Ellazanne

La lune à fleurs de dunes [ essai ]

Messages recommandés

Un fort joli gribouilli Ella :)

La suite devrait être bien sympa après avoir apprivoisé la bête ;)

Bon dimanche,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Ellazanne a dit :

les portes de mon premier amour, le dessin. 

Pour une férue de BD, cela peut paraître normal...

Une première esquisse très encourageante (moi, je ne saurais pas faire ça), très agréable à regarder, avec une belle "ambiance" nocturne. 

J'attends donc les prochains dessins d'une qualité supérieure promise.

Gilles

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très beau, une autre approche, et c’est chose rare ici.

c'est vrai que parfois, j'aimerai faire quelques "arts astro" à l'oculaire.

L'un de es rêves serait de passer 1 semaine peinard à St Véran, avec le T600 juste pour moi, et j'apporterais une vieille toile vierge qui traine chez moi  de 120x90cm, mes pinceaux et mes huiles, pour faire un "portrait" vivement jeté de M42......

J'ai déjà fais des peintures d'objets célestes à l'aérographe d'après photos, et ça "pue" la photo. Ici, ça serait de faire vraiment de la peinture.

Mais bon.... un jour peut être ?

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel essai, bravo Ella :) 

 

(pour chipoter mais c'est un avis très subjectif et tout personnel, autant j'aime bien le dessin en lui-même, autant je trouve que l'entourage est tristounet et ne met pas le dessin en valeur) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous :)

 

Le 04/07/2021 à 13:45, Penn a dit :

(pour chipoter mais c'est un avis très subjectif et tout personnel, autant j'aime bien le dessin en lui-même, autant je trouve que l'entourage est tristounet et ne met pas le dessin en valeur) 

C'est pas faux. Je n'étais a vrais dire pas très inspirée. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très joli dessin et poétique de surcroît 👍

Réalisé un situ ou d'après photo ?

Merci

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, lolodobs a dit :

Salut,

Très joli dessin et poétique de surcroît 👍

Bonjour Galactus et merci :) 

 

il y a 19 minutes, lolodobs a dit :

Réalisé un situ ou d'après photo ?

in situ (depuis ma chambre) d'après un vague souvenir. Je dirais 20% d'un souvenir du désert d'Atacama (80% reconstitution approximative). Ce soir-là d'ailleurs la lune a vite laissé la place a la lumière zodiacale et une voie lactée a s'en décoller la rétine. Même aujourd'hui rien que j'ai vu à travers un télescope en France métropolitaine n'égale ce spectacle. Aucune nuit ne m'avait paru aussi lumineuse et le cosmos aussi proche, je pouvais presque le toucher en t'entend mes paumes. 
 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : je précise que là où j'étais, il n'y avait pas a proprement parlé de dunes. c'était surtout des monticule géants de sédiments, des collines et des monts de roches et de sel a perte de vu entourant le creusé ou je me trouvais, une ancienne mer asséchée. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou avec les détailles croustillants... je comprends, le tableau est figé pour de bon 😉

c'est une belle remise en DAAO que tu nous propose!

Remerci Ellazanne.

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Ellazanne a dit :

Aucune nuit ne m'avait paru aussi lumineuse et le cosmos aussi proche, je pouvais presque le toucher en t'entend mes paumes. 

Nul ne peut être insensible aux chants des étoiles et je retiens, outre ton beau dessin marqué du sceau de l'Atacama, ton heureuse formule, comme une incantation adressée à la voie lactée, cette sorte de bouquet final du spectacle céleste par le biais des mains ouvertes, comme pour entrer en communion avec la beauté du moment, recueillir au creux des mains la magie de l'instant :

 

" Entends mes paumes "  9_9 ( finalement pas très loin de " Entends mes psaumes " ;)..comme aurait pu le chanter un certain David :x

 

 

Amitiés

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bah voui une heureuse formulation 9_9 ... *confusion* c'est tout a fait ca :P 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Ellazanne a dit :

Même aujourd'hui rien que j'ai vu à travers un télescope en France métropolitaine n'égale ce spectacle.

C'est que tu n'as pas fréquenté les bons "spots" français :D. J'ai observé le Gegenschein depuis les Alpes. Et voir cette lumière fantomatique encore plus faible que la lumière zodiacale, si t'as pas le bon ciel, tu oublies. Combien d'astrams l'ont observé ? J'ai bien dis observé, et non photographié. Certains l'ont vu depuis le Pic du Midi paraiît-il, et également depuis les Cévennes. Pas la peine d'aller au Chili... ^_^

 

Gilles

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, santacana a dit :

Pas la peine d'aller au Chili... ^_^

Certes. J'espère voir ça un jour. D'autant que je n'ai pas voyagé en France depuis belle lurette, encore moins depuis que j'utilise un équipement astro. Ceci dit, je parlais juste de cette bonne voie lactée, ce spectacle qu'aucunes de mes observations récente n'a pour le moment égalé, et j'espère qu'un jour, j'aurais la chance de ressentir de nouveau cette étreinte vertigineuse. 

 

PS : Tu me donnes envie de préparer mes bagages pour une petite balade.

 

Il y a 22 heures, lolodobs a dit :

Remerci Ellazanne.

:) 

------------------------------ - -- - -  -- --  --   - -- -    --   ---   -     -   -  - - -     -     -        -

 

Au passage au autre de mes dessins (je ne sais où le poster, sans doute pas là puisque c'est  une création originale qui n'est pas le produit d'une observation) :

60e5f512b037e_GalaxieFictiveV02.thumb.jpg.0b1cfc6af08a22c0cf7b5636ce33505c.jpg

 

 

Modifié par Ellazanne
coquille
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Ellazanne a dit :

Au passage au autre de mes dessins

Jolie, cette galaxie du Deep Sky Ellazane's Guide. Mais t'as oublié les régions HII :D!

Et si t"as envie de préparer tes bagages pour une balade, les Pyrénées ou les Alpes, c'est extra pour la Voie Lactée.

Bonne nuit.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, santacana a dit :

Mais tu a oublié les régions HII

Je vois que rien ne t'échappe ! ... Figure-toi que j'ai une version pour toi.  ;)

 

60e6025e2a470_GalaxieFiciveV01HII.thumb.jpg.79a93d282501e7db212dabc43b852383.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top ! Le dessin est certainement LE domaine pour lequel je suis vraiment bon à rien, pour lequelj'aimerais vraiment être meilleur, et pour lequel je me donne jamais le temps et le courage de m'y mettre xD.

 

J'aime beaucoup la distribution de la lumière sur la toute 1ère image (la galaxie imaginaire est très bien aussi). Petite question au passage, ça fait pas un petit quelque-chose de poser les crayons et passer sur une tablette ?  Un peu dans l'esprit "passer d'un livre physique à un numérique" ? 

 

Pour finir, voilà une image que j'aime bien et qui résume un peu mon sentiment sur le dessin. J'en suis à l'étape 1 :

 

image.png.a39e1b9b46dbe6a382df208b89ebfaac.png

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/07/2021 à 13:13, Pulsarx a dit :

J'aime beaucoup la distribution de la lumière sur la toute 1ère image (la galaxie imaginaire est très bien aussi). Petite question au passage, ça fait pas un petit quelque-chose de poser les crayons et passer sur une tablette ?  Un peu dans l'esprit "passer d'un livre physique à un numérique" ?

 

Merci et... non ca ne me fait rien. C'est pas comme si c'était un échange définitif, c'est juste une nouvelle expérience. Une nouvelle manière d'aborder le dessin.

Modifié par Ellazanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant