cddestins

Concenter newton 200/800

Messages recommandés

Non ça ne semble pas être le cas.

 

Plutôt que de tenter de te donner des explications à rallonges voici une vidéo qui m'a bien aidée pour mes premières collimations : 

Espérons qu'elle te soit utile.

 

Modifié par Ellazanne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais il n’utilise pas de concenter du coup je peux pas comparer. À quel niveau tu vois un décalage sur la photo?

merci !

Modifié par cddestins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Salut ,

 

pour que ce soit plus facilement interprétable , tu peux mettre une feuille entre ton primaire et ton secondaire pour cacher le reflet du primaire

 

Tu peux aussi en mettre une de couleur derrière le secondaire pour bien le faire ressortir

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bein c’est exactement ce que j’ai fais 😅 feuille rouge entre primaire et secondaire et blanche sur le côté du secondaire 

Modifié par cddestins
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, cddestins a dit :

Bein c’est exactement ce que j’ai fais 😅

 

 

Oups   xD

 

Donc , si j’interprète bien , le secondaire est le rond rouge central .... pour moi , ça me semble bien rond et bien centré ...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le secondaire est le rouge (on voit une partie de rouge foncé mais c’est un reflet dû à la frontale). Merci! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, cddestins a dit :

Oui le secondaire est le rouge (on voit une partie de rouge foncé mais c’est un reflet dû à la frontale). Merci! 

 

 

J'ai vu que tu avais aussi posté en face et la réponse de Sixela , si il y a une chose de sûre , c'est qu'il est infiniment plus compétent que moi   xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne vois pas en quoi le primaire aide à centrer le secondaire dans le PO mais bon je suis là pour apprendre :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air quasi parfaitement centré.
Le primaire n'aidera pas forcément au contraire il va polluer la vue et induire en erreur, il faut vraiment se concentrer sur le pourtour du secondaire et comment il s'inscrit dans l'axe du porte oculaire.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ce que j’avais cru comprendre mais on m’a mit le doute du coup avec cette histoire de primaire ^^
En tout cas merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant