Messages recommandés

Salut ! D’après cette brute passée sous ccd inspector il faut ajouter ou soustraire du backfocus ? 
Newton 200/800, correcteur gpu et asi 1600. 
Merci !

B316E84A-E5FA-4854-8969-DAC99335DEBE.thumb.jpeg.0cec93b6c4b3f05fed550d769daef86f.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/06/2021 à 18:23, cddestins a dit :

il faut ajouter ou soustraire du backfocus

 

 

salut

impossible de le déterminer avec cette map

il faudrait voir la forme des étoiles dans les coins, cela pourrait donner une idée..

41% de courbure ca fait beaucoup... mais il faut également que la map soit la plus precise possible, car si ce n'est pas le cas tous les defauts, dont la courbure, sont amplifiés.

 

Modifié par Malik
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir du tilt car c’est pas très net dans les coins. À certains endroits ça pointe vers le centre à d’autres c’est plutôt longitudinal. Bref je vais m’attaquer à ce réglage avec la bague anti-tilt et voir après si il manque du BF ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu fais deux images consécutives, tu verras que CCD Inspector te donnera des résultats bien différents. Perso, ce n'est pas fiable. 

Tu dois d'abord mécaniquement que tu as la bonne distance par rapport aux spécs du fabricant, après tu fais la map au centre ou 1/3 du centre, et après tu traites le tilt. SI tu ne fais pas une chose après l'autre, tu trouveras peut-être un bon équilibre mais uniquement par chance que tu ne pourras pas reproduire.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Peut-être les anciennes versions effectivement n’étaient pas assez fiables. Cependant sur ma dernière session c’est cohérent j’ai des résultats similaires sur toute la nuit en terme de tilt et courbure ^^ 

j’ai analysé une vingtaine de brutes ça varie un peu mais ça reste cohérent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant