keplerastro

que peut on observer avec un skywatcher 70/900 EQ1

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'un skywatcher 70/900 sur monture EQ1 juste pour debuter et apprendre avec car je l'ai trouvé pas chers et je voulais savoir que peut on voir avec s'il vous plait ? les oculaire coutent ils chers ?, par la suite je souhaiterais faire l'acquisition d'un Dobson mais faute de moyens.

 

merci à vous 

bon ciel

Modifié par keplerastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lune, quelques objets de Messier, une initiation aux planètes majeures.

La lunette n'est pas exigeante en qualité des oculaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des tas de trucs! :)

Toutes les planètes déjà, même si il ne faut pas s'attendre à les voir gigantesques. La majorité des Messier également mais la plupart de petites tâches floues, à part les plus brillants. On peut distinguer une forme sur certains. 

Les amas ouverts sont pas mal dans une petite lunette, y'a moins besoin de diamètre pour ces objets et en grand champ, c'est très joli.

 

Par contre l'EQ-1, c'est très bof... Ca sera branlant et peu pratique à l'usage. Quel est ton budget? On peut peut-être te conseiller autre chose...

 

Pour les oculaires, tu en as souvent deux fournis avec l'instrument (généralement un 25 mm et un 10 mm), ils peuvent largement faire l'affaire un temps. A la limite, tu pourras acheter un 6-7 mm pour grossir un peu plus mais pas la peine d'y mettre une fortune. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai trouvé à 60 euros je pourrais essayer de négocier, mais mon budget est de 150 euros.

 

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon dans mon secteur sur leboncoin j'ai trouvé un skywatcher 130/900 neuf mais sans viseur je pourrais peut être le négocier mais je ne sais pas où trouver un viseur. 

 

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte m'acheter un Dobson par la suite mais pour le moment je n'ai qu'un budget de 150 euros pour débuter. 

 

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu habites, mais tu peux tenter de négocier avec le vendeur de cette annonce, et aller le voir. On peut avoir des mauvaises surprises. Les oculaires orthoscopiques sont bons aussi.

Tu vas trouver sur le forum une quantité de fans de cet ancien télescope.à juste titre.

 

Personnellement, je ne raterais pas l'occasion si je n'avais que ce budget. et fais les poches de toute la famille proche et éloignée si le vendeur ne veut pas baisser. Bonne chance et bravo pour ta nouvelle passion.

 

ClaudeS

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1984869106.htm?ac=1481102916

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai trouvé un Dobson 150/1200 pour 230 euros est-ce que pour débuter c'est bien et que peut on voir avec s'il vous plait ?

il y'a 2 oculaires coulant 31,75mm

1 super 10mm et super 25mm

1 chercheur 6x30

que peut on observer avec s'il vous plait est-ce un bon prix si je vais le chercher à 40 ou 50 km de chez moi ?

 

cordialement

bon ciel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu colles le lien de l'annonce. On ne peut pas t'aider sans cela, et personne n'aurait la mauvaise action de te piquer l'achat ici. Pour un dobson, je ne peux pas te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Anton et Mila a dit :

et personne n'aurait la mauvaise action de te piquer l'achat ici

 

Mouai...une expérience désagréable récente m'empêche d'être aussi affirmatif que toi Claude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

70/900, c'est mon tout premier télescope avec ma première paye, et celui qui aurait pu me faire tourner le dos à l'observation astro.

En le disant autrement, pour débuter, on ne voit vraiment pas grand chose sauf quelques cibles particulières qui, quelque soit l'instrument utilisé, procurent un réel plaisir. Il faut déjà une certaine habitude pour "apprécier" les visions que ce genre d’instrument peut fournir. Mais en première approche, c’est totalement décevant et frustrant.

Même à budget restreint, je butinerais dans les occasions. Et quand tu déniches un 150, ben là on n'est absolument plus dans la même cour et désormais, le potentiel est incomparablement supérieur, y compris pour voir des tâchouillettes lointaines donnant le vertige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dobson = meilleur rapport qualité prix

un 150/1200 = bien

par contre 230€ = trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, astrocg a dit :

dobson = meilleur rapport qualité prix

un 150/1200 = bien

par contre 230€ = trop cher

 

Pour le prix, si il est récent c'est bien. Si il est de la génération où les chinois ont fait du dumping avec des optiques médiocres, c'est trop cher.

 

Après, tu as 150, tu propose 150, si l'accord se fait vers 200, tu fait la manche auprès de tes potes ou de la famille.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La monture te posera des problèmes.

En ciel profond, tu ne verras pratiquement rien.

La Lune, les planètes Jupiter, Saturne, Vénus (Mars ?). 

 

Si t'as pas le budget pour un Dobson 250 comme tu voulais, achète un Dobson 200. Tu auras accès à beaucoup de ciel profond.

 

Et si t'as pas le budget pour un Dobson 200, prends le  Dobson150. Mais sache qu'avec le Dobson 150, tu as accès à énormément moins d'objets du ciel profond qu'avec le Dobson 200. Moi, mon idée est qu'il est préférable d'économiser pour un Dobson 200 plutôt que d'acheter un Dobson 150. 

 

Mais le Dobson 150 reste un instrument avec lequel tu pourras faire du planétaire et un peu de ciel profond.

 

Et si t'as pas le budget pour un Dobson 150, mon opinion est que tu es mieux de ne rien acheter. Tu peux économiser, aller dans un club pour voir dans les tubes des astrams qui se feront un plaisir de partager leurs observations avec toi lors de sorties astro.

 

 

P.S. Il est à noter que Keplerastro cherche un instrument polyvalent visuel. Donc, visuel planétaire et ciel profond.

http://www.astrosurf.com/topic/146768-je-cherche-moyen-un-télescope-polyvalent/ 

Modifié par MCJC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant