Messages recommandés

exactement le genre de photo que j'adore, c'est frais et ca change des cible habituel et le gros plus c'est que c'est très bien réalisé bravo. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore des retours cela me fait vraiment plaisir, mais enfin parmi toutes ces bonnes critiques une critique négative ou selon comment en le regarde un retour positif.

Le 23/06/2021 à 23:49, FranckiM06 a dit :

Très belle image mais le fdc est un peu marron à mon gout 

D'habitude je neutralise les couleurs du ciel ou je prends le ciel de la version N/B. Je ne sais pas si cette région du ciel  et coloré, mais cette dominance rouge n'est pas uniforme et cela reste plausible.

Je trouve aussi qu'il manque du contraste, le ciel est un peu clair, cela aplati la dynamique. De ce fait il y a 2 jours j'ai posté une nouvelle révision sur telescopius.

J'ai profité de l'occasion pour booster un peu les faibles extensions, si je le monte trop je perds les détails et le contraste dans les petites galaxies.

Saturation couleurs ciel, - 45%, il reste donc des teintes rougeâtre que je laisse aux cas que ce ne sont pas des artefacts.

Courbes, baisser le seuil ciel et monter les extension

Sauf pour la saturation ce sont juste des petites touches, ça ne change pas le fond de l'image, mais ça me plaît.

J'ai une autre piste, la première nuit APT ma connecté la RAF virtuelle >:(. De ce fait j'ai une série en luminance bin2.

Je m'en servirai peut-être pour monté les extensions, ça féra une vrai version bis .

En attendant voici  ma révision, nord en haut, image cliquable

large.abell_2151_bo_iris_v2.jpg.a9f9b76a

Sur telescopius la même image est plus claire! ==> picture-47d4b86b81a70bfb0d8ef5fce2fc858a

A l'aide d'Aladin j'ai trouve au moins 2 quasars mag 20 il semble que la limite est autour de mag21, il y a une galaxie de type Seyffert  et d'autre objets exotiques.

Je vous joints l'image annoté avec les objets les plus lumineux.

abell210.jpg

 

 

Modifié par siegfried_M31
  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle révision :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant