jackbauer 2

Tourisme spatial et suborbital : le décollage ! Virgin Galactic, Blue Origin, SpaceX, Roscosmos...

Messages recommandés

Dans pas longtemps on va avoir Azizi et Becon qui vont aller faire une séquence x et se feront payer le billet sur les droits. C'est sûr.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Mercure a dit :

Azizi et Becon qui vont aller faire une séquence x

Mais ça aussi ça fait partie des expériences à faire en apesanteur :)

Les futurs colons en partance pour Mars ne passeront pas leurs nuits sur la béquille ;)

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle ballade pour la New Shepard de Blue Origin il y a quelques heures ; Il y avait 6 personnes à bord

Décollage à 01h55 :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Retour sur le plancher des vaches :

 

 

 

Ambiance à bord pour les 6 passagers :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ils ont une combinaison d'astronaute !

 

(C'est comme si on prenait le bus en tenue de pilote de formule 1... :) )

 

Pour moi, le tourisme spatial, c'est quand les clients monteront dans ces engins en short, tee-shirt à fleur et tongues.

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Alain MOREAU a dit :

Ce n’est pas de marteler le mot-clef "astronauts" qui en fera des astronautes pour autant !

 

De toutes façons, ça sent la fin des bêtises, la FFA arrête de se couvrir de ridicule. :P

 

Ci-dessous article du 10 décembre, avec traduction automatique.

 

https://spacenews.com/faa-to-end-commercial-astronaut-wings-program/

 

WASHINGTON — La Federal Aviation Administration cessera d'attribuer des ailes d'astronautes commerciaux à la fin de cette année, cinq mois après avoir révisé les critères d'attribution des ailes.

 

La FAA a annoncé le 10 décembre qu'elle attribuerait des ailes à tous les individus non gouvernementaux qui ont volé sur des véhicules commerciaux sous licence FAA à ce jour en 2021, ainsi qu'à ceux qui volent sur les lancements restants jusqu'à la fin de l'année. Cependant, il n'attribuera d'ailes à personne, qu'il s'agisse de membres d'équipage ou de participants à des vols spatiaux, qui vole sur des véhicules sous licence FAA après cette année.

 

La décision signifie que 15 personnes qui ont volé sur le New Shepard de Blue Origin, le Crew Dragon de SpaceX et le SpaceShipTwo de Virgin Galactic et qui n'avaient pas encore obtenu d'ailes de la FAA les recevront. Ils incluent le fondateur de Virgin Galactic Richard Branson, le fondateur de Blue Origin Jeff Bezos et l'acteur William Shatner. Les six personnes voyageant sur le prochain vol New Shepard de Blue Origin, NS-19, seraient également éligibles si leur vol avait lieu avant la fin de l'année. Ce vol est prévu pour le 11 décembre depuis le Launch Site One de la société dans l'ouest du Texas après un retard de deux jours en raison des vents.

 

"L'industrie américaine des vols spatiaux habités a parcouru un long chemin depuis la réalisation de vols d'essai jusqu'au lancement de clients payants dans l'espace", a déclaré Wayne Monteith, administrateur associé de la FAA pour le transport spatial commercial, dans un communiqué. « Le programme Astronaut Wings, créé en 2004, a atteint son objectif initial d’attirer davantage l’attention sur cette entreprise passionnante. Il est maintenant temps d'offrir une reconnaissance à un plus grand groupe d'aventuriers qui oseront aller dans l'espace.

 

La FAA a déclaré qu'elle maintiendrait, au lieu d'attribuer des ailes, une liste d'individus qui ont volé dans l'espace – définie comme une altitude d'au moins 50 miles ou environ 80 kilomètres – sur des véhicules sous licence FAA sur son site Web. Il marquera ceux qui ont reçu des ailes de la FAA et ceux qui ont volé dans l'espace plus d'une fois.

 

Patti Grace Smith a créé l'initiative des ailes en 2004 lorsqu'elle était administratrice associée de la FAA pour le transport spatial commercial. Les deux personnes qui ont piloté SpaceShipOne sur ses trois vols vers l'espace cette année-là, Mike Melvill et Brian Binnie, ont reçu les premières ailes. La FAA n'a de nouveau attribué d'ailes qu'après le premier vol de SpaceShipTwo au-delà de la limite des 50 milles en décembre 2018. Mark Stucky et CJ Sturckow ont reçu des ailes en février suivant. En avril 2019, David Mackay, Michael Masucci et Beth Moses ont reçu des ailes pour le deuxième vol SpaceShipTwo dans l'espace deux mois plus tôt. Après les vols de SpaceShipTwo et New Shepard en juillet 2021, la FAA a annoncé qu'elle révisait les critères d'attribution des ailes.

 

Une ordonnance du 20 juillet exigeait que les destinataires aient démontré « des activités pendant le vol qui étaient essentielles à la sécurité publique ou contribuaient à la sécurité des vols spatiaux habités ». "La FAA a maintenant changé d'orientation pour reconnaître les équipages de conduite qui démontrent des activités pendant le vol qui étaient essentielles à la sécurité publique, ou ont contribué à la sécurité des vols spatiaux habités, entre autres critères", a déclaré l'agence dans un communiqué à l'époque.

 

Les nouveaux critères semblaient exclure de nombreuses personnes sur le vol SpaceShipTwo de juillet au-delà des deux pilotes, qui avaient déjà des ailes, car elles n'étaient pas impliquées dans la sécurité des vols spatiaux publics ou humains. Cela exclurait également toute personne sur le vol New Shepard, puisque ce véhicule est contrôlé depuis le sol. La FAA, dans cet ordre de juillet, a également créé une catégorie d'ailes d'astronautes commerciaux honorifiques, qui pourraient aller à "des personnes qui ont fait preuve d'une contribution extraordinaire ou d'un service bénéfique à l'industrie commerciale des vols spatiaux habités", a déclaré l'agence à l'époque. La FAA a annoncé le 10 décembre qu'elle attribuerait deux ailes d'astronaute honorifiques à Peter Siebold et à feu Michael Alsbury, respectivement pilote et copilote du premier véhicule SpaceShipTwo, VSS Enterprise, détruit lors d'un vol d'essai en octobre 2014. Alsbury a été tué et Siebold grièvement blessé dans l'accident.

 

Avec les deux ailes d'honneur, la FAA a désormais attribué 24 ailes d'astronautes commerciaux, avec six autres possibles si la mission NS-19 a lieu avant la fin de l'année. Ce seraient les dernières personnes à recevoir ces ailes, car Blue Origin, SpaceX et Virgin Galactic ne prévoient aucun vol supplémentaire en équipage au cours des trois dernières semaines de l'année. Les trois compagnies ont développé leurs propres ailes ou insignes connexes qu'elles remettent à ceux qui ont volé dans l'espace. L'Association des explorateurs de l'espace, un groupe professionnel pour les astronautes actuels et anciens, a annoncé plus tôt cette année son « insigne universel » qu'elle attribuerait à toute personne ayant effectué des missions suborbitales ou orbitales.

 

 

 

Chacun va maintenant pouvoir distribuer ses ailes en chocolat comme il veut ! Avec même un diplôme ! Bon, nous sommes parfois attachés à ces reconnaissances. Quand je courais le marathon, j'étais content de ma breloque à la fin...

 

Mais là, il suffit de payer un tour de fête foraine, assez cher, il n'y a pas beaucoup d'efforts à faire !

 

Vanitas, vanitatum, omni est vanitas !

 

(Ne cherchez pas, il n'y a pas de contrepèterie). Trop dur en latin !

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu voulais plutot dire:

"vanitas vanitatum et omnia vanitas" xD

 

A noter que le mot traduit par « vanité », הבל (hevel), signifie littéralement « fumée, vapeur, buée, haleine, souffle léger », ce qui dans le contexte est bien trouvé et très amusant. Se la péter peut être 🤣

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Bernard Augier a dit :

"vanitas vanitatum et omnia vanitas"

 

Pan sur le bec comme dit le Canard... :$

 

ça  doit être un reste des plaintes récurrentes du vieux petit barbu des pirates d'Asterix qui m'est revenu... -_-

 

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2021 à 17:26, jackbauer 2 a dit :

Nouvelle ballade pour la New Shepard de Blue Origin il y a quelques heures ; Il y avait 6 personnes à bord

 

A noter quand même, la présence à bord en tant qu'invité ("guest", comme Wally Funk, NS-16 et William Shatner, NS-18), de Laura Shepard Churchley (74 ans), la fille aînée d'Alan Shepard qui a donné son nom au système suborbital de Blue Origin ...

 

61b79fa89b468_NS-19_LauraShepardChurchley_1.jpg.2d1294a5a4057e4394b2745625588d9d.jpg

https://twitter.com/blueorigin/status/1469650287124262924/photo/1

 

... 50 ans plus tôt, à droite de son papa astronaute, quelques jours avant son départ pour la Lune à bord d'Apollo XIV, fin janvier 1971 :

 

Shepard_family_27-01-1971.thumb.jpg.9ad6c89c63dd2713bdd8045e6c9bbf6a.jpg

https://www.cbsnews.com/pictures/astronaut-family-portraits/

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/12/2021 à 17:47, starjack a dit :

WASHINGTON — La Federal Aviation Administration cessera d'attribuer des ailes d'astronautes commerciaux à la fin de cette année, cinq mois après avoir révisé les critères d'attribution des ailes.

 

les "ailes" distribuées par la FAA n'ont évidemment aucune légitimité astronautique internationale, d'une part pour la raison que la FFA est une fédération aéronautique d'une seule nation, et d'autre part qu'elle ne considère pas la "Kármán Line" (100 km) comme seule limite reconnue internationalement (par l'IAF) ...

 

A mes yeux, les seuls vrais pilotes (et non les passagers passifs) qui méritent ces "ailes" pour leurs vols suborbitaux disons héroïques 9_9 sont :

   Joe Walker     X-15                       19/07/1963   106,0 km (347 800 ft)
   Joe Walker     X-15                       22/08/1963   108,0 km (354 200 ft)
   Mike Melvill    SpaceShipOne   21/06/2004   100,124 km  
   Mike Melvill    SpaceShipOne   29/09/2004   102,931 km  
   Brian Binnie   SpaceShipOne   04/10/2004   112,014 km  

 

61b903fd15427_X-15_JoeWalker_NASA-E-6682_m2.thumb.jpg.2fad8840d7eeea67cd7d474290392a15.jpg

https://www.nasa.gov/centers/dryden/multimedia/imagegallery/X-15/E-6682.html

Brian-Binnie_Mike-Melvill_Ansari-X-Prize_SS1_2004.jpg.393c90384f1239cbca9be21f5928df3f.jpg

 

Le 12/12/2021 à 17:47, starjack a dit :

Quand je courais le marathon, j'étais content de ma breloque à la fin...

 

Idem ;)

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SpaceX sur la Lune le 3 mars !

Grace au second étage d'une falcon9 qui rencontrera sa surface à 9000 km/h.

https://www.sudouest.fr/international/les-restes-d-une-fusee-spacex-vont-s-ecraser-sur-la-lune-debut-mars-8068993.php

 

Flute !

je me rends compte tardivement que ce crash avait été dévoilé un peu plus tôt dans le fil du dessous.

Modifié par Diziet Sma
j'avais pô vu
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la vidéo du lancement (atterr/merrissage de la F9 en continu, c'est pas souvent !!!)

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce pognon pour des gamins dans un parc d'attraction en apesanteur ! :) 

 

Modifié par Alain 31
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alain 31 a dit :

Tout ce pognon pour des gamins dans un parc d'attraction en apesanteur

 

En effet ! Cela ne les dérangera pas de passer de temps en temps au dessus des pays les plus pauvres du Monde...

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/10/2021 à 11:05, jackbauer 2 a dit :

 

 

Le 05/10/2021 à 17:23, vaufrègesI3 a dit :

Punaise.. j'ai le nom de la Russe sur le bout de la langue !

 

Russe.jpg.854359623564aebe019c16dda1776d22.jpg

 

 

C'est fait, les russes vont sortir le film ! Leur armée se fait étriller en Ukraine mais ils ont quand même réussi à tourner le 1er film (hors documentaires) dans l'espace. Et vu la bande annonce ça donne envie d'être vu (l'actrice y est pour beaucoup...)

 

Titre en français : "Le défi"

https://www.kinoglaz.fr/index.php?lang=fr&page=fiche_film&num=12266

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi finalement la Russie poursuit l’aventure ISS

 

mais sinon qu’ont ils fait des américains européens et japonais de la station iss?

Parce qu’ils paraissent bien seuls là haut….

Modifié par DSobserver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet de ce film a l'air prometteur ! Et ça me fait plaisir qu'on parle des Russes autrement que par rapport à la guerre.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://spaceref.com/space-commerce/virgin-galactic-announces-start-of-commercial-spaceflight-service/


Virgin Galactic annonce le début d’un service de vols spatiaux commerciaux


Virgin Galactic Holdings, Inc. (NYSE : SPCE) (« la Société » ou « Virgin Galactic ») a annoncé aujourd’hui le début des opérations commerciales de liaison spatiale. Le premier vol spatial commercial, « Galactic 01 », devrait voler entre le 27 et le 30 juin 2023. Le deuxième vol spatial commercial, « Galactic 02 », suivra début août 2023, avec des vols spatiaux mensuels attendus par la suite.

 

L’équipe et les véhicules de Virgin Galactic sont prêts à envoyer les premiers clients de la société dans l’espace, après avoir effectué avec succès le vol spatial Unity 25 et les analyses de routine et inspections de véhicules qui ont suivi. « Galactic 01 », une mission de recherche scientifique, transportera trois membres d’équipage de l’armée de l’air italienne et du Conseil national de la recherche d’Italie pour mener des recherches en microgravité. Avec des charges utiles scientifiques à bord, le vol spatial mettra en valeur la valeur et la puissance du laboratoire scientifique suborbital unique offert par Virgin Galactic.

'Galactic 02', qui apportera l’expérience unique de Virgin Galactic aux astronautes privés, est prévu pour début août, avec des vols mensuels vers l’espace commençant par la suite.
« Nous lançons la première ligne spatiale commerciale pour la Terre avec deux produits dynamiques : nos missions de recherche scientifique et nos missions spatiales privées d’astronautes », a déclaré Michael Colglazier, PDG de Virgin Galactic. « Ce nouveau chapitre passionnant pour Virgin Galactic a été motivé par l’innovation, la détermination et un engagement à offrir une expérience client inégalée et véritablement transformatrice. »

Les détails concernant l’équipage et le manifeste pour les vols initiaux seront publiés avant chaque mission.

Les diffusions en direct des missions 'Galactic 01' et 'Galactic 02' seront disponibles sur notre site Web à www.VirginGalactic.com.

 

À propos de Virgin Galactic
Virgin Galactic est une société aérospatiale et de voyages spatiaux, pionnière des vols spatiaux habités pour les particuliers et les chercheurs avec ses véhicules aériens et spatiaux avancés. Elle a développé un système de vol spatial conçu pour connecter le monde à l’amour, à l’émerveillement et à la crainte créés par les voyages spatiaux et pour offrir aux clients une expérience transformatrice. Vous trouverez plus d’informations sur https://www.virgingalactic.com/.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant