Messages recommandés

Bonjour ,

nous savons que nous allons vers une pénurie provisoire de composants électronique dans plusieurs domaines .

travaillant dans la banque je vous confirme qu'il y a un risque de pénurie de puces électronique d'ici fin 2021 .

Alors vérifiez la date de fin d et votre carte bancaire et interrogez votre banque . 

voilà il faut le savoir.

https://www.google.com/amp/s/demarchesadministratives.fr/actualites/vers-une-penurie-de-cartes-bancaires/amp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Un deuxième effet régulateur avec le covid : les cartes bancaires ne vont plus chauffer ! :D

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin 2015, le groupement des CB a autorisé un prolongement de la durée de validité des CB à 4 ans. A l'époque ce n'était pas une priorité des banques, et aujourd'hui j'ai l'impression qu'une grande majorité des cartes ont encore une durée de vie de 2 à 3 ans.

 

Perso, je ne suis pas trop inquiet. Si ma banque n'est pas capable de renouveler ma CB, pour tout ce qui est achat en ligne charge à elle de me générer des CB virtuelles à usage limite.

Pour tout ce qui est paiement dans des boutiques physiques, charge à elle de me fournir un système de paiement alternatif, via le téléphone portable, par exemple.

Je me suis habitué à ne plus avoir de liquide dans mon portefeuille, je peux aussi me passer du petit bout de plastic.

Le seul truc qui va m'ennuyer c'est l'argent de poche mensuel de ma fille :)

 

Et si ma banque n'est pas capable de me générer des CB virtuelles ou de me fournir un moyen de paiement par mobile, je changerai de banque.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre effet du covid, la rupture de stock sur plein de produits astro ! Et les sites annoncent qu'ils ne savent pas quand ils seront réapprovisionnés...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET la rupture de cartes graphiques pour PC !

La Covid pour une part mais aussi les mineurs de cryptomonnaies ont provoqué une hausse considérable de la demande. En effet, ces derniers utilisent la puissance des cartes graphiques pour résoudre des calculs mathématiques dans le but de valider des transactions de cryptomonnaies, pour derrière récupérer des fractions de cryptomonnaies en guise de récompense. La hausse de la rentabilité du minage a provoqué un engouement réel autour de cette activité, et nombreux sont ceux qui ont voulu acheter un maximum de cartes graphiques, pour gagner un maximum d’argent.

Essayez de trouver une carte graphique maintenant autour de 150 € ! Les GTX1050 ont triplé de valeur !

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ! C'est la tendance bistro en vogue actuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toutes mes annonces payez en cash, sinon  Oualou pas de matos. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Goofy2
      Bonjour   
       
      Question aux utilisateurs du logiciel "Aladin desktop": https://aladin.cds.unistra.fr/AladinDesktop/
       
      Est-il possible dans le champ stellaire visualisé dans Aladin de montrer tous les objets présents dans le champ et issus de la base de données SIMBAD avec les labels nominatifs correspondants automatiquement affichés ?
      Sur la version Aladin Desktop que j'utilise, on peut faire cercler automatiquement les objets SIMBAD (ou d'une autre base de données) avec des courbes de niveau de luminosité, mais sans les labels nominatifs. Cependant on peut interroger chacun des objets cerclés pour en connaître le nom, puis écrire manuellement avec les outils de dessin proposés le nom de l'objet et une flèche de désignation. Ce serait mieux et plus simple que ce soit fait automatiquement à la demande. Est-ce possible ?
    • Par Goofy2
      Hello  
      Question à ceux qui utilisent Aladin desktop (ou Aladin Lite sur internet). Je sais que @polorider utilise Aladin (Lite je pense).
      Est-il possible dans le champ stellaire visualisé dans Aladin de montrer tous les objets présents dans le champ et issus de la base de données SIMBAD avec les labels nominatifs correspondants automatiquement affichés ?
      Sur la version Aladin Desktop que j'utilise, on peut faire cercler automatiquement les objets SIMBAD (ou d'une autre base de données) avec des courbes de niveau de luminosité, mais sans les labels nominatifs. On peut interroger chacun des objets cerclés pour en connaitre le nom, puis écrire manuellement avec les outils de dessin proposés le nom de l'objet et une flèche de désignation. Ce serait mieux et plus simple que ce soit fait automatiquement à la demande. Est-ce possible ?

      J'ai installé tout récemment Aladin Desktop sur mon ordinateur. Lors de ma capture du quasar, @polorider avait montré une capture depuis Aladin. Cela m'avait interpelé. J'ai testé Aladin Lite (internet), puis Aladin Desktop (sur mon PC). Je suis conquis par la version Desktop et je la garde comme outil d'investigation   
    • Par Adamckiewicz
      Puisqu’il paraît qu’on fait trop la promotion du matériel cher, voici un petit cheshire gratuit
      il pellicules photos ayant un peu déserté nos fonds de tiroirs, je vous propose celui ci avec une boîte d’efferalgan . Ca a juste le bon diamètre, faut couper à 1cm du haut et  Percer le fond à 1.5mm
       

       

       
      testé efficace à f5  
       
      il vous en coûtera une grippe ou un covid et 1e de franchise sur les médicaments  
    • Par Philippoïde
      Bonjour,
      Attention, si vos impressions 3D sont exposées au Soleil, particulièrement pour les coloris noir ou foncés, il y a risque de ramollissement et de déformation du matériau (PLA, PETG...). Imprimez en clair ou peignez en blanc les pièces susceptibles d'étre exposées
      Cela peut aussi se produire pour un objet imprimé qu'on laisse dans une voiture en plein Soleil .
      Glob
    • Par Romain Guillou
      IC434, Barnard 33, le 02/02/24, Ronsenac (16)
       
      Ce cliché est mon 1er essaie avec mon tout nouveau porte secondaire (araignée) en monobloc CNC, l’objectif était d'avoir des aigrettes les plus fines et sans dédoublement, et j'en suis plutôt satisfait.
       
      Conditions météo plutôt mauvaises :
       Seeing 1.9  Humidité très présente (m'obligeant à sécher mon secondaire au sèche-cheveux plusieurs fois dans la soirée) Arrivé du brouillard en fin de shoot  
      Exifs :
      70x120s à 800iso Canon 60D dé-filtré partiellement EQ6 r Pro SkyWatcher 250P (250/1000) f4 Autoguidage lunette 60mm, Cam mono Atltair DOF
  • Évènements à venir