Val59

Mes débuts avec M13 au 200/1000

Messages recommandés

Tu peux être satisfait du résultat et tu peux aussi en poster d'autres ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

4 hours ago, Val59 said:

Je sais que ce n'est pas une config idéale, mais bon on peut quand même en tirer quelque chose !

 

C'est certain. Il y a pas mal de gens qui font de très bonnes photos avec ce genre de tube. D'ailleurs au Maroc tu es bien placé pour le planétaire qui ne réclame pas une monture très perfectionnée.

 

4 hours ago, Val59 said:

 

En défauts je dirais : Beaucoup de coma, peut-être trop de traitements et pas très coloré à mon goût

 

A ma connaissance, cet amas n'est pas très coloré de toutes façons. Sinon les puristes te diront peut-être que ton ciel est trop noir, mais je ne trouve pas ça choquant. Comme ont dit les copains, le résultat est très bien. La coma... et bien, il te faut un correcteur approprié. J'ai le même tube que toi et un correcteur Baader qui me donne toute satisfaction.

 

On attend la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en en effet en tête de refaire du planétaire dès que l'occasion se présente, mais pour l'instant Saturne et Jupiter sont assez basses et se lèvent au dessus de Casablanca. Je vais quand bientôt faire une tentative.

 

J'avais aussi noté le fond noir, c'était la première fois que j'utilisais la fonction gradient d'Iris. J'ai un peu hésité mais voyant que je n'avais pas perdu d'infos, j'ai laissé comme ça.

il y a 23 minutes, Pyrophorus a dit :

J'ai le même tube que toi et un correcteur Baader qui me donne toute satisfaction

Je suis preneur de la ref de ton correcteur car je pense que c'est l'un de mes prochains achats :)

 

Merci pour l'avis !

Modifié par Val59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 minutes ago, Val59 said:

Je suis preneur de la ref de ton correcteur car je pense que c'est l'un de mes prochains achats :)

 

https://www.astronome.fr/produit-correcteur-de-coma-baader-planetarium-mpcc-mark-iii-Prix-0-euro-id-873.html

 

Il y a plus cher mais je ne suis pas certain que ça vaille le coup.  Autrement, ça donne ça (pris avec un APN non défiltré):

 

Croissant-3.jpg

 

Pour moi la correction est parfaite jusqu'aux bords. Mais tu peux prendre d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Pyrophorus a dit :

Pour moi la correction est parfaite jusqu'aux bords. Mais tu peux prendre d'autres avis

Ah oui ça n'a rien à voir ! C'est nickel comme ça, et belle photo au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Val59 a dit :

Skywatcher 200/1000 sur NEQ5 ainsi qu'un 1000d d'occas

C'est déjà un joli setup :)

Et cet amas est très réussi pour une première publication.

Un correcteur et ce sera tout bon pour la suite ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est plus que pas mal pour une reprise !

Bravo 

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des premiers essais après ce retour à l'astro plutôt prometteur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué. :)

 

... et +1 pour un correcteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant