jackbauer 2

Tourisme spatial et suborbital : le décollage ! Virgin Galactic, Blue Origin, SpaceX, Roscosmos...

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Alain MOREAU a dit :

Merci de prendre le temps de m’informer, roul, c’est vrai que j’étais pas du tout au courant.

 

Il y a 3 heures, xavier2 a dit :

oui oui caliméro.....

 

Il y a 2 heures, Mercure a dit :

VNA, je me demande moi aussi si tu fais exprés.

 

Do not feed the troll !!!! Mercure, évidement qu'il le fait exprès. Tous ses messages sont calqués sur le même modèle : dire des grosses conneries pour attendre que quelqu'un vienne le corriger et ensuite se positionner en victime. De temps en temps, quand il voit que ça va trop loin, il publie un message à peu près normal, histoire d'éviter de se faire virer. La meilleur solution c'est d'ignorer.

 

Pour ce qui est du vomi dans l'espace ... Malgré tout l'entrainement en vols paraboliques (vomit comet...) et autres, la majorité des astronautes sont victimes du mal de l'espace, souvent pendant les premières 48 à 72 heures de leurs missions. Effectivement, vomir quand on porte un scaphandre en zéro G (genre EVA sur l'ISS) c'est dangereux (perte de vision, risque d'étouffement), mais les dégueulis dans l'ISS ou les Soyouz/Dragon ça n'est pas si rare que ça. Dans les premiers temps, le mal de l'espace était un peu sous-estimé car les astronautes n'osaient pas avouer avoir un des petits problèmes, de peur de ne plus être sélectionné pour les prochains vols (probablement la peur de ne pas pouvoir réaliser cette expérience scientifique ultra importante...).

 

Plus j'y pense, plus je trouve des parallèles entre la conquête spatiale et la conquête des 8000 dans les années 1950 et 60. C'est complètement inutile (Lionel Terray l'a magnifiquement exprimé ...), ça flatte l'orgueil national, mais ça a quand même sacrément de la gueule (même si j'aime bien chambrer le côté science à deux balles, je suis très admiratif du côté "sportif"). Là, c'est encore pareil. Malgré toute l'acclimatation à la haute altitude, même les meilleurs grimpeurs ne sont pas à l'abris de tomber victime du mal de l'altitude.

 

jf

  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, jfleouf a dit :

sur le même modèle : dire des grosses conneries pour attendre que quelqu'un vienne le corriger et ensuite se positionner en victime.

 

une simple erreur devient une psychanalyse, la citation que j'avais mise était correcte, mais j'aurais dû développer. 

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, VNA1 a dit :

Victime de quoi?  d'être étranger? 

et voila... tu recommence dans le pathétique et la niaiserie...
t'es pathétique car tu met en avant ta vie pour te faire plaindre
et niais car t'as encore rien compris!
arriver à cumuler les deux... chapeau!!!!

 

a part troller ici , c'est vrai que tes interventions sont toutes de qualité sur le reste du forum..... xD
aller je m'arrete la avec ce cas perdu.... heureusement que je connais quelques américains et qu'ils sont trèèèèès largement plus interessant!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, xavier2 a dit :

heureusement que je connais quelques américains et qu'ils sont trèèèèès largement plus interessant!

Moi aussi :)

J'ai plusieurs amis Américains mais pas un seul Etatzunien xD

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/10/2021 à 02:43, jackbauer 2 a dit :

Des nouvelles de notre actrice russe. Et un constat : les cheveux longs et l' apesanteur, ça l'fait pas...

 

Dans le genre, il y avait Marsha Ivins à l'époque des navettes (ici STS-98, 2001), un must 9_9 :

 

616d5d87735be_MarshaIvins_STS-98_2001_hairs_1.jpg.432b70c099414582a96725da1f9dbe14.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jfleouf a dit :

les astronautes n'osaient pas avouer

 

Oui et aussi le fait que dans Mercury et Gemini, ils ne pouvaient pas bouger, la désorientation était moindre.

 

Le premier gros malade a été Franck Borman dans Apollo 8, là ils pouvaient faire des galipettes et il a passé quelques mauvaise heures au début du vol...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, VNA1 a dit :

J'aurais dû lire plus loin mais:

 

"The vomit could smear the inside of the helmet, blinding the astronaut. And because it could not be removed, it could be inhaled or clog their oxygen circulation system.Oct 10, 2017"

 

Vous êtes adorable avec vos attitudes "obnoxious"  (odieuses) je crois que c'est très Français.

Vous ne faites que de renforcer votre image ou votre réputation,  heureusement quand je vais en France je ne rencontre pas trop de votre espèce. Je vais savoir très bientôt voir des amis à Paris et devoir me servir d'une canne pour les aveugles ou mal voyants ce qui est mon cas. Heureusement que mes deux amis (Français) vont me retrouver à l'aéroport.

 

I actually feel sorry for you guys.

 

Bonne soirée,  ;-)

 

Tu prétends plus haut que les astronautes ne vomissent pas car ils sont surentrainés dans le but d'éviter cela.

 

Ce que l'on t'explique, et vidéo à l'appui réalisée par un ancien commandant de l'ISS, c'est que les astronautes vomissent bel et bien !

 

Je ne vois pas où est l'attitude odieuse.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui : l’attitude odieuse, c’est celle du gars à qui on prouve qu’il a tort mais ne veut pas en démordre avec la pire mauvaise foi.

C’est toi qui te montre odieux - ou à tout le moins irrespectueux - roul, à nous prendre invariablement pour des demeurés, et qui continue de pourrir ces forums avec tes insanités.

Les pseudos se succèdent, mais le profil de tes interventions demeure.

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le recap. du vol New Shepard 18, avec encore une fois (je me lasse pas) ces belles & émouvantes (il a la larme à l'oeil) paroles de William Shatner de retour sur le plancher des vaches. Contrairement aux autres qui sablaient le champagne, il souhaitait rester dans son "trip" pour conserver un temps ses extraordinaires impressions de vol qui l'on beaucoup marqué. Perso, j'ai éprouvé des sentiments et réactions assez semblables après mon 1er saut à l'élastique et lors d'un séjour dans le désert mauritanien (+ nuits la tête dans les étoiles 9_9). Après avoir ressenti une sérénité incroyable (voir "grâce") pendant des mois, tout a fini pas s'évanouir ensuite au contact prolongé avec réalité de notre vie matérialiste. Habituellement, Je n'apprécie pas qu'on fasse voler des célébrités dans l'espace, mais avec William Shatner, c'est différent par son côté attachant et ... simplement humain.

 

 

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'est réutilisé pour faire du tire-larme et de la réclame, Shatner est vraiment touchant !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RL38 a dit :

Même si c'est réutilisé pour faire du tire-larme et de la réclame, Shatner est vraiment touchant !

 

Il y a une autre vidéo où Bezos l'invite à "sabrer" le champagne, et on sent presque de l'agacement de la part de Shatner qui visiblement (et à juste titre) n'était pas dans le même trip que Bezos...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, BobMarsian a dit :

Perso, j'ai éprouvé des sentiments et réactions assez semblables après mon 1er saut à l'élastique

 

xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/18/2021 à 13:02, Alain MOREAU a dit :

 

C’est toi qui te montre odieux - ou à tout le moins irrespectueux - roul, à nous prendre invariablement pour des demeurés, et qui continue de pourrir ces forums avec tes insanités.

Les pseudos se succèdent, mais le profil de tes interventions demeure.

 

 

Alain tu es un "méchant monsieur" Na! . . .  c'est dit.

 

J'ai l'impression que tu ne m'apprécie guère. Et alors?

Insultes? non tu n'en trouveras pas de ma part depuis très très longtemps, qui en fait étaient dirigées envers une seule personne, que je regretterais toujours. Des conneries, non. Des erreurs bien sûr , comme tout le monde, plus peut être--sans se "victimizer:" le Français n'est pas la langue dont je me sers tous les jours. En espérant que ton Anglais soit égal à mon Français sinon bien meilleurs.

 

Je t'avais déjà indiqué que tu devrais controller  ton complexe d'infériorité, encore une fois je n'ai rien de supérieur, d'ailleurs on m'a accusé ici  de trop d'autodérision. 

On a tous nos opinion sur les uns et les autres. Mais en réalité on en a aucune idée.

 

 

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 hours ago, George Black said:

Il y a une autre vidéo où Bezos l'invite à "sabrer" le champagne, et on sent presque de l'agacement de la part de Shatner qui visiblement (et à juste titre) n'était pas dans le même trip que Bezos...

 

En effet Kirk lui avait et a toujours de la classe....https://intl.startrek.com/database_article/james-t-kirk

Modifié par brizhell
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/10/2021 à 15:46, RL38 a dit :

Même si c'est réutilisé pour faire du tire-larme et de la réclame, Shatner est vraiment touchant !

 

+1 

 

Moins émouvant, mais c'est week-end alors histoire de se détendre un peu  : 

 

https://youtu.be/6vovvzXwLLQ?list=RDVeUVPoSNy98 

 

:) 

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extrait :

"...L’urine tombée sur le ventilateur a ensuite été pulvérisée dans une zone située sous le plancher. Sans, fort heureusement, se répandre dans la cabine. C’est en tout cas ce qu’a expliqué le responsable de SpaceX. Ce n’est qu’au retour du vaisseau sur Terre, souhaitant enquêter sur l’incident, que les techniciens ont ouvert le plancher de la cabine qu’ils ont découvert la fuite d’urine.

« Nous ne l’avons même pas vraiment remarqué, l’équipage ne l’a même pas remarqué, jusqu’à ce que nous soyons de retour », a assuré Bill Gerstenmaier...."

 

Bref zéro désagrément pour les passagers. Et paf !!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/27/2021 à 12:41, jackbauer 2 a dit :

Bref zéro désagrément pour les passagers. Et paf !!

 

J'aime bien ce "paf" très français! 

C'est facile de "catastrophiser" un simple incident de "caca pipi."  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'attend les 100€ de la prime inflation promise par le gouvernement et j'y vais !! :)

 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/tourisme-spatial-virgin-galactic-a-vendu-100-nouveaux-tickets-a-450000-dollars-lunite-1362174

 

Tourisme spatial : Virgin Galactic a vendu 100 nouveaux tickets à 450.000 dollars l'unité


La hausse du prix des tickets pour un voyage spatial à bord de Virgin Galactic n'a pas freiné les futurs touristes spatiaux. Virgin Galactic avait auparavant vendu environ 600 réservations pour un prix unitaire compris entre 200.000 et 250.000 dollars.
(...)
Mi-octobre, Virgin Galactic a par ailleurs repoussé son premier vol commercial d'un trimestre, désormais prévu au quatrième trimestre 2022, le temps de renforcer la sécurité des appareils. La société a confirmé lundi « être sur les rails » pour cette date.

La compagnie assure avoir encore près de 1 milliard de dollars de liquidités pour financer ses opérations, le temps que celles-ci deviennent bénéficiaires. Au troisième trimestre, la société a enregistré une perte nette de 48 millions de dollars, bien moins que les 92 millions perdus sur la même période en 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Un passager de la fusée de Blue Origin se tue dans un accident d'avion

 

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6559061/un-passager-de-la-fusee-de-blue-origin-se-tue-dans-un-accident-davion.html

 

L'un des quatre passagers de la fusée de Blue Origin de Jeff Bezos, qui avait fait un bref voyage dans l'espace en octobre, s'est tué jeudi dans l'accident d'un petit avion de tourisme près de New York, a annoncé vendredi la police du New Jersey.

Glen de Vries, un entrepreneur new-yorkais de 49 ans, est mort au côté d'un autre Américain, Thomas P. Fisher, dans le "crash de leur petit avion" jeudi après-midi dans le comté de Sussex, dans l'Etat du New Jersey.

 

 

Glen de Vries est ici debout au 2ème rang à droite au côté de William Shatner

NewShepard_NS-18_211011_.jpg.12ab5cfb30b0c307afbe3e659cfba7c3.jpg

 

  • Triste 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Un passager de la fusée de Blue Origin se tue dans un accident d'avion

 :(

 

C'est vertigineux, la vie... Le mec monte à bord d'un truc hyper dangereux, et se tue un mois plus tard. Schumacher roule à 300 pendant 30 ans, il se blesse en chasse neige virages dans une pente à 5 degrés...

 

C'était mon quart de d'heure "On est bien peu de choses". Et "quand on y pense, ça donne à réfléchir".

 

Vous pouvez vous rasseoir.

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Superfulgur a dit :

C'est vertigineux, la vie... Le mec monte à bord d'un truc hyper dangereux, et se tue un mois plus tard.

 

Oui... un mois, quasiment jour pour jour.

Et on observe malheureusement assez souvent cette forme redoutable de "perversité du destin" qui guette chacun d'entre nous.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra.

Mathieu 24 44

  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Superfulgur a dit :

 

C'était mon quart de d'heure "On est bien peu de choses". Et "quand on y pense, ça donne à réfléchir".

 

Vous pouvez vous rasseoir.

 

Merci mon père   AMEN   :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant