestacks (émulateur Android décrit ici dans un autre post) était en mode "Observateur" et je pilotais l'Evscope avec mon téléphone en mode "Opérateur".

Cette façon de procéder permet, je trouve, plus de liberté dans les mouvements que de rester derrière un ordi.

Seul contrainte, être obligé de manipuler l'ordi en cas de besoin de zoom sur l'image, mais assez simple et rapide.

 

Je partais avec une certaine inquiétude car les tests effectués à la maison, m'avaient contraints à devoir mettre à jour plusieurs fois chaque appareil (ordi + téléphone, un peu space...) : j'appréhendais donc un peu que le soir même une nouvelle mise à jour me soit demandée... En plus, on ne peut, semble-t-il, pas accéder à l'application sans faire la mise à jour (rageant !!).

Finalement, une soirée top dont je vous présente un petit retour en images :)

 

Belle soirée,

Sébastien

 

 

Veillée.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations. Cela a du être une belle soirée de sensibilisation et de vulgarisation.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui effectivement; c'était une veillée dans le cadre d'une semaine d'animation astronomie pour 3 classes de CM2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est vraiment pro.

Je vais faire un peu prés la même pour la nuit des forêts dans notre parc national.

En total autonomie. Pico projecteur avec appli eve scope  téléchargée en mode observateur.

dans les essais çà marche . Cependant comme Sébastien et par expérience c'est au moment de l'animation qu'il y a des problèmes. Et quand vous avez du public qui attend !!!

Je trouve qu'il manque un peu de stabilité notre evescope.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric :) Perso, je voudrais juste que l'on puisse accéder à l'application sans obligation de mise à jour et décider quand je veux la faire (un soir sans public par exemple). Unistellar m'avait répondu que ce n'était pas prévu dans leurs développelments...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites