Papilain

Batterie pour AVX en nomade

Messages recommandés

Bonjour à tous;

pour m'éloigner de mon balcon situé en pleine ville,et de mon ciel pourri, j'ai fait l'acquisition d'une monture Célè.....AVX avec laquelle j'espère pouvoir refaire de la photographie grand champ en allant dans l'arrière pays en nomade.

Quelle batterie 12 volts me conseillez vous, sachant qu'elle ne sera utilisée que pour faire fonctionner  la monture.(plomb? lithium?...Ampère-heure?)

Merci par avance;

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as l'option batterie de voiture comme font bcp. C'est lourd, mais au moins ca tient la route (c'est le cas de le dire).

 

Tu peux aussi dans l'existant sur le marché de l'Astro, à savoir les Powertank Celestron ou la batterie mobile Bresser ou Orion. Faut pas passer toute la nuit à faire du Go-To, sinon...

 

D'autres modèles existent.

 

Cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

batterie de voiture attention! ça demande a etre maintenu en charge ... donc lui coller un coup de chargeur tout les 15 jours environ sinon ta batterie va vite rendre l’âme.

Tu as les batteries  à décharge lente...autre technologie, plus cher mais demande peu d’entretien...
c'est ce que beaucoup utilise.

Dans les deux cas c'est lourd si t'as besoin de beaucoup alimenter... une 70A c'est 18 kilos environ.

Pour ma femme et sa monture, j'ai acheté un petit booster 18A lithium ...ça marche très bien et ça tiens la nuit complete (attention quand meme a pas abuser du goto ;)  )
 

001-300x300.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

++ pour la lifepo4. La capacité utilisable est de 80% de la capacité nominale contre 50% pour du plomb (la 10Ah lifepo4 == 16Ah en plomb)  pas d'effet mémoire et ne présente pas les risques des lithium/ion.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 
merci pour vos réponses. 
je vais sûrement prendre la lifepo4 !!

Alain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Papilain a dit :

je vais sûrement prendre la lifepo4 !!

 

Salut,

très bien les LiFePo4. En revanche le modèle 10Ah Amazon est un peu cher et sans chargeur fourni.

 

Regarde ceci : https://www.webastro.net/forums/topic/191578-batterie-kanavano-25ah-présentation-tests-et-améliorations/?tab=comments#comment-2880890

 

Et si tu es un peu bricoleur : https://www.webastro.net/forums/topic/185745-projet-collaboratif-réaliser-un-contrepoids-batterie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aux derniers intervenants, bonsoir Michel;

tu te doutes bien que j'avais longuement regardé ta belle petite boite ronde de confiseries fines!!!;

mais maintenant je n'ai plus envie de me prendre la tête avec tous les bricolages, et pourtant j'ai passé ma vie entière à opérer et réparer le genre humain!!!.

Par ailleurs tu t'es déjà rendu compte que tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique me rebute et me mets mal à l'aise...alors faire une commande chez Ali ou ebay je n'y pense même pas!!!

Je vais rester dans l'hexagone, et tant mieux (ou tant pis!!) si ma retraite en souffre un peu;

Merci encore pour tout ce que tu fais pour notre communauté;

Bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02

Bonjour,

En solution toute faite et peu encombrante:

Powertank celestron LIFEPO 2kg pour une autonomie de 2 nuits: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/batterie-externe-powertank-pro-lithium-celestron_detail

C'est du rebadgé (chinois d'origine)

En version chinoise, avec plus d'autonomie ;) (3 nuits selon mes calculs)

https://www.amazon.fr/gp/product/B084GW1ZPQ/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A37UQTO35ZF3MO&psc=1

J'ai ce dernier bidule pour ne plus courir derrière les 3h d'autonomie réelle de mon ordinateur portable d'acquisition (caméra zwo).

PS si tu envisages de passer à la caméra astro genre zwo, avec des résistances chauffantes anti-buées, là ça ne suffit plus, il faut minimum 30Ah exploitables (soit une batterie plomb de 60Ah ce qui doit peser dans les 15 kilos!)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant