• 0
Metamec

Comment s'en servir - Admiral

Question

Bonjour,

j'ai hérité d'un téléscope d'un grand oncle, tout démonté. Il n' y a aucune notice. Je ne connais pas sa qualité.

Mais j'aimerais bien m'en servir. Apparemmment, son détenteur parvenait à faire de belles photos.

Il s'agit d'un téléscope de marque ADMIRAL Astronomical réflexion D=4"1/2 F=900 mm.

Quelqu'un peut m'aider? Je n'y connais rien.

Voir les photos.

Bien à vous.

IMG_9632.jpg

IMG_9633.jpg

IMG_9634.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

c'est un petit télescope newton 900 mm de focale et 114 ou 115 de diamètre qui est monté sur une monture équatoriale allemande.

 

En fait, c'est moins démonté que cela à l'air au premier coup d'oeil:

- la pièce qui comprend un cylindre noir creux est la monture, le cylindre noir permet de faire coulisser le tube du télescope lui même (qui est le blanc), de régler l'équilibre et de le bloquer.

Il faut faire cette étape plus tard!

- les bout de bois marron permettent de constituer un trèpied qui supporte la monture. ils se fixent pas du coté du cylindre, mais à l'autre bout de cette pièce. Il faut commencer par cela. La pièce triangulaire avec des trous est l'entretoise, elle permet de rigidifier le trépied, elle doit se fixer quelque part sur les pieds en bois et les relier en maintenant l'écartement.

- Il y a ensuite un bloc cylindrique noir et lourd - c'est le contrepoids. Il doit y avoir une tyge métallique qui peut coulisser dedans et qui d'autre part se fixe (visser) à la monture.

Une fois cette tyge en place, tu peut y installer le contrepoids et le bloquer sur cette tige sans doute avec une molette. Evite de le faire tomber sur les autres pièces ou sur tes orteils...

 

Une fois là, tu envoie une autre photo.

 

Je pense pas que tu coupera à te rapprocher d'un club ou d'astronomes que savent déjà se servir de ce genre de chose.

Modifié par crub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant