jackbauer 2

Tourisme spatial et suborbital : le décollage ! Virgin Galactic, Blue Origin, SpaceX, Roscosmos...

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Adlucem a dit :

Mathieu 24 44

 

Pfffff..

Ce Môônsieur, avant d'être un apôtre de Jésus, était percepteur des impôts, responsable d'un péage à Hérode et aujourd'hui Saint patron des contrôleurs fiscaux, des banquiers etc... ce qui est moins reluisant.

Alors qu'il aille au diable !!! o.O

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Superfulgur a dit :

C'est vertigineux, la vie... Le mec monte à bord d'un truc hyper dangereux, et se tue un mois plus tard. Schumacher roule à 300 pendant 30 ans, il se blesse en chasse neige virages dans une pente à 5 degrés...

 

C'était mon quart de d'heure "On est bien peu de choses". Et "quand on y pense, ça donne à réfléchir".

 

Il y a 10 heures, vaufrègesI3 a dit :

Et on observe malheureusement assez souvent cette forme redoutable de "perversité du destin" qui guette chacun d'entre nous.

 

Il y a 10 heures, Adlucem a dit :

Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra.

Mathieu 24 44

 

 

7.jpg.42addf7531587ea78d4e578e85731c0f.jpg

 

Ouf :) . 

 

  • J'aime 6
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, rené astro a dit :

ce sera pour la vie  !!!

Non René, pour l'éternité :)

Et . . . c'est long . . . l'éternité, surtout vers la fin xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, ALAING a dit :

Et . . . c'est long . . . l'éternité, surtout vers la fin

>:(

Quand on pompe une citation à quelqu'un (ici Leibnitz) on le dit.

>:(

 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, rené astro a dit :

Et j'ajoute  que lorsque l'on sera mort , ce sera pour la vie  !!! xDxDxD

 

Mourir ? Plutôt crever ! (le regretté Siné...) :)

  • J'aime 3
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Kaptain a dit :

 

Mourir ? Plutôt crever ! (le regretté Siné...)

Chacun l'interprète comme il veut , ça ne regarde personne ! :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Superfulgur a dit :
Il y a 4 heures, ALAING a dit :

Et . . . c'est long . . . l'éternité, surtout vers la fin

>:(

Quand on pompe une citation à quelqu'un (ici Leibnitz) on le dit.

 

Quelqu'un peut-il confirmer de qui est cette citation ? Je l'ai vue attribuée à Kafka et Woody Allen, mais je l'ai trouvée dans un bouquin de l'humoriste Alphonse Allais qui a vécu à la fin du 19e siècle (c'est le même que "passé les bornes il n' y a plus de limites"). Par contre, pour Leibnitz, cela me paraît moins dans le style du bonhomme, non ?

Modifié par dg2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, dg2 a dit :

Par contre, pour Leibnitz, cela me paraît moins dans le style du bonhomme, non ?

 

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ???

^_^

 

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi "La mort est un manque de savoir-vivre", attribuée à Alphonse Allais ou à pierre Dac ou à... :)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffisait juste de poser la question sur Google !!!Réponse  : WOODY  ALLEN mais GROUCHO MARX   l'aurait dit le premier.

 

Moi , ce que j'en dis !!! je n'en sais rien ??? Je l'ai lu c'est tout !!  !Vrai ou faux ? je n'en sais pas plus !!!!!:(

Modifié par rené astro
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Superfulgur a dit :

Quand on pompe une citation à quelqu'un (ici Leibnitz) on le dit.

Même Philippe Geluck ne cite pas ses sources xD

Il y a 7 heures, Penn a dit :

 

 

 

7.jpg.42addf7531587ea78d4e578e85731c0f.jpg

 

"La mort ne me concerne pas puisque, tant que je vis, la mort n'est pas et que, quand la mort est, je ne suis plus."    Épictète.

Bon y a le dessin en plus, ça l'excuse ;)

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, polorider a dit :

"La mort ne me concerne pas puisque, tant que je vis, la mort n'est pas et que, quand la mort est, je ne suis plus."    Épictète.

 

Ah oui, ça me rappelle ma seconde années à Science Po : le prof de philo nous demande de citer Epictète.

Je réponds : "Epictète que oui, Epictète que non".

 

Voilà, c'est tout.

 

 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravissimo, admiratif je suis de tant de culturisme :)

On voit quand même que certains ont été envoyés dans la culture ;)

Bonne soirée,

AG

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/11/2021 à 21:13, vaufrègesI3 a dit :

L'un des quatre passagers de la fusée de Blue Origin de Jeff Bezos, qui avait fait un bref voyage dans l'espace en octobre, s'est tué jeudi dans l'accident d'un petit avion de tourisme près de New York, a annoncé vendredi la police du New Jersey.

Glen de Vries, un entrepreneur new-yorkais de 49 ans, est mort au côté d'un autre Américain, Thomas P. Fisher, dans le "crash de leur petit avion" jeudi après-midi dans le comté de Sussex, dans l'Etat du New Jersey.

 

Le destin réserve parfois de mauvaises surprises et dans les domaines astronautique & aéronautique probablement plus qu'ailleurs, tel celui de Ted Freeman, astronaute de la NASA, sélectionné en 63 avec des gars comme Aldrin, Collins, Scott, Cernan, et dont les rêves d'espace s'évanouirent brutalement au hasard d'un vol d'oies sauvages percutant son T-38 le 31 oct. 1964, le lendemain même, en compagnie d'Aldrin, où ces photos avaient été prises lors d'une présentation des nouvelles combinaisons Gemini chez McDonnell à St.Louis.
Qui sait, Ted Freeman aurait pu être le premier marcheur lunaire avec son nom gravé à jamais dans l'histoire, tout comme deux autres de ses copains de promo du Groupe 3 de 63, Charlie Bassett et Clifton "CC" Williams, tués aussi prématurément sur leur T-38 :( ...

 

641030_BuzzAldrin-TedFreeman_Gemini-press-event.jpg.fa62396134ffdfe2bac0e3dadea1722d.jpg

641030_BuzzAldrin-TedFreeman_new-Gemini-spacesuits_press-event_McDonnell-St.Louis.jpg.9722847de9d0bde3044ba708ce5ab393.jpg

Modifié par BobMarsian
  • Merci 2
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, BobMarsian a dit :

Ted Freeman aurait pu être le premier marcheur lunaire,

 

Merci d'avoir rappelé la mémoire des ces trois astronautes (oui, ils ont porté ce nom avant d'avoir volé, car c'était leur métier, et pas une appellation sur un diplôme pour touriste).

 

Quant au premier marcheur lunaire, Deke Slayton dit, dans ses mémoires "Deke !", que Virgil Grissom aurait peut-être bien été celui-là, pour deux raisons:

- il était un excellent astronaute (auquel "L'étoffe des héros" ne rend pas totalement hommage avec l'épisode de la trappe de Mercury)

- il était un astronaute du premier groupe des Mercury Seven (au milieu, sur la photo ci-dessous de ce groupe) et le souhait de la NASA était que ce soit un des pionniers qui pose le premier le pied sur la lune.

 

Virgil Grissom ayant été, pour son malheur, commandant d'Apollo I, donc choisi comme premier commandant d'une mission Apollo, l'assertion de Deke Slayton paraît vraisemblable. En plus, il savait de quoi il parlait puisque c'est lui qui composait les équipages !

 

Pour l'anecdote, et pour souligner le rôle de Grissom, on voit que Grissom n'était pas très grand à côté de ses collègues. Il était chargé de suivre, contrôler, rectifier l'agencement de l'intérieur de la capsule Gemini, tableau de bord, emplacement des commandes, avant le premier vol (Gemini 3, avec John Young). Tout lui tombait donc à portée de la main et conséquemment ses collègues avait surnommé la capsule "la Gusmobile" !

 

Deke Slayton porte un T-shirt orange sur la photo.

 

Une photo qui me donne la chair de poule... 

 

Le deuxième à partir de la gauche, Wally Schirra, pas bien visible, a volé sur Mercury, Gemini, Apollo. Trois vaisseaux, pas mal.

 

Shepard, troisième à partir de la gauche, a volé 15 minutes en suborbital pour la première incursion d'un états-unien dans l'espace (et peu de temps après, avec seulement ce vol dans la besace, Kennedy a prononcé son fameux discours). Shepard, pour son deuxième vol, a marché sur la Lune lors d'Apollo 14.

 

Jon Glenn, à droite de Grissom, a été le premier astronaute étatsunien en orbite. Il a ensuite volé sur la navette, plus de vingt ans plus tard, à 88 ans.

 

Deke Slayton, patron des astronautes, cloué au sol pour raisons médicales, a finalement volé une fois, en 1975, lors du vol Apollo-Soyouz (auquel participait Alexei Leonov, premier "piéton" de l'espace).

 

Mentionnons enfin Gordon Cooper, à gauche, le plus long vol Mercury (24 heures dans une grosse boite à chaussure), puis un vol Gemini de huit jours, le premier aussi long.

 

Et terminons par Scott Carpenter, à droite, un seul vol Mercury, après il s'est intéressé aux expéditions sous-marines.

 

The right stuff.... 

 

image.png.caa5ddd0ec0e2a3165f7d607815b5e21.png

Modifié par starjack
  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour appeler ces gens qui paient un ticket pour aller passer dix minutes ou trois jours "dans l'espace" mais qui ne sont ni des cosmonautes, ni des astronautes, ni des spationautes, car ce n'est pas leur métier, je propose

 

astrotouriste

ou 

cosmotouriste

ou

spatiotouriste

 

comme on veut, selon leur pays de nationalité ou de décollage.

 

Mais ils restent des touristes ! C'est très bien d'être touriste, moi-même j'en suis un , aussi souvent que je peux !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, starjack a dit :

astrotouriste

ou 

cosmotouriste

ou

spatiotouriste

 

comme on veut, selon leur pays de nationalité ou de décollage.

 

Mais ils restent des touristes ! C'est très bien d'être touriste, moi-même j'en suis un , aussi souvent que je peux !

 

J'ai toujours détesté cet attribut de "touristes" aux "pseudo-astronautes" non professionnels qui volent à titre privé en payant leur ticket pour l'espace ou pour des motifs commerciaux.

J'imagine toujours le gars avec un certain embonpoint, habillé d'une chemisette hawaïenne, avec l'appareil photo autour du cou ! B|

 

Je préfère la dénomination russe UKP (Uchastnik Kosmicheskogo Polyota) ou participant au vol spatial, plus adapté et moins caricatural, attribué par exemple à Yulia Peresild et Klim Shipenko (Soyouz MS-19) ou aux deux japonais Yusaku Maezawa et Yozo Hirano qui vont embarquer en décembre sur le Soyouz MS-20 ...

 

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, starjack a dit :

Jon Glenn, à droite de Grissom, a été le premier astronaute étatsunien en orbite. Il a ensuite volé sur la navette, plus de vingt ans plus tard, à 88 ans.

 

En fait, ... qu'à 77 ans (né en 1921, STS-95 en 1998).

Il aurait pu revoler bien plus tôt, mais avec son statut de héros national, il était "préservé" et donc quasi interdit de vol !  Cependant, il se maintenait en forme en gardant l'espoir de retourner un jour dans l'espace et il lui fallut user d'une grande ténacité et de persuasion pour finir à la longue de convaincre la NASA qu'envoyer un astronaute âgé en orbite pouvait avoir un intérêt médical et faire l'objet d'une expérience inédite ...

 

"The wealth of scientific data accumulated during these space flights validated apparent similarities between the effects of space flight and aging. John Glenn was a test subject for specific investigations which mimic the effect of aging, including loss of muscle mass and bone density; disrupted sleep patterns; a depressed immune system; and loss of balance."

http://www.spacefacts.de/mission/english/sts-95.htm

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/11/2021 à 00:50, BobMarsian a dit :

Qui sait, Ted Freeman aurait pu être le premier marcheur lunaire avec son nom gravé à jamais dans l'histoire, tout comme deux autres de ses copains de promo du Groupe 3 de 63, Charlie Bassett et Clifton "CC" Williams, tués aussi prématurément sur leur T-38

 

Bon ! Au moins pour ces trois (en compagnie de 11autres astronautes/cosmonautes décédés), leur nom devraient persister quasi éternellement sur le sol lunaire, gravés sur une plaque mémoriale déposée lors de la mission Apollo XV, à coté d'une petite statuette symbolisant les "Fallen Astronauts" ...

 

61955cfa12e9e_Apollo-15_memorial_FallenAstronauts.jpg.05f95bcc4214a705285aec77549cc378.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/11/2021 à 20:06, ALAING a dit :

On voit quand même que certains ont été envoyés dans la culture

Ils en sont plus ou moins bien revenus xD

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant