jackbauer 2

Tourisme spatial et suborbital : le décollage ! Virgin Galactic, Blue Origin, SpaceX, Roscosmos...

Messages recommandés

Le 11/16/2021 à 00:54, starjack a dit :

Pour appeler ces gens qui paient un ticket pour aller passer dix minutes ou trois jours "dans l'espace" mais qui ne sont ni des cosmonautes, ni des astronautes, ni des spationautes, car ce n'est pas leur métier,

 

Interessante remarque, mais partir pour 3  jours demande 5ou6 mois d'entrainement et bonne santé.

D'autre part,  rien n'empêche d'avoir plus d'une profession.

Enfin ça ne change rien à l'expérience qui fait rêver pas mal d'entre nous.

De plus une profession ne nous définie pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a changé d'époque Bernard, faut vivre avec son temps. Ne t'inquiètes pas trop non plus, la seconde vague d'"alunisseurs" ressemblera à ceux de la première vague dès la première sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors celui-ci, le premier et le dernier...:x

 

Après l’EVA. Moins de poussière !

 

 

 

1069737B-7D92-4672-BEAE-A2DD2629CB63.jpeg.0b6e185d45c730be5fb136efdeb84b9c.jpeg

Modifié par starjack
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, asp06 a dit :

on a changé d'époque Bernard, faut vivre avec son temps.

 

 

Pour l'heure (et ça risque de durer), c'est bien le temps des astronautes d'opérette... 

deguisement_gonflable_astronaute_adulte_-_cos-ast.jpg.1cdd9a797a1c7423ed092e204d8c2450.jpg

 

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, vaufrègesI3 a dit :

Pour l'heure (et ça risque de durer), c'est bien le temps des astronautes d'opérette... 

Super Daniel :)

Dans Astrophoto, quelqu'un cherche un costume d'astronaute, tu devrais faire une offre :)

Bonne soirée,

AG

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En salle d’habillage avant le décollage. Un peu de concentration dans l’air...

 

94ECB2EA-C2D9-4E64-80B5-C81672585F3B.jpeg.526a38d0ca55c56540498ace28062b98.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fréquentation et le chiffre d'affaire de disneyland paris pour le spatial, pourquoi pas?

le futur c'est maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/11/2021 à 09:49, starjack a dit :

Mentionnons enfin Gordon Cooper, à gauche, le plus long vol Mercury (24 heures dans une grosse boite à chaussure), puis un vol Gemini de huit jours, le premier aussi long.

 

Le cas "Gordo" Cooper apparaît particulier.

Après ses deux vols Mercury & Gemini, il espérait bien commander une mission lunaire ce qui aurait du être le cas vu son rang dans l'ordre des vols. Mais c'était sans compter sur le pouvoir de décision concernant la composition des équipages qu'avait Shepard & Slayton, à l'époque où ils n'avaient pas encore retrouvé leur statut médical d'aptitude à repartir pour l'espace. Du fait, Cooper s'est retrouvé, après Apollo X, une nouvelle fois dans un équipage de réserve pour Apollo XIII, en partie à cause que Shepard se retrouvait prioritaire et se réservait le commandement d'une mission lunaire (ce sera Apollo XIV). Cooper a donc refusé son statut de remplaçant puis a démissionné de la NASA vers la mi-1970, estimant ses chances trop réduites d'autant plus qu'il avait Donn Eisele (Apollo VII) dans son équipage, alors en plein divorce, chose particulièrement mal vue à l'époque au sein de la NASA (éléments tirés de sa biographie que j'espère n'avoir pas trop déformée).
Assez grande gueule aussi et fanfaron, du genre à faire péter les vitres de la base en passant le mur du son sans autorisation et un peu considéré au début comme un "bouseux" vu qu'il sortait du fin fond de l'Oklahoma.
Il restera comme un des meilleurs pilotes (le meilleur d'après lui, modestement !) de la NASA et son retour entièrement manuel et ultra précis à bord de Faith 7 (très croyant aussi) est un véritable & mémorable morceau de bravoure (panne électrique, CO2, près de 70°C dans la cabine !), contrairement à Carpenter qui avait un peu merdé à ce stade, ce qui l'avait fait écarter des futures assignations (la NASA ne pardonne pas !).

 

http://www.spacefacts.de/mission/english/mercury-9.htm

https://www.americaspace.com/2015/05/16/how-about-now-remembering-gordon-coopers-faith-7-mission-part-1/

https://www.americaspace.com/2015/05/17/the-right-man-remembering-gordon-coopers-faith-7-mission-part-2/

 

16 mai 1963, récupération de Faith 7 (Mercury MA-9) :

Cooper_MA9_160563_after-spashdown.jpg.ee24aa70dc3356d54358de8b301c6eab.jpg

Cooper_MA9_160563_Faith-7-egress.jpg.bcc43868d7939820404bd513e658b469.jpg

 

En 1969, membre du "backup crew" d' Apollo X (+ Edgar Mitchell au centre & Donn Eisele à droite), visiblement, il croyait encore à la "Lune" !

AS10_backup-crew_Cooper-Mitchell-Eisele_egress-training_S69-29803.jpg.6d3afa226cd762ea1b1bbc261fdb64f1.jpg

 

Ah ! Concernant son "expérience" en matière d'UFO (OVNI) alors qu'il était pilote de l'USAF, c'est autre histoire (voir sa bio), comme pour Edgar Mitchell, James McDivitt (Gemini IV) et ... Story Musgrave (incroyables ses déclarations) ...

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 6
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P... la paire qu'il faut pour aller s'enfermer dans une boite à chaussures... O.o:o Respect pour ces pionniers. 9_9

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Bernard Augier a dit :

Pour moi un astronaute, un vrai, c'est ça B|

 

Nostalgia?  ;-)

Ce genre de remarque n'est pas très rationnel:

 

Un vrai automobiliste conduit ça:

Screen Shot 2021-11-19 at 10.12.08 AM.png

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les talents de pilotes tous les premiers astronautes (*) étaient absolument exceptionnels.

J'ai quand même lu quelque part que pas seulement la mère d'Armstrong pensait que c'était quand même lui le meilleur d'entre tous.

 

(*): les cosmonautes aussi sans doute mais là j'ai pas beaucoup d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 44 minutes, Bernard Augier a dit :

le type en question dans la photo, il a fait ce qu'on a tous fait un jour dans un endroit que l'on a voulu marquer, parce lieu d'une expérience émotionnelle forte. Il s'est baissé et a tracé le nom de sa fille dans la poussière lunaire. Tant que des êtres humains auront ce genre de réaction, mieux que planter un drapeau ou pondre un discours empesé face à une plaque commémorative, je me dis que tout n'est pas perdu. C'est cette attitude qui est évoquée dans le film First Man quand Armstrong dépose le bijou portant le nom de sa fille décédée au fond d'un cratère anonyme.

 

Et ça c'est sur un autre monde bon sang !

 

"L'homme ne connaîtra de l'univers que ce qui s'humanisera pour entrer en lui, il ne connaîtra jamais que l'humanité des choses".

 

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bernard Augier a dit :

Et ça c'est sur un autre monde bon sang! Et c'est tout ça que je ressens devant la fameuse photo du type extenué, bien dégueu de poussière et de sueur après sa mission durement accomplie. Il y est allé, la bas, avec toute sa vie d'être humain. Et c'est un "là-bas", et pas un "nulle part" comme peut l'être "l'espace" en orbite terrestre. Et c'était pas "avant", un ancien temps, dans des machines anciennes, c'est juste intemporel.

 

Voilà ce que je voulais dire...

 

 

Merci pour ton explication qui est très valide.

Je perçois les choses plus simples et plus techniques.

 

Il est certain que les premiers astronautes avaient un sang froid hors du commun, et des émotions bien différentes des astronautes d'aujourd'hui où la technologie a bien évoluée.

 

Je ne faisais pas allusion de Bezos mais des 3 jours passés par les gens qui on dû s'entrainer au par avant.

Rien à voir, en effet aux premiers astronautes des années 60s et 70s.

 

Il y a 1 heure, Bernard Augier a dit :

parce lieu d'une expérience émotionnelle forte. Il s'est baissé et a tracé le nom de sa fille dans la poussière lunaire.

 

Cette expérience est très personnelle et émouvante, mais ne voulant pas être insensible,   pour être vulgaire c'est un moment hollywoodien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VNA,  tu piges pas bien les subtilités de la langue française, et partant, le parallèle que j'évoque. Relis, relis, relis et écoute! Apprends!

 

L'histoire , la vraie, c'est  Cernan, tu sais le type de la photo en mode mineur de fond. Et l'allusion à Armstrong, dans le film First Man, c'est une évocation de ce qui aurait pu être, une fiction.

 

Cette fiction qui se rapproche du geste de Cernan, bien réel lui, et qui a pu inspirer le script du film.

 

D'ailleurs dès qu'on pourra, et que le ticket sera abordable, on ira vérifier sur place tous les deux. Ok ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, vaufrègesI3 a dit :

"L'homme ne connaîtra de l'univers que ce qui s'humanisera pour entrer en lui, il ne connaîtra jamais que l'humanité des choses".

 

 

C'est de la philosophie et romanticisme, encore une fois tout à fait valide.

Mais je ne pensais qu'au côté technologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, VNA1 a dit :

Mais je ne pensais qu'au côté technologique.

La technologie est indissociable de l'humain quelle que soit l'angle sous lequel on l'aborde (ergonomie, ethique, politique, economique, philosophique...). Elle est comme le reste contextuelle. Elle n'existe pas en propre, sans l'humanité.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Bernard Augier a dit :

VNA,  tu piges pas bien les subtilités de la langue française, et partant, le parallèle que j'évoque. Relis, relis, relis et écoute!

 

Oh! j'ai bien compris, le jour où Neil Armstrong avait posé le pieds sur la lune était bien émouvant.

De plus l'informatique à leur disposition était bien moins que nos vulgaire iPhone--incroyable, le meilleurs moment était en fait choisir le bon endroit pour se poser avec si peu de propellant--un sang froid incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que l'on se moquait des silos à grain d'Elon Musk avec leurs soudures pas jolies... J'ai les mêmes vis et rondelles sur mon atelier dans mon garage !

Capsule.jpg.c521072514d6dc52c979c80ecce13683.jpg

Modifié par George Black
  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, VNA1 a dit :

Mais je ne pensais qu'au côté technologique.

 

Tu es un "monstre froid".. un cyborg au système d'exploitation rustique xD-_-.

L'homme dans l'espace implique des aspects scientifiques et technologiques bien sûr, mais c'est d'abord et avant tout une aventure humaine !...   

Une projection de notre propre incarnation véritablement "ailleurs", dans un autre lieu, un autre monde de cet univers..  Et, à une autre échelle, c'est exactement la même chose, la même aventure pour les sondes, les atterrisseur et les rovers.  

Hélas, les lois de la physique et la nature particulièrement hostile de l'espace, de la Lune et de Mars n'offrent guère de perspectives flamboyantes au spatial habité. Cette réalité est manifestement très difficile à admettre pour beaucoup, même encore aujourd'hui pour moi et ma génération bercée par les promesses et les perspectives dorées de conquête de Mars et de la galaxie annoncées dans les années 80 :/ !!

 

Il demeure la possibilité que cette aventure humaine puisse être reportée sur nos nos sondes, nos rovers, véritables représentants de notre espèce, de notre insatiable curiosité vers cet "ailleurs" qui nous fait rêver, de notre recherche des insondables arcanes de la Vie. 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant