Messages recommandés

 bonjour les astram   

 

 qui peut  me donner des conseils  au sujet d'un apn 2000d  re filtré astrodon inside  acheté via le forum astrosurf  

 mon probleme  est le suivant : je n'arrive pas  a traiter mes images  avec  IRIS   :::  déjà  au depart quand  je fais le décodage des fichiers RAW  les images sont tronquées elles sont trop grandes   et au final je ne peut pas les additionnées >:(merci  de me conseiller  mais le mieux   c'est de me tel  au 07 61 06 63 14    car j'ai plus le moral ne trouvant pas la cause du probleme   il y doit avoir un parametre que je ne sais pas   

 A BIENTOT POUR VOS CONSEILS      

        

                 MICA 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...
T'as remplacé le fichier libdcraw.dll ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 merci pour  ta reponse    mais je ne sais pas  ce qu'est  le  libdccraw  donne moi ton tel et je t'appelle  !!!!!!!,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 un grand merci a toi  te tiens au jus   , c'est super sympa de m'avoir répondu  ,   j'ai aussi le logiciel  PRISM   est 'il compatible ?  

 je suis pas trop  top  en informatique  donc tout les conseils  sont les bien venus  :D 

       

   mica 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mica,

As-tu la dernière version ? ( 5.59 )

Dans Iris, tu as dans la barre du haut une icône avec un petit APN, c'est là qu'il te faut choisir le bon modèle.

Bonne soirée,

AG

EDIT : ne laisse pas ton tél à la vue de tout le monde, attends un peu et passe en message privé par la suite.

Modifié par ALAING
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ALAIN  SUPER   j'ai fait venir un informaticien mais il ne sais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  donc avec tout les conseils  glanes autour de moi  je vais trouver la solution   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ok pour  edit  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! O.o 

 

             mica 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé une solution ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelles tronquée ? Un bug lors du décodage de l'image raw en .pic ? Tu veux dire qu'il y a une petite marge de 1 ou 2 cm en haut et sur un coté  qui ne te permet pas de recadrer les images sur l'image globale ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 merci alef 

 

  les images  au  decodages  sont tres grandes et meme  si  si je les additionne  elle sont toutes decalées  et  au final j'ai que la moitiée de ma photo  et si je dezzoome  c'est pareil   

 

    mica 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

     bonjour  alain  

 

  j'ai verifié j'ai bien la version  5.59  quand je clique sur  l'icone  apn j'ouvre un menu  mais   il n'y a pas mon 2000d  ça  va  jusqu'au  

 7 d en passant  par le 500d ect tect   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mica,

Ok, donc il te faut tester les différentes possibilités d'APN Canon voir celui qui est compatible avec ton 2000D :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut les recadrer soit en sélectionnant une zone prêt du milieu de l'image : registration -> one matching zone + select zone, soit en laissant faire le logiciel et il va prendre 3 zones dans différentes parties de l'image : registration -> three matching zones + tu sélectionnes la zone en pixels.

 

Tu devrais montrer une images brute de ta serie que l'on voit le problème.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Pour remplacer le fichier libdcraw.dll :

  1. télécharge le fichier joint : libdcraw.dll . Ce fichier doit assurer la conversion des images raw en format compatible Iris. Seulement sa version est ancienne (2010) celui que je t'indique en téléchargement est plus récent (2014)
  2. Fais un copier/coller du fichier ci-dessus dans le dossier Iris. Une fenêtre va apparaitre te demandant si tu veux remplacer le fichier existant. Réponds oui 
  3. Test le logiciel en essayant les différents type d'appareils comme l'a indiqué @AlainG
Conseil important : Si après une nouvelle installation certaines boîtes de dialogue disparaissent, ne panique pas. 
  • Première méthode ; 
  1. Quitter IRIS, 
  2. Supprime le fichier IRIS.INI du répertoire WiINDOW,,
  3. Relancer IRIS. 
  • Deuxième méthode : 
    1. Exécute la commande RESET à partir de la console IRIS et réexécutez.

N'hésite pas à me contacter si tu as des problèmes.

 

Sinon tu peux aussi essayer Siril avec comme support l'excellent tuto de Colmic : https://www.webastro.net/forums/topic/166799-tutoriel-pour-le-traitement-complet-dune-image-avec-les-scripts-siril/

 

Bon courage et bon ciel

 

Patrick

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 21 heures, MICALEF a dit :

 je suis pas trop  top  en informatique  donc tout les conseils  sont les bien venus  :D 

 

Curieux de continuer avec IRIS dans ce cas qui est loin d'être USER-friendly :)

 

Il y a 4 heures, Lonelystar78 a dit :

Sinon tu peux aussi essayer Siril avec comme support l'excellent tuto de Colmic : https://www.webastro.net/forums/topic/166799-tutoriel-pour-le-traitement-complet-dune-image-avec-les-scripts-siril/

 

J'aurais pas dit mieux :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bon soir a tous     

 

 comme le demande  ALEF : je vous poste une image  d'une applque murale faite avec le canon 2000d elle est en cr2

IMG_9421.CR2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Michel ;)

il semble que ta balance des blancs n'est pas la bonne ;) ton image est trop jaune...  (avec Photoshop)

une image du ciel serait mieux ;) 

bonne chance ... ;) 

édit :

et avec Astra Image:

 

 

 

Capture rose1.JPG

Modifié par PETIT OURS
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 merci  mais ce n'est pas une affaire de balance des blancs  , mais c'est trés compliqué   !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant