Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train de démonter ma monture et avant de faire encore des bêtises, je vous sollicite pour votre aide.

Je n'arrive pas à démonter les axes, j'ai dévissé les 6 écrous (en rouge) nécessaires à priori mais ça ne fait rien. J'ai essayé de dévissé l'axe mais ça ne bouge pas.

Cf photos pour aider à comprendre où j'en suis.

Merci beaucoup pour votre aide.

 

IMG20210705112329.jpg

IMG20210628143656.jpg

IMG_20210705_201447.jpg

IMG20210705112323.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Par curiosité, pour quelle raison tu as besoin de démonter la monture ? J'en ai une depuis sa sortie et à part de régler le backslash, jamais eu besoin de démonter pour graisser ou autre.

 

Attention tout de même si tu poursuis l'aventure, la qualité de l'alu et surtout des filetages et très limite. Ne pas trop forcer car tu arraches tout.

 

A+

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je trouve que ça glisse pas super bien, du coup, je voulais le faire.

La monture doit avoir 5-6 ans je pense qu'il faut le faire régulièrement.

J'ai vu que c'était un peu fragile, j'ai abîmer un filetage mais sans conséquence grave.

Du coup, j'ai besoin d'aide pour aller plus loin. J'ai déjà forcé pour dévisser mais rien n'a bougé.

Merci pour votre réponse.

J'espère que d'autres personnes vont pouvoir m'aider.

Cordialement

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une, j'ai juste démonté les vis sans fin pour les régler, il y a souvent un petit jeu facile a corriger et qui donne tout de suite des résultats en autoguidage. On appuie un peu avec le doigt en resserrant les vis du bloc vis sans fin. On tend les courroies, au doigt, il faut respecter une petite flexion, genre 1mm. Surtout ne pas tendre à mort.

Un conseil : remonte tout sans vouloir aller plus loin, risque de gros ennuis.

Envoie un peu de WD40 les axes si ça frotte un peu (mais là je ne vois pas pourquoi)

D'accord avec bandido, c'est du chinois donc qualité des fabrications minimum ( avec des faux inox et chromes totalement bidon sur les vis extérieures, a traiter au rustol, ça rouille vite) A part ça, ça plutôt bonne monture si on respecte les limites.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai donc finalement pas démonté plus et mis de la graisse au lithium avec tube fin rouge sans nettoyer sur ce que je n'ai pas démonté et ça tourne beaucoup mieux.

Merci pour vos réponses cela va bien m'aider.

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant