jackbauer 2

Tourisme spatial et suborbital : le décollage ! Virgin Galactic, Blue Origin, SpaceX, Roscosmos...

Messages recommandés

Il y a 16 heures, BobMarsian a dit :

On apprend aussi que son directeur des essais en vol : Mark “Forger” Stucky, ne fait plus partie des effectifs de Virgin Galactic pour une raison non divulguée et contraire aux souhaits du pilote. Auparavant, deux autres pilotes de VG avaient aussi quitté leur fonction : Keith Colmer et Todd Ericson.
Actuellement donc, il n'en reste plus que 7 dont 3 seulement possédant une expérience en vol propulsé (Mackay, Sturckow & Masucci).

   

Est ce que ce gonze pense que l'engin est structurellement dangereux ?

  

Perso, je n'ai envie de vomir ni dans le Spacepchitt, ni dans la capsule de Bezos, mais si on m'obligeait à monter dedans, je choisirai la capsule, le truc de Branson m'a toujours paru dangereux (on en est à 4 morts, en tout, plus des blessés graves, de mémoire, dans ce projet, qui devait amener 100 000 touristes dans l'espace en... 2019).

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les forumeurs américains considèrent aussi que l’engin de Branson est moins sûr que celui de Bezos, car piloté a la mano, donc probabilité d’erreur Humaine plus élevée qu’une capsule plus basique ment balistique. On se souvient aussi que le repliement / depliement des empennages est une opération délicate...

 

Si en plus ils manquent de pilotes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/07/2021 à 21:21, jackbauer 2 a dit :

Avec une vidéo comme celle-ci de nombreux clients devraient s'inscrire pour un vol... même facturé 250.000 dollars !

 

Heu !  450 000 $ O.o aux dernières nouvelles !

 

... et tout ça juste pour quelques minutes d'observation d'une morne platitude désertique :S

 

210711_PF08_VSS-Unity_Sirisha-Bandla.jpg.498459905620514cb74062dc2e899bbd.jpg

https://twitter.com/ExplorersClub/status/1414704043159695366

Modifié par BobMarsian
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/28/2021 à 02:53, polorider a dit :

Tout à fait et comme disait "Le Vieux": "Mieux vaut passer du temps à comprendre les phénomènes existants qu'à imaginer des phénomènes invraisemblables..." ;)

 

 

Bonjour: Il n'y a pas si longtemps on ne pouvait pas imaginer la vie à des profondeurs inimaginable d'océans.

 

La nature ne cesse de nous surprendre, surtout avec de nouveaux outils?

 

De plus avec nos connaissances actuelles on peut déduire et envisager de nouvelles possibilités?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, BobMarsian a dit :

Heu !  450 000 $ O.o aux dernières nouvelles !

 

Le prix du ticket s'envole 9_9 mais (en même temps ;)) le cours de l'action dégringole :S

 

VirginGalcatic_NYSE_210816.png.7989004b7b1ac967145ff51a1276dde7.png

 

"Richard Branson dumps another huge Virgin Galactic stake, this one worth $300 million"

Richard Branson abandonne une autre énorme participation de Virgin Galactic, celle-ci d'une valeur de 300 millions de dollars

https://www.cnbc.com/2021/08/13/richard-branson-sells-virgin-galactic-stake-worth-300-million.html

Modifié par BobMarsian
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TICTACTOC
Il y a 15 heures, BobMarsian a dit :

t tout ça juste pour quelques minutes d'observation d'une morne platitude désertique

 

Non je trouve pas !     elle est magnifique cette femme  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, BobMarsian a dit :

... et tout ça juste pour quelques minutes d'observation d'une morne platitude désertique :S

 

Ah cette image ! :x

Là c’est clair une fois pour toutes : vue de là-haut la Terre est parfaitement plate ! -_-

 

 

20210817_170533.png

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 8/17/2021 à 03:22, BobMarsian a dit :

Le prix du ticket s'envole 9_9 mais (en même temps ;)) le cours de l'action dégringole :S

 

 

Bonjour: c'est un investissement a ne pas faire à moins qu'on a de l'argent à bruler! Je ne vois pas bien en quoi ça avance la technologie?

 

C'est du vent . . . très onéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bouge chez Blue Origin. Simple jeu de chaise musicale ou problème plus profond ?

 

https://www.journaldugeek.com/2021/08/24/plusieurs-employes-importants-claquent-la-porte-de-blue-origin/

 

"Mais que se passe-t-il chez Blue Origin ? D’après des informations obtenues par CNBC et relayées par SlashGear, l’entreprise souffrirait apparemment d’une véritable fuite des cerveaux; la firme aurait récemment perdu “au moins 17” ’ingénieurs et autres employés très importants, qui occupaient des postes critiques pour l’entreprise....

... c’est le cas de Dave Sanderson, l’un des cerveaux de l’équipe en charge de la propulsion. Et il y a encore plus grave pour Blue Origin : parmi les démissionnaires, on retrouve aussi plusieurs hauts responsables et ingénieurs clés du programme New Glenn, la future génération de fusées développée par Blue Origin."

 

L' article de base en anglais: https://www.cnbc.com/2021/08/20/jeff-bezos-blue-origin-losing-top-talent-during-nasa-lander-fight.html

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/15/2021 à 11:53, Kaptain a dit :

de philosophie de comptoir dont tu es coutumier en nous prenant pour des débiles, ça nous ferait des vacances, point.

Fin du HS pour moi.

 

Bonjour: ABSOLUMENT PAS: je ne prends personne pour des "débiles" ou autres. Je ne fais que de me servir d'autres sources et citations peut être pas connues pour certains.

 

Pourquoi  être aussi défensif par des citations ou expériences différentes de certains d'entre vous.

Pourquoi se sentir "diminuer" par un étranger qui essaye de comprendre vos différentes vues et opinions?

 

La citation de Churchill n'avait rien de politique ou philosophy de comptoir, mais plutôt de sociologie ou économie.

D'autre part je n'ai fais que de répondre à une remarque trop facile ou simplistic.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2021 à 20:33, VNA1 a dit :

Pourquoi se sentir "diminuer" par un étranger

 

Le plus fascinant, c'est que tu t'imagines que l'on se sente "diminué" par tes âneries, c'est proprement fascinant...

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bruno beckert a dit :

... et pendant ce temps là à vera cruz ...

 

Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2021 à 20:33, VNA1 a dit :

Pourquoi se sentir "diminuer" par un étranger qui essaye de comprendre vos différentes vues et opinions?

 

Il est vrai que l'étude du comportement des primates est une discipline complexe.

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"The Red Warning Light on Richard Branson’s Space Flight"
Nicholas Schmidle,  The New Yorker  (01/09/2021)
https://www.newyorker.com/news/news-desk/the-red-warning-light-on-richard-bransons-space-flight

 

Dans cet article, on y apprend de belles sur Virgin Galactic et en particulier concernant le dernier vol du 11 juillet où le vol propulsé s'est poursuvi malgré une alarme "red" indiquant une déviation de trajectoire qui aurait du normalement entraîner une procédure d'interruption de vol et le tout sans avertir la FAA qui a confirmé par la suite :  "... deviated from its Air Traffic Control clearance ... investigation is ongoing.”
On peut se demander si les pilotes Mackay et Masucci ont volontairement ignoré l'alarme pour ne pas compromettre le 1er vol "pseudo-spatial" de leur patron, le sieur Richard trop désireux de battre Bezos sur le fil, ce qui peut apparaître comme particulièrement léger côté sécurité pourtant vanté par VG qui déclarait
à propos du ce vol : “a safe and successful test flight that adhered to our flight procedures and training protocols.” O.o

La façon dont VG traite les problèmes de sécurité est probablement la cause du renvoi de Mark Stucky qui la dénonçait dans un bouquin de l'auteur de l'article paru en mai, date à laquelle Stucky, pourtant pilote responsable n°1 des essais en vol, fut mis au placard puis démis en juillet.
Todd Ericson, autre pilote et responsable de la sécurité quitta VG deux ans plus tôt sensiblement pour les mêmes raisons.

Suivant l'enquête de la FAA, au pire Mackay et Masucci pourraient perdre leur license de pilote (pour un temps) ce qui laisserait seul C.J. Sturckow comme pilote expérimenté aux commandes des VSS Unity & Imagine ! Les quatre autres restant (Nicola Pecile, Kelly Latimer, Jameel Janjua et Patrick Moran) n'ont encore jamais pris place à bord du SS2, sauf en simulation ...

 

"Report: Branson’s Flight into Space Experienced Serious Anomaly; Company Fired Flight Test Director"

http://www.parabolicarc.com/2021/09/01/report-bransons-flight-into-space-experienced-serious-anomaly-company-stripped/

"Virgin Galactic Statement About Anomaly on Richard Branson’s Suborbital Space Flight"

http://www.parabolicarc.com/2021/09/01/virgin-galactic-statement-about-anomaly-on-richard-bransons-suborbital-space-flight/

"Spaceship carrying Richard Branson flew off course"

https://arstechnica.com/science/2021/09/spaceship-carrying-richard-branson-flew-off-course-faa-is-investigating/

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article du Figaro relatant l'incident :

Citation

Le vaisseau spatial de Virgin Galactic cloué au sol après un incident de vol en juillet

«Virgin Galactic ne pourra pas faire revoler son vaisseau SpaceShipTwo avant que la FAA n'approuve le rapport d'enquête final ou détermine que les problèmes liés à l'incident n'affectent pas la sécurité du public», a-t-elle fait savoir dans une déclaration transmise à l'AFP.

L'enquête porte sur une déviation de trajectoire lors de ce vol hautement médiatisé, qui était censé marquer d'un grand coup l'entrée de la compagnie dans l'ère du tourisme spatial.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-vaisseau-spatial-de-virgin-galactic-cloue-au-sol-apres-un-incident-de-vol-en-juillet-20210902

 

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/08/2021 à 17:07, Alain MOREAU a dit :

Là c’est clair une fois pour toutes : vue de là-haut la Terre est parfaitement plate ! -_-

 

C'est ben vrai ça ! ^_^
Plus preuve à l'attention du dernier carré des anti-flat :P :

 

210711_PF08_VSS-Unity_Sirisha-Bandla_ASF.jpg.1b88d8e86e16966059ce2528eae82ca1.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, BobMarsian a dit :

C'est ben vrai ça !

Ouais mais bon . . . on finit par plus savoir à quel sein de vouer :)

En pour de vrai alors c'est plat ou c'est rond ? Quoi que ça peut être rond et plat xD

Mais alors en vrai c'est rond et plat ou c'est une boule ?

Bonne journée,

AG

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aller avec T Pesquet pour voir !!!  ;)

Moi if faut que l'on m'explique  les choses !!!

Je regarde souvent l' I S S  , quand c'est possible bien sûr.

 On la voit toujours arriver de l' ouest , nord ouest ou  du sud ouest.

Elle disparaît toujours en direction du nord est ,  de l'est ou du sud est .

Alors j'aimerais bien  que l'on m'explique, qu'on me dise , où est-elle entre le moment où elle disparaît, (  dans l'est,

 le nord est ou le sud est  ), et le moment où elle réapparaît (  à l'ouest ; le sud ouest  et le nord ouest  ) ????  :(:(:(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, rené astro a dit :

Alors j'aimerais bien  que l'on m'explique, qu'on me dise , où est-elle entre le moment où elle disparaît, (  dans l'est,

 le nord est ou le sud est  ), et le moment où elle réapparaît (  à l'ouest ; le sud ouest  et le nord ouest  ) ????  :(

Ben René :$ elle est sous la Terre tout bêtement . . . avant de réapparaitre xD

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans 10 jours (15 septembre) que SpaceX doit lancer ses 4 premiers touristes dans l'espace (mission "Inspiration 4")

La Crew Dragon sera équipée d'une verrière pour le confort de ses passagers, en lieu et place de l'habituel sas d'amarrage :

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois ça a l'air sérieux : on devrait avoir pour la 1ère fois une fiction tournée dans l'espace !

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, jackbauer 2 a dit :

Cette fois ça a l'air séLrieux : on devrait avoir pour la 1ère fois une fiction tournée dans l'espace !

 

 

La première fois? et Star War, alors. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant