jackbauer 2

Tourisme spatial et suborbital : le décollage ! Virgin Galactic, Blue Origin, SpaceX, Roscosmos...

Messages recommandés

il y a 41 minutes, George Black a dit :

 

SpaceX : les touristes de l'espace d'Inspiration4 confrontés à un gros problème... de toilettes

 

Ils auraient dû faire le traitement précédent d'une coloscopie , ils n'auraient pas été  ( emm..... ) embêtés !!!   xDxDxD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, brizhell a dit :

En parlant de ça, voir à 0:33 (IronMan 2) :

 

 

 

Tellement fasciné par la fille en robe rouge, qu'il m'a fallu 11 visionnages pour repérer Musk.....O.o

Quelle bombe cette Scarlett Johansson, hein ?

Merci @brizhell !

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, rené astro a dit :

Ils auraient dû faire le traitement précédent d'une coloscopie , ils n'auraient pas été  ( emm..... ) embêtés !!!   xDxDxD

 

Tu rigoles mais les premiers temps des Gemini et autres Mercury des débuts, les types étaient... constipés d'office avant leur départ !...

Quant à Scarlett, c'est un de mes fantasmes favoris... :x:x:x

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Diziet Sma a dit :

Quelle bombe cette Scarlett Johansson, hein ?

 

il y a 22 minutes, Kaptain a dit :

Quant à Scarlett, c'est un de mes fantasmes favoris...

 

#balancetonastrosurfeur

  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Superfulgur a dit :

Ca explique sans doute pourquoi on a eu que peu d'images de ce merveilleux voyage...

Le temps d'enlever des vidéos les étrons qui flottent d

 

Non c'est une question de "droit d'auteur" ou "copy rights." 

 

Si vous avez Netflix vous pouvez voir les qu'âtres premiers épisodes, et le dernier je ne crois pas a encore été publié.

Comprendre que c'était une mission privée.

Quand aux wc. une solution avait été trouvée, mais on ne sait pas la quelle?

 

https://www.space.com/inspiration4-spacex-toilet-trouble-in-space  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, George Black a dit :

Quant à Scarlett,

 

O'Hara?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, brizhell a dit :

Si tu veux être plus près de la réalité, divise ton tarif par deux.

 

Je ne doute pas de ce que tu dis Brizhell mais je suis ébahi par ces salaires.

 

En rapport des années d'études et de sacrifices consentis c'est aberrant ce genre de rémunérations, mais là je pense que tu parle du Public pas de la recherche privée.

 

Il y a quelques temps j'ai fais venir un jeune plombier à son compte, vu ce qu'il m'a coûté je suis sûr qu'il se fait bien plus que ça avec son CAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, michelR a dit :

Il y a quelques temps j'ai fais venir un jeune plombier à son compte, vu ce qu'il m'a coûté je suis sûr qu'il se fait bien plus que ça avec son CAP.

 

Là tu confonds bénéfice et chiffre d'affaire.

Tu as payé une somme qui te parait élevée parce qu'elle inclut, outre bien entendu le bénéfice, les impôts, les charges sociales, l'achat ou location d'un local, les assurances, le matériel utilisé, véhicule, etc.

Il a moins de couverture sociale qu'un salarié et pas de congés payés.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Kaptain a dit :

Tu rigoles mais les premiers temps des Gemini et autres Mercury des débuts, les types étaient... constipés d'office avant leur départ !...

 

Pour préciser un peu ce sujet de fond...

 

Sur Mercury, le problème n'était pas très bloquant, les vols ayant duré de 15 minutes à 34 heures... Les astronautes étaient plutôt soumis à un régime "low residue" pendant quelques jours avant le vol.

 

Pour Shepard, équipé (à son grand déplaisir) d'une sonde de température rectale, la question ne se posait pas.

 

Sur Gemini, là aussi, régime "low residue", y compris pour le vol d'endurance de Borman et Lovell, mais au bout de dix jours, Borman n'a vraiment pas pu se retenir plus (raconte Lovell en rigolant). Gordon Cooper se vante d'avoir été le premier à tester le système du sac plastique adhésif, sur Gemini 5, vol de huit jours.

 

Système largement utilisé sur Apollo, y compris dans le LM (avec en plus des systèmes genre couches pour les EVA de six à sept heures). Mais là aussi le régime alimentaire était clé !

 

Les envoyer constipés, euh, ça aurait pu diminuer leur performance.

 

Bon, ce n'est pas que ce sujet me passionne encore depuis que j'ai dépassé six ans, mais ce n'est pas sans fondement qu'il considéré comme important !

 

Avec des durées de transit de six mois vers Mars, à 100 personnes dans un Starship, une crise générale de gastro-entérite au bout d'un mois serait cacastrophique ! :ph34r:

 

Donc la question est aussi essentielle que l'alimentation et la respiration ! 

  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, starjack a dit :

des durées de transit de six mois

 

sacrée constipation !!! O.o

  • J'adore 1
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, michelR a dit :

Je ne doute pas de ce que tu dis Brizhell mais je suis ébahi par ces salaires.

"Le salaire brut mensuel d'un chargé de recherche de classe normale est compris entre 2 300 € et 4 060 €. Le salaire brut mensuel d'un chargé de recherche hors classe est compris entre 3 130 € et 4 740 €. Le salaire brut mensuel des directeurs de recherche est compris entre 3 290 € et 6 450 €." https://www.dgdr.cnrs.fr/drhchercheurs/concoursch/chercheur/carriere-fr.htm

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, starjack a dit :

Donc la question est aussi essentielle que l'alimentation et la respiration ! 

 

Où l'on oublie, dans une société de confort et où tout semble aller de soi (comme avoir à disposition des toilettes et des salles de bain) que des choses devenues anodines peuvent vite virer à la préoccupation vitale (sans rire) et à la catastrophe. 

Il y a beaucoup de petits tabous ou problèmes, même si ça prête à sourire ou à être tourné à la dérision (une crise hémorroïdaire, une diarrhée, une rage de dent, une colique néphrétique, une crise d'appendicite...), facilement gérés dans nos sociétés, qui seront potentiellement un grave problème dans l'espace dans la perspective d'aller sur Mars.

 

Les machines n'ont pas ces soucis...

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ou les choix discutables d'envoyer des hommes et des femmes sur Mars à tout prix. Tout les problèmes d'un tel voyage sont loin d'être résolus.

Elon Musk veut coloniser Mars avec 1 million de personnes d'ici 2050. Quelqu'un s'est-il amusé à faire le calcul : Ça fait environ 100 personnes à envoyer là-haut par jour à partir d'aujourd'hui sans compter les fenêtres de tir, c'est carrément n'importe quoi.

On en est loin, très très très loin. Mais il ne fait que de la com à destination de ses fans qui n'ont certainement aucune idée de ce que ça peut présenter comme problèmes à résoudre et sait pertinemment que ses objectifs ne seront jamais atteint à temps.

Mais je suis d'accord qu'il faut avoir des rêves pour pouvoir les réaliser un jour.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, George Black a dit :

sacrée constipation !!! 

 

Bon, c'est bien au moins un qui suit ! :P

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, starjack a dit :

Bon, c'est bien au moins un qui suit !

Moi je suis aussi mais de très loin car ça commence à puer !!!!     xDxD

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/09/2021 à 11:24, George Black a dit :

Il faut mettre Howard Wolowitz sur le coup !

 

 

 

;)

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/23/2021 à 02:46, George Black a dit :

Il y a beaucoup de petits tabous ou problèmes, même si ça prête à sourire ou à être tourné à la dérision .

 

 

Si on vous offrait une place sur SpaceX Dragon pour un voyage de trois jours: iriez vous?

De plus la chance sous la coupole avec une vue plus que mémorable.

Répondez honêtement--pas besoin d'humour sarcastique et dérisoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, VNA1 a dit :

Si on vous offrait une place sur SpaceX Dragon pour un voyage de trois jours: iriez vous?

jamais!
les "petits caprices" , j'ai passé le cap depuis longtemps!

Modifié par xavier2
  • J'aime 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Penn a dit :
Le 9/22/2021 à 02:24, George Black a dit :

Il faut mettre Howard Wolowitz sur le coup !

 

 

Thank you very much, that was funny and cute.

Le sourire et expressions du laveur de vaisselle geek "riche.:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant