Pascal C03 3935 Posted June 16, 2021 (edited) Et c'est M 57 qui tombe à la flotte... Pour compléter les essais de la nuit dernière. Pour moi, ce n'est pas de l'imagerie mais de la campagne d'ajustement de paramètres... J'ai remarqué que ce que je prenais pour du bougé pour M 57 suite à un pb de dérive, ce qui aurait été ennuyeux vu qu'il y avait un autoguidage est un bougé pour cause de reprises d'images trop rapidement après le dithering Donc ; Même chose, une M 51 avec peu de poses mais sans trame ! Traitement basique sur CS après stack avec Astrosurface Obligé de faire la chasse aux satellites avant stack; lLe résultat est alors meilleur qu'un simple sigma clipping Je sens qu'il y a inversion de sens... On verra ça plus tard Edited June 16, 2021 by Pascal C03 9 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56532 Posted June 16, 2021 Il y a 5 heures, Pascal C03 a dit : Je sens qu'il y a inversion de sens... Ben non Pascal et en plus elle est sympa ton image de test Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3935 Posted June 16, 2021 il y a 3 minutes, ALAING a dit : elle est sympa t Merci Alain et si tu peux m'expliquer ces zigouigouis là en même temps... à l'époque de l'argentique, l'explication était simple : le papier avait été abimé dans la cuve de fixateur... Mais juré, je n'ai pas abimé un Ilfobrôme? Pb à l'empilage des vues avec Astrosurface ? 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56532 Posted June 16, 2021 il y a 2 minutes, Pascal C03 a dit : et si tu peux m'expliquer ces zigouigouis là en même temps... Oui, des satellites géostationnaires 1 Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6453 Posted June 18, 2021 Sympathique test. ^^ 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36534 Posted June 18, 2021 très belle image pascal ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
penn 20030 Posted June 18, 2021 Le 16/06/2021 à 18:54, ALAING a dit : en plus elle est sympa ton image de test +1, ils sont quasiment tout bien ajustés les paramètres ! Bravo Pascal 1 Share this post Link to post Share on other sites
Lonelystar78 2957 Posted June 18, 2021 He bien des essais comme celui-ci je suis preneur Nous attendons avec impatience les prochaines images Bon ciel Patrick 1 Share this post Link to post Share on other sites
FRondot 108 Posted June 27, 2021 Idem, super pour un test ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 6610 Posted June 27, 2021 Pas mal du tout cet essai. Il y a un beau signal. Pour les zigouigouis si ça vient pas de la pelloche que tu aurais malmenée en la retirant du bain peut-être les darks avec un point chaud mal corrigé 😆 JF 1 Share this post Link to post Share on other sites