jackbauer 2

Tourisme spatial et suborbital : le décollage ! Virgin Galactic, Blue Origin, SpaceX, Roscosmos...

Messages recommandés

il y a 20 minutes, vaufrègesI3 a dit :

C'est pas rien quand même xD !

 Sûr que ça va faire faire un grand bond en avant à 'humanité ! :P

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, vaufrègesI3 a dit :
Il y a 2 heures, Alain 31 a dit :

Sinon, content pour BFMTV qu'ils aient eu la primeur d'un événement aussi considérable pour l'Humanité ! :) 

 

 

Bonjour: Merci pour ta critique restreinte, mais je n'ai ni lu ni entendu au moins en anglais que c'était un évènement considérable pour l'humanité, mais un simple rêve d'enfance qui s'est réalisé et qui continua a se développer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alain 31 a dit :

Bon ok c'était un saut à l'élastique :ph34r:

 

au lance-pierre c'est moins cher .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Kaptain a dit :
il y a 35 minutes, vaufrègesI3 a dit :

 !

 Sûr que ça va faire faire un grand bond en avant à 'humanité ! :P

 

 

Bonjour: Si seulement l'humanité française faisait un petit bon plutôt que de faire des sursauts de sarcasme!  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une vidéo comme celle-ci de nombreux clients devraient s'inscrire pour un vol... même facturé 250.000 dollars !

 

 

 

Le moment où l'avion porteur White Knight largue le vaisseau VSS Unity et où les occupants se prennent 5 G :

 

 

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle durée, la phase d'apesanteur, me demandais-je ?...

Bon, d'après la BBC : a few minutes...

Modifié par JPP 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, VNA1 a dit :

Bonjour: Si seulement l'humanité française faisait un petit bon plutôt que de faire des sursauts de sarcasme!  ;-)

 

Si au moins ce grand avion double, intéressant en lui-même, pouvait aider à lancer des satellites plutôt que des milliardaires, ça pourrait être acceptable...

Y aurait-il des économies à faire et du réutilisable à la clé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, VNA1 a dit :

Si seulement l'humanité française faisait un petit bon plutôt que de faire des sursauts de sarcasme!  ;-)

 

À ce genre de remarque, il existe une célèbre réplique de César dans un classique de Pagnol.

Elle faisait référence à la Marine française :D-_-..

 

Sacré @roul  @VNA1 @bentley  !!! (*) ¬¬

 

(*) rayer la mention inutile

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackbauer 2 a dit :

Le moment où l'avion porteur White Knight largue le vaisseau VSS Unity et où les occupants se prennent 5 G

Un genre de lifting, mais temporaire, quoi.

 

Bon blague à part ça doit secouer un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: de très belles et impressionnantes images:

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, vaufrègesI3 a dit :

Notez que c'est le même qui a évoqué à plusieurs reprises le réseau de satellites Starlink... de Jeff Bezos !!

 C'est déjà bien qu'il n'ait pas évoqué Falcon Heavy  de Bill Gates 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore Bonjour: Ici l'atérissage, toujours impressionnant:

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais m'enthousiasmer mais :

 

1- on sait faire ça depuis des décennies.

2- le "on est des astronautes, on a été dans l'espace" rabâché jusqu'à écœurement alors que c'est quand même plutôt faux.

3- l'espèce de gigantesque page de pub qu'était le live (y'avait des moments, quelle gênance...).

4- la bonne hypocrisie avec le message de Branson : "to all kids down there *blablabla* just imagine what you can do" : c'est surtout valable quand t'es milliardaire. Et précisément à cause de mecs comme lui, un paquet de "kids down there" souffrent.

 

A part ça, jolies images et content qu'ils ne se soient pas crashés.

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alain 31 a dit :

C'est déjà bien qu'il n'ait pas évoqué Falcon Heavy  de Bill Gates 

 

c'est pour se venger d'une radio française (je ne sais plus laquelle) qui l'a appelé Charles Branson :D

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: en fair son nom est:

Sir Richard Charles Nicholas Branson.

 

"Sir" ce préfixe est très important car ce Monsieur que vous n'aimez pas (encore un) a été "Knighted" ou en français a été fait chevalier par la Reine!

 

Oh pardon je ne fais qu'ajouter de l'huile sur votre feu!  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Thierry Legault a dit :

'est pour se venger d'une radio française (je ne sais plus laquelle) qui l'a appelé Charles Branson :D

 

Bonjour: tu te trompes si je comprends ton raisonnement:

 

Charles Bronson (Né Charles Dennis Bu)

Son nom s'épelle avec  un "O" qui se prononce diférament et n'a rien à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/07/2021 à 09:24, biver a dit :

. il y a quand même une différence entre monter à 100km d'altitude et retomber et se mettre en orbite à 28000km/h et voir défiler toute la Terre - la vitesse maximum n'est pas du même ordre de grandeur et les enjeux technologiques un peu différents...

Nicolas is right aurait dit Richard B !

Hier, nous avons assisté à l'ouverture du tourisme de masse pour l'Espace.

R Bronson a dit espérer envoyé plusieurs centaines de ces bidules par an (!)

 

Nan mais allo quoi !O.o

Que veux t-on ? que l'Espace ressemble à la Baie d'Halong, Venise ou L' Artique ?

 

Après ce que veut faire Le Patron de Tesla est largement différent puisque on change de cour et l'ambition est de quitter sa banlieue. Par cette ambition, les agences Spatiales vont être tirées vers le haut. Grâce  au Privé et cela  pour un temps, nous resterons dans  l'exploration, ses incertitudes et l'excitation de l'inconnu.

Alors,  là, le truc d'hier...

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Kaptain a dit :

Si au moins ce grand avion double, intéressant en lui-même, pouvait aider à lancer des satellites plutôt que des milliardaires, ça pourrait être acceptable...

Y aurait-il des économies à faire et du réutilisable à la clé ?

 

Le vol de Branson reste un simple vol parabolique, même si techniquement il s'est fait dans l'espace.

Et encore, on est à la limite de l'espace, à peine une petite centaine de kilomètres quand déjà l'ISS tourne à 400 km d'altitude.

 

Comme pour les avions en vol "zero-g", quand Branson et son équipe flotte, c'est juste qu'ils sont en chute libre depuis une altitude très élevée, techniquement située dans l'espace.

 

L'appareil de Branson atteint à peine la vitesse de mach 3 à son maximum, on est très loin d'une vitesse de satellisation de l'ordre de mach 24 !

 

Donc, Virgin Galactic ne peut même pas rentabiliser en lançant des satellites !

 

Le moteur fusée du VSS Unity permet juste de prendre de l'altitude dans une atmosphère raréfiée pour bénéficier d'une vue magnifique et d'une chute libre paisible. 

 

Bezos ne fait pas mieux, mais avec une technique différente. Soyons francs, Musk joue dans la cours des grands à côté !

 

Mais pour revenir à ta remarque Kaptain, sur le principe, la technique de l'avion porteur est déjà utilisée depuis longtemps. Et cela existe depuis 31 ans ! Par exemple, le lanceur Pegasus.

 

Sauf que ces technologies ont toujours eu un impact commercial à la marge. Mais peu importe, même là, Pegasus dispose d'une motorisation qui permet la satellisation. Ce qui n'est pas le cas du VSS Unity avec son poussif mach 3. 

Branson (ou Bezos) ne vient pas d'ouvrir l'espace à M et Mme Toulemonde. Il vient juste de ringardiser les manèges à sensation en créant une animation pour gens hyper friqués. 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pegasus_(fusée)

226d380689cbf48665198442b44ad5861488467d

 

Modifié par George Black
  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, vaufrègesI3 a dit :

Notez que c'est le même qui a évoqué à plusieurs reprises le réseau de satellites Starlink... de Jeff Bezos !!

il n'était pas journaliste scientifique et ça se voit. Ca se voit qu'il avait bossé quand même, il est journaliste politique. Bezos ambitionne d'avoir une  constellation de satellites, il s'est juste trompé sur le nom de la constellation. Pas si grave. Par contre il a fait des confusions entre Dragon et New Shepard. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Thierry Legault a dit :

c'est pour se venger d'une radio française (je ne sais plus laquelle) qui l'a appelé Charles Branson :D

image.png.36fea7d70cdeff03bf9aae94914ade43.png  QUOI...? ils l'ont envoyé en orbite...?

Modifié par polorider
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, polorider a dit :
  Il y a 12 heures, Thierry Legault a dit :

c'est pour se venger d'une radio française (je ne sais plus laquelle) qui l'a appelé Charles Branson 

 

Charles Manson ? le gourou de la mort ?

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la comm' de Branson marche bien!

La quantité de personnes qui hurlent à l'exploit... Y'en a même qui affirment que c'est le début de l'espace ouvert à tous, j'en ai mal aux côtes! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez regardé les commentaires pendant le direct sur youtube, mais pour certains c'était à mourir de rire xD(ou affligeant :(au choix...).

Des gens qui ne devaient même pas savoir que le premier vol suborbital ça remonte déjà à quelques années et qu'on avait déjà débarqué sur la Lune.  

  • Haha 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant