Messages recommandés

Tu est à pleine ouverture, donc les étoiles sont bien rondes. Sinon tu aurais autant de branches de de "lames" du diaphragme, parfois c'est joli mais là je trouve que ca passe bien.

Après que dire ... c'est une étoile brillante, et avec la turbulence elle s'étale un peu. Mais au final elle reste bien ronde et c'est bien.

Enfin ca manque de dynamique peut être mais tu peux jouer avec "les curseurs" à la fin du traitement. Parce que 4,2 minutes (252 secondes) avec des poses de 0,4 secondes, cela fait quand même 630 poses, c'est beaucoup, donc même si tu a peu de signal à chaque fois, l'accumulation va compenser ... un peu et faire apparaître d'autres objets qui autrement seraient en limite de bruit (à force, évidemment ils ressortent).

Maintenant, en CP, tu va jouer sur la façon d'afficher l'information et "écraser" ce qui est lumineux (du coup tu distingue moins les variations d'objets lumineux) et tu va "remonter" (augmenter la pente) des objets moins lumineux.

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, polo0258 a dit :

bonjour et bravo julie ! :)

 

Merci Polo :)

 

 

 

 

 

Il y a 1 heure, patry a dit :

je trouve que ca passe bien.

 

Merci Patry :)

 

 

 

Il y a 1 heure, patry a dit :

Maintenant, en CP, tu va jouer sur la façon d'afficher l'information et "écraser" ce qui est lumineux (du coup tu distingue moins les variations d'objets lumineux) et tu va "remonter" (augmenter la pente) des objets moins lumineux.

 

 

J'ai encore tellement à apprendre au sujet du traitement du CP. Un jour, je serai une cadore ;)

 

 

 

 

Je vous montre le site de l'observatoire de Val-Bélair, là où j'étais. Il est en zone rouge. Il est dommage qu'il y ait tant d'obstacles à l'astro sur le lieu d'un observatoire qui est aussi une base de plein air municipale.

 

VID_20210612_202913.mp4

 

 

Mon matos avant l'ouverture de l'observatoire :

IMG_20210612_205118.thumb.jpg.9381174fcbefb6b2d073e748ed2b83d1.jpg

IMG_20210612_205143.thumb.jpg.effe1f203bfe16f33273113f2063d8d9.jpg

 

La lumière de l'observatoire s'éteint. Donc, c'est pas un problème.

 

Mais tous les arbres. Et la lumière de la ville très visible. Et la piscine. Et les clôtures, ...

 

Modifié par MCJC
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bien joli champ autour de Vega, belle image Julie :)

J'ai bien essayé avec mes doigts mais sur mon écran d'ordi . . . ben ça fait rien xD

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, MCJC a dit :

'ai fait 20 darks et 18 offsets. Je pense qu'il en aurait fallu d'avantage.

Essayes sans..

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, MCJC a dit :

J'aime le résultat

 

Moi aussi Julie, il est beau ce grand champ.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une blague tu as un pb d'offset sur ton image ou de réglage..

pour un temps total de 4mn et des poses inf à la seconde t'es pas trop obligé de faire des DOF :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour julie

Pour moi il y a un gros pb de traitement : les etoiles sont palotes et tres ciselees ; ce n'est pas normal.

D'autre part, c'est un avis personnel, mais je ne vois pas bien l'interet de photographier une etoile aussi brillante soit elle. Pourquoi n'essaies tu pas un objet sympa et assez brillant genre M13 (hercule) , m57 (la lyre) ou bien M27(Dumbell) ?

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, astrogatel a dit :

Pourquoi n'essaies tu pas un objet sympa et assez brillant genre M13 (hercule) , m57 (la lyre) ou bien M27(Dumbell) ?

 

 

Bonjour :)

 

Le soir même, j'ai fait M13 et M8 au C12. Ainsi que Saturne. Et j'ai déjà fait la flamme, le trapèze, M42 et l'homme qui court. Sans compter les multiples et le planétaire.

 

Moi, j'aime bien voir une étoile très connue dans son champs d'étoiles. Je le fais parce que ça m'intéresse. Sinon, je ne le ferais pas. ;)

 

 

 

il y a 58 minutes, Saci- a dit :

 tu as un pb d'offset sur ton image ou de réglage..

 

Le problème vient probablement du fait que j'avais oublié mes darks. Quand je m'en suis rendue compte, j'ai ressorti mon matos, repointé Véga, remis les mêmes iso et temps de pose et j'ai fait les darks. Il y a un délai d'une trentaine de minutes entre les captures et les darks et offsets. 

 

 

 

 

il y a 36 minutes, astrogatel a dit :

Bonjour julie

Pour moi il y a un gros pb de traitement

Screenshot_20210430_120005.jpg.5c73c7f12a08ffcc4d97b043fddaa49b.jpg

 

Je n'ai pas beaucoup de connaissances en traitement du CP. Encore beaucoup à apprendre.

:)

P.S. Et je l'ai faite sans aucune aide de Sauveur.

Modifié par MCJC
P.S.
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant