nicephore

Astronomie à La Palma (Canaries)

Messages recommandés

Bonjour,

 

En effet,  je m'étais inspiré des informations de cette discussion pour préparer mon voyage aux Canaries l'été dernier pour remplacer mon voyage au Chili qui a été annulé et c'était vraiment génial. J'avais emporté appareil photo et star adventurer pour principalement de la photo de la voie lactée.

J'ai fait Ténérife au Parador Del Teide pour profiter des superbes paysages de jour comme de nuit et je suis allé aussi sur La Palma chez Fabrice pour profiter d'un super gite/site astro. J'ai aussi fait le site de malade comme exposé plus haut, la route est assez hard, j'ai fait demi tour la première fois car j'avais pris le fameux petit chemin. La deuxième fois était la bonne mais ma moitié qui m'a accompagné a eu qq frayeurs.

 

petite vidéo qui résume ce séjour : http://ajfree.free.fr/Canaries_ete_2021.mp4

Bonne soirée

Arnaud

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos !

Pour ma part j'envisage de partir à La Palma en mai prochain. J'ai fait pas mal de recherches afin de préparer au mieux mon séjour mais il y a des infos toutes simples que je n'arrive pas à trouver... comme l'heure de fermeture du site de l'Observatoire del Roque del Muchachos, est-ce que quelqu'un aurait l'info ? Je sais que la barrière ferme avant la nuit, certain disent à 19h d'autres à 21h. C'est certainement en fonction de l'heure du coucher de soleil mais ça m'aurait pas déplu d'avoir l'heure exacte pour savoir si je peux lancer mes timelapse du coucher du soleil à coté des télescopes.

 

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait une map avec quelques spots. Je n'ai pas fini et c'est à prendre avec des "pincettes" comme je n'y suis pas encore allé :
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1VvPHPxDN8yNUTb3mvCRysR0OtgujUxyt&ll=28.706828620319683%2C-17.811969836001264&z=12

 

Je n'ai pas de télescope je fais unique de Voie Lactée avec du paysage si possible. Auriez-vous d'autres spots à recommander ?

 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aja78 superbe la video !!!! bon çà m'aide pas vraiment a choisir, tout a l'air genial. je suis déjà aller à la palma (mais pas au roque del mucachos) mais le Teide me tente de plus en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce post car j'envisage également d'aller vers ce chapelet d'îles pour des paysages nocturnes avec la voie lactée.

Je n'y suis jamais allé mais il me semble que Alyn Wallace parle de l'heure de la fermeture de la barrière vers l'observatoire. Il faut aller sur sa chaîne Alyn Wallace - YouTube. Il fait de supers reportages sur ses techniques de prises de vue de paysages sous ciel étoilé et il y a plusieurs reportages sur La Palma, notamment la dernière où il est allé shooter la comète Leonard.

 

Proposition : on pourrait également échanger dans ce post sur les tarifs des vols vers cette destination, moyens d'hébergement sympa pour astram ...

 

 

 

 

Modifié par philippe borie
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour les horaires et autres points d'intérêts pour l'observation est peut-être de les contacter à l'adresse mail dans la page web suivante ;

https://fundacionstarlight.org/contenido/47-destinos-turisticos-starlight.html

ou de leur téléphoner pour ceux qui pratique la langue.

 

Bon ciel

Patrick

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les horaires elles viennent d'être mises à jours sur Google, ou alors j'ai vraiment mal regardé la première fois... C'est marqué que ça  ferme à 21h, je pense que ça ferme plus tôt en ce moment mais que ça doit être ça en mai.

 

@philippe borie oui elles sont vraiment biens les vidéos d'Allyn Walalce ! J'ai reregardé sa série sur La Palma, il se fait gentiment raccompagné à l'entré du site par le garde de l'observatoire mais pas d'info sur les horaires. Après c'est peut être mon anglais qui m'a pas permis de tout comprendre :D

 

Concernant le prix du billet d'avion, j'ai regardé pour le moi de mai et c'est vraiment pas très chers : aux alentours de 200 euros départ depuis Paris ou Marseille. Pour le logement j'ai pas regardé plus que ça. Dans tous les cas je suis d'accord pour partager les informations ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai pu me rendre à La Palma ! J'ai posté un retour d'expérience sur mon voyage  pour ceux que ça intéresse.
En Espérant que ça puisse aider quelqu'un !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool ton retour d'expérience. Ca va me servir car j'envisage aussi d'aller par là-ba un jour ou l'autre pour des paysages célestes.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien avec plaisir :)

Modifié par Tinmar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant