Question

Bonjour,

Sur mon Meade LX200ACF 12 pouces, sur la fenêtre GPS-UTC Offset j'ai +13 affiché. Pouvez vous me dire à quoi cela correspond ? 

J'ai énormément de difficulté à trouver deux étoiles de référence en mode alignement automatique pour la précision du Goto, ne tombant pas pile poils sur une étoile, et vu le nombre que l'on peut voir dans l'oculaire, choisir la plus brillante et presque impossible à discerner... Comment faites vous ?

Merci de vos réponses

Marcus

Modifié par Marcus 26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

connais pas du tout le Meade mais ce que tu dis me rappelle ce qui arrive parfois sur ma monture ioptron. Je ne sais pas pourquoi mais il arrive que quand je la rallume, j'ai un décalage de +8 heures alors que normalement tu dois être à UTC +1. Dans ce cas (et pour toi également à +13...), tu ne peux pas trouver les étoiles, puisque la monture va les "chercher" là où elles devraient se trouver 13 heures plus tard. Il suffit juste de remettre à la bonne heure ?

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Franck,

Donc le bon décalage serait d'une heure ?

Impossible de faire des essais vu la couche de nuage en ce moment...

Bonne journée,

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 14 heures, Marcus 26 a dit :

Donc le bon décalage serait d'une heure ?

Salut Marcus,

 

le bon décalage est juste à vérifier que tu es à UTC +1 en tenant compte de l'heure d'été (daylight saving "yes" sur les SW), encore une fois je ne connais pas la Meade, mais tu vérifies juste l'heure affichée (ou le décalage si c'est comme ça sur la Meade) et tu ajustes dans le menu si elle est foireuse, je sais c'est con, mais sans faire gaffe, ça m'est arrivé :S, j'ai pointé le plancher comme ça :ph34r:...

Bonne soirée nuageuse,

Franck

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok je vais vérifier tout ça de près.

Merci et bon weekend,

 

Marcus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant