beaudoin

autoguidage VMA200 Valmeca avec phd2 ?

Messages recommandés

Jte dois un café (même plusieurs)  aux prochaines rce !!!

Avec les nouveaux drivers que tu m'as indiqués le matériel n'a pas changé de nom (il s'appelle toujours pl2303hxa phased out since 2012) mais Windows dit qu'il fonctionne correctement (idem dans état du périphérique : fonctionne correctement). 

Phd2 est allé détecter automatiquement le com 4 (c'est le bon effectivement) mais il dit toujours qu'il n'a pas pu détecter MCMT sur com 4 😰😰😰😰

C'est vraiment terrible l'informatique 😭😭😭

Modifié par beaudoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Raphael_OD 

le message exact de PhD 2 est : "ascom driver problem during connections : (MCMTII_ASCOM.Telescope) Connection impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible que même bien reconnu par Windows ton RS232/USB marche mal personne ne peut t'en prêter un ?  As tu bien redémarré ta machine sur quel Windows es tu ?

 

La solution de dernière chance c'est virer ton RS232 de la liste des Ports clique droit supprimer /désinstaller (gestionnaire de périphériques) reboot machine et branchement du RS232, détection par Windows,  puis lui indiquer les drivers (emplacement) pour réinstallation propre et retenter.

Sinon il est possible que ton firmware de MCMT ne soit pas très à jour ?  Sais tu quelle version et comment faisait l'ancien propriétaire de la monture (WIN7 je suppose)...

 

Essai de voir si tu ouvres ton MCMT avec ce soft sur le site MCMT

6. Programme McmtSetup.exe
Permet d'ouvrir la console de MCMTII sans Prism. Utilise la derniere DLL. Programme permettant le réglage de MCMTII sans l'aide d'autres logiciels.

 

ça permettra de savoir si le pb vient de :

RS232/USB (physique) et son pilote

Ascom (sur couche logicielle)

MCMT et ses firmwares (drivers mais ils sont très propres en général)

 

Courage !

 

 

Modifié par Raphael_OD
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y colle ! Merci infiniment

NB : j'avais bien redémarré l'ordi. Windows10.

Je pense effectivement que le MCMT date du début des années 2000 et n'a pas été mis à jour

Modifié par beaudoin
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Raphael_ODBon eh bien pour l'instant j'ai tout désinstallé (drivers du MCMT et du RS232) dans la mesure où PHD2 se met à buguer même quand je lui demande juste de connecter l'interface USBGuider 1 Pierro Astro (dont j'ai absolument besoin pour autoguider mon AP900 !).

J'aurais peut-être pu l'utiliser cet USBGuider pour piloter le MCMT (?), cependant c'est une fiche ST4 mâle alors que le MCMT aussi a une fiche ST4 mâle en sortie. (dans la raquette de l'AP900 c'est une prise femelle). Je ne sais pas si toi ou qq'un me suis encore, j'ai peur que non :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si mais tu t'éparpilles ;)

si tu en vends une des deux je prends ;)

 

Modifié par Raphael_OD
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff juré phd2 avec USBGuider 1 ne bugge pas en l'absence des divers drivers pour le MCMT. Je l'ai toujours utilisé comme ça avec l'AP, sans problème.

J'essaie un connecteur RJ45 femelle-femelle ?

Raphaël si jamais je pète un câble avec toutes ces histoires d'informatique je revends tout 😅

 

Modifié par beaudoin
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raphaël @Raphael_OD

 

Il y a une belle AP900GTO anglaise à vendre dans les PA en ce moment, tu as vu ?

 

Bon, j'ai réussi à installer l'interface  RS232 en utilisant a contraire de très vieux drivers (IO-Cable_PL-2303_Drivers-Generic_Windows_PL2303_Prolific). Je n'ai plus de message d'erreur sur le com concerné !

Plus de souci de conflit avec mon USBGuider non plus au passage (rien que ça c'est cool !)

 

J'ai remis les drivers téléchargeables du MCMTII. mais là PHD2 n'est toujours pas content et dit qu'il n'arrive pas à détecter le MCMT...

 

J'ai essayé l'exécutable que tu m'as indiqué (McmtSetup.exe), il ne fait pas mieux que phd2 (ni pire) : il cherche MCMT sur le bon com, mais n'arrive pas à le trouver...

:S:/O.o

 

Il semblerait que la monture était utilisée avec Prism sous Windows XP avec des drivers de l'époque (avant 2005 en gros).

 

==>>> Il n'y aurait pas des drivers plus anciens (que ces "nouveaux drivers ASCOM" indiqués sur la page de téléchargement)  quelque part ?

 

Merci de tes conseils et de ta patience

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aller sur la liste MCMT32 et poser la question,  ya des anciens qui ont encore de la mémoire xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Daniel, c'est une option raisonnable effectivement. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà :

MCMTII-subscribe@yahoogroupes.fr => revenu car domaine yahoogroupes introuvable

MCMTII@yahoogroupes.fr => idem

 

Vous êtes sûr qu'il n'y a pas une caméra cachée ? :$xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez googlegroups la liste MCMT32

ton firmware certainement pose pb...

Change le RS232 pour un plus récent quand même avant de fouiner plus loin.

Modifié par Raphael_OD
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 le lien du groupe

            mcmt32@googlegroups.com

faut compte google, et ta tout bon:D

ou tu peut voir avec Serge Deconihout ou Laurent Bernasconi

@++

Modifié par danielL
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant