Justin21m

Pc portable pour pixinsight et CS2

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je souhaiterais acquérir un petit PC portable en remplacement de mon lattitude 3540 qui devait initialement ne servir qu'à l'acquisition CP (314L+) mais qui faute de mieux s'est retrouvé à gérer aussi les pretraitement et traitement (pixinsight + CS2). 

 

J'ai été voir l'informaticien du coin, pour avoir conseil sur un PC portable. Pourquoi portable, car c'est plus simple de l'utiliser en multitache, surtout la parti pretraitement, en gérant "le foyer" en même temps. 

 

Dans mon budget de 800€ Max, il a m'a proposé un Lenovo :

 

664413565_IMG_20210707_2003092.jpg.b25e3ef8b553e64d797df0bacbeed2d7.thumb.jpg.abcbca74e2cf4de1b3e59295fa05d044.jpg

 

Qu'en pensez-vous? Que ce soit niveau écran, RAM, processeur ? 

 

Je ne souhaite pas une foudre de guerre mais que ce soit surtout plus rapide que mon PC actuel. Car avec le mini capteur de la 314L+ et ces mini fichiers, ça passe mais dès que je fait du drizzle, il a déjà du mal et j'imagine même lors d'un changement de caméra avec des gros fichiers... 

 

Merci d'avance, 

Justin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alain a cent fois raison. Lenovo n'est pas une bonne marque. Dell ou Asus, c'est beaucoup plus fiable. En outre, je ne sais pas si la proposition ci-dessus est à 800 euros, mais c'est bien cher pour ce que c'est. Comme son nom l'indique, c'est un ordi pour faire de la bureautique ou de l'Internet. Si tu cherches de la puissance, oublie celui-là.

Bien cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Justin :x

 

bof bof le pc proposer surtout pour Pix 

 

 

essaye en occasion LBC cherche portable gamer mon i7 16 go l'ai payer moins de 300 roro pour celui de chris idem

 

t'es pris les deux premiere annonce a ton budget

 

ex ; https://www.leboncoin.fr/informatique/2004183520.htm?ac=206978287

 

https://www.leboncoin.fr/informatique/1981972127.htm?ac=206978287

 

 

 

 

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça paraît effectivement très bien pour le prix. Il y a un processeur assez costaud, pas mal de RAM et même un SSD. Comme il a été révisé et que la batterie est neuve c'est aussi un bon point. J'en suis à mon deuxième Asus ROG et j'en suis très content (sauf leur côté arbre de Noël clignotant, mais c'est cosmétique).

La carte NVIDIA ne te sera pas très utile a priori et tu peux la désactiver si tu t'en sers en nomade, car ça tire beaucoup sur la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca parais bien le Rog et Asus est une bonne marque

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ROG de 4 ou 5 ans équivalent à celui de ton annonce LBC, même processeur (6700HQ) et 16 Go de RAM aussi, un G553V précisément. J'ai remplacé le disque HDD d'origine par un SSD de 1To (le solaire c'es gourmand de place) et mis un disque principal M.2 plus grand (256 Go contre les 128 Go d'origine). Celui de ton annonce a aussi un HDD pour le stockage...

Pix tourne impeccablement dessus. En L, il a souvent 200 à 300 brutes de 35 Mo à empiler en drizzle 2, ça demande un peu de patience quand même mais tu n'es pas obligé de rester à le regarder faire. L'ancienne version de Sirilic sort le stack drizzle 2 en une vingtaine de minutes. Ma batterie est d'origine et n'est toujours pas morte, elle tient encore 2 heures environ. Dernier truc, les touches rétroéclairées rouge c'est pas mal en astro :)

Modifié par Jean-Marc_M
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours ! :)

J'ai l'impression d'avoir trouvé une offre forte intéressante. Le prix est correct d'après vous ? Ni trop peu cher ni trop cher ? Et quid de l'écran ? L'idée c'est qu'il soit suffisamment bon pour réaliser le traitement avec ? 

Merci pour votre aide à tous ! 

Justin 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'acheter un petit PC 12" Dell reconditionné, excellent état mais loin de ces performances car c'est juste pour l'acquisition. 250 € sur LDLC mais avec 12 mois de garantie. A 480 € le prix du ROG de ton annonce me semble correct surtout qu'il a une batterie neuve et qu'il a été révisé récemment.

Pour comparer sur LDLC par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté d'occasion (300€) un PC Lenovo Thinkpad  X260 de 2017 (double core i5  8GO de RAM DDR4 SSD 256G double batterie clavier rétroéclairé, 3 x USB3) dont je suis très content.

Je n'utilise pas PI mais Sharpcap, AstroSurface, IRIS, PS CS5 sans problème.

(Lenovo A racheté l'activité PC d' IBM  . C'est pas forcément une mauvaise marque).;)

 

Jean-Paul

 

Modifié par JP42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Pyrophorus a dit :

Alain a cent fois raison. Lenovo n'est pas une bonne marque. Dell ou Asus, c'est beaucoup plus fiable. En outre, je ne sais pas si la proposition ci-dessus est à 800 euros, mais c'est bien cher pour ce que c'est. Comme son nom l'indique, c'est un ordi pour faire de la bureautique ou de l'Internet. Si tu cherches de la puissance, oublie celui-là.

c'est bon à savoir, j'avais eu un Lenovo juste après qu'ils aient repris les Thinkpad, il était beaucoup plus solide que tous les Dell ou HP que  j'ai pu avoir par la suite... Ça a dû changer ?

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cette occasion est bien, très équilibrée et à bon prix. Écran 17 pouces ips c'est très bien. Et le m.2 en plus du SSD c'est parfait.  En revanche ton revendeur est beaucoup trop cher à 800 roros pour ce qu'il propose.

 

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 hours ago, danielo said:

c'est bon à savoir, j'avais eu un Lenovo juste après qu'ils aient repris les Thinkpad, il était beaucoup plus solide que tous les Dell ou HP que  j'ai pu avoir par la suite... Ça a dû changer ?

Mon opinion ne vaut certainement pas un essai comparatif sérieux. C'est une opinion formée d'après les utilisateurs qui m'entourent et la consultation des forums d'aide informatique. J'ai toujours trouvé que Lenovo était (trop) souvent associé avec problème. A force, cela suscite le doute, et s'il n'y a aucun avantage (prix ou perfs) par rapport à la concurrence, pourquoi prendre le risque ? Dell et Asus, j'en ai l'expérience, c'est du solide.

C'est pour ça que l'Asus ROG me paraît tout à fait honnête comme occasion. J'ai eu longtemps un ROG i7 huit cœurs, donc un peu plus puissant, mais je l'avais acheté deux ou trois fois plus cher. Pour faire du traitement astro, le SSD est un plus important, qui va compenser très largement un (très relatif) manque de puissance du processeur par rapport à ce qui se fait de mieux aujourd’hui.  Depuis toujours, les machines les plus rapides n'ont pas été celles qui ont les processeurs les plus puissants et les plus rapides, mais celles qui ont le reste du hard adapté: la vitesse du bus, et celle de la mémoire de masse (disque dur) sont tout aussi importantes, mais peu de gens le savent et en tiennent compte.

 

Bien cordialement,

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et Merci pour tout vos conseils ! 

 

Je vais essayé de réserver le PC, j'avais déjà contacté la personne. :)

 

Bon ciel ! 

Justin 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lenovo pas fiable ?

 

Dans mon entourage astro (pro aussi) , on est quelques-uns à en utiliser depuis des années sans problèmes (Thinkpad et autres).

A titre perso, un T490 fait le job pour les traitements et le web de tous les jours. Un X200s et un T430 qui tournent comme au premier jour et me servent pour l'astro de terrain (doit bien y a voir un ou deux ports USB foireux sur le dock du X200s ...). Ces dernières machines sont solides et éprouvées sur le terrain par des températures assez négatives et aussi pas mal d'humidité.

 

S'il y a un truc reprochable à Lenovo, c'est l'absence de modularité et de réparabilité de leurs machines : on pouvait tout changer sur leurs Thinkpad pour réparer ou améliorer les performances (dalle, processeur, ajouter une batterie externe, mettre un disque à la place du lecteur...). Ce n'est plus le cas maintenant. Mais on a gagné en volume et en poids, on ne peut pas tout avoir.

 

En revanche, DELL, c'est pas ça : au taf, on a un lot de machine neuves qui doivent être refaites à neuf (changement batteries + carte mère entre autres). Et ce n'est pas la première fois que j'entends ce type de soucis avec Dell. Même en perso, un DELL a vu son DD changé 3 mois après son achat (jadis en 2005).

Modifié par Pierre
Complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant