RIGEL33

Sondage de l'Institut Paris Région

Messages recommandés

"L'Institut Paris Région mène une étude sur l'éclairage public. L'un des axes de l'étude concerne le sentiment d'insécurité qui pourrait être induit par une diminution de l'éclairage. Il s'agit d'un argument souvent évoqué lors des expérimentations et qui freine le passage à l'action. Nous invitons toutes les personnes de notre réseau à répondre à ce questionnaire. Il s'agit d'un questionnaire qualitatif qui prend 15 à 20 minutes. Merci d'y participer, si cela peut faire avancer les choses !Il s'agit de répondre à un questionnaire concernant la diminution de l'éclairage public à Paris."

 

Pour le lien : https://afastronomie.us9.list-manage.com/track/click?u=4ab642618c05e5c508ff2a6dd&id=2a30a7feef&e=4fa18aed55

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Paris ville lumière :)

Si déjà ils pouvaient commencer par éteindre leur phare sur la tour Eiffel !

Bonne soirée Corine,

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu aussi.

Je trouve le questionnaire un peu orienté, comment juger d'après des photos, on nous fait comparer une image bien éclairée et une autre mal éclairée, on a tendance à choisir la photo la mieux réussie.

Donc réflechir avant de cocher, s'imaginer en situation.

Et parfois la réponse proposée n'est pas assez nuancée.

Une ville n'est pas homogène, certain quartiers ne demandent pas le même éclairage, ni le même horaire d'extinction que d'autres.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, jlucolas a dit :

Je trouve le questionnaire un peu orienté


En fait les questions proposées dépendent des réponses précédentes.

 

Mais globalement le questionnaire oriente le choix vers les éclairages tamisés qui s’allument (ou dont l’intensité augmente) avec un détecteur de présence.

 

J’ai aussi apprécié les questions sur la lumière intrusive dans l’intérieur de son domicile. C’est rare quand cette nuisance est abordée.

 

Evidemment, il ne faut pas cocher qu’on fait partie d’une association d’astronomie ou de

protection de la nature !!!

Modifié par Fred_76
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jlucolas a dit :

Je trouve le questionnaire un peu orienté, comment juger d'après des photos, on nous fait comparer une image bien éclairée et une autre mal éclairée, on a tendance à choisir la photo la mieux réussie.

C'est aussi que l'une à un éclairage supérieur à 4000K qui est néfaste pour la santé..l'autre image c'est 2700K, relaxante et conforme à un coucher de soleil c'est ça qui est important.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant