MCJC

Hubble aux soins intensifs

Messages recommandés

Bonjour,

 

La NASA travaille pour sauver Hubble. Son ordinateur ne fonctionne plus et le remplaçant a des problèmes.

 

Son temps est compté si la NASA ne parvient pas à le sauver.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on le rachète :)

 

tu part toi le chercher :P 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elon peut pas faire un ptit détour au prochain vol  ?

Monter de l'ISS à Hubble, il y a que 250 kms à vol d'oiseau !;)

Une capsule  Dragon toute belle, quelques  kgs de Carburant en plus, une caisse à outils, un scaphandre et y a plus  ka ...

 

Bon il est plus tout jeune aussi, à 31 ans faut se faire à l'idée !

Guy

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire : "il n'est plus tout jeune non plus"...?

(Ca, c'est typiquement du Toutiet...xD)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu hier en date du 09 juillet 2021 que dans 1 semaine ils essayerons de redémarrer l'ordinateur car il s'est déconnecter pour se protéger à cause d'une carte mémoire. 

 

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il n'y parviennent pas ils lancerons le James webb qui ira beaucoup plus moins dans l'univers mais ne pourra subir aucun sauvetage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, keplerastro a dit :

le James webb qui ira beaucoup plus moins

?????  Une litote peut_être ?

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/07/2021 à 15:29, Sirius a dit :

une offre pour Sauveur

La valeur résiduelle, ok pourquoi pas une cagnotte en ligne mais le SAV alors là, pinaise  !!! 

 

Demander à Th  Pesquet de prendre le Taxi d' E Musk, monter de 100km, changer 3 Gyro et 2 Cartes et basta, c'est reparti pour 15 ans  !

Que voilà là, une idée qu'elle est bonne !

Branson si tu m'entends , ton argent sera mieux utilisé ainsi !;)

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial!

J'imagine qu'il y a encore certaines étapes avant de pouvoir déclarer Hubble à nouveau opérationnel, mais super nouvelle! Un petit sursis :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/29/2021 à 05:40, Sauveur a dit :

on le rachète :)

 

 

Bonjour: excellente idée NASA ne peut pas tout faire!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les coûts de fonctionnement doivent être Elyséens !

Modifié par Meade45
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, oui excellente nouvelle !

bonnehumeur-100px.png

Modifié par Meade45
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, c'est un peu comme rouler sur sa roue de secours, faut plus crever !

Après, si cela le prolonge encore et encore...

Guy

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Si son obsolescence donne quelques inquiétudes, et quand bien même il passerait brutalement de vie à trépas, Hubble n'a pas fini de fournir matière aux travaux des chercheurs. 


Découverte récente de vapeur d'eau dans l'exosphère de Ganymède grâce à l'analyse des archives observationnelles du télescope Hubble par une équipe de scientifiques dirigée par Lorenz Roth, du KTH Royal Institute of Technology de Stockholm. https://www.kth.se/profile/lorenzr

 

Les liens traitant de cette découverte :


https://esahubble.org/news/heic2107/?lang


https://www.nature.com/articles/s41550-021-01426-9


 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La magie est de nouveau de retour, la preuve avec ce récent communiqué de la NASA et ce magnifique exemple de lentille gravitationnelle :

 

https://www.nasa.gov/image-feature/goddard/2021/hubble-sees-cosmic-quintuple

 

traduction automatique :

 

Au centre de cette image se trouvent six taches de lumière brillantes, quatre d’entre elles créant un cercle autour d’une paire centrale. Les apparences peuvent être trompeuses, cependant, car cette formation n’est pas composée de six galaxies individuelles, mais est en fait deux galaxies distinctes et un quasar lointain imagé quatre fois. Les données du télescope spatial Hubble de la NASA / ESA indiquent également qu’il y a une septième tache de lumière au centre même, qui est une cinquième image rare du quasar lointain. Ce phénomène rare est le résultat des deux galaxies centrales, qui sont au premier plan, agissant comme une lentille.

Les quatre points lumineux autour de la paire de galaxies, et le plus faible au centre même, sont en fait cinq images distinctes d’un seul quasar (connu sous le nom de 2M1310-1714), un objet extrêmement lumineux mais lointain. La raison pour laquelle nous voyons cet effet de quintuple est un phénomène appelé lentille gravitationnelle. La lentille gravitationnelle se produit lorsqu’un objet céleste avec une énorme quantité de masse – comme une paire de galaxies – provoque la déformation du tissu de l’espace. Lorsque la lumière d’un objet lointain se déplace à travers cet espace gravitationnellement déformé, elle est amplifiée et pliée autour de l’énorme masse. Cela permet aux humains ici sur Terre d’observer de multiples images agrandies de la source lointaine. Le quasar de cette image se trouve en fait plus loin de la Terre que la paire de galaxies. L’énorme masse de la paire de galaxies a plié et amplifié la lumière du quasar lointain, donnant l’apparence incroyable que les galaxies sont entourées de quatre quasars – alors qu’en réalité, un seul quasar se trouve bien au-delà d’eux!

 

 

potw2132a.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant