Messages recommandés

Oui, Europe 1 !

Elans passionnés, voix rocailleuse où les « R » roulaient comme Uranus sur son orbite, je l’entends expliquer d’un seul souffle que la Titan II des Gemini était propulsée au «  diméthyl hydrazine disymétrique et tetroxyde d’azote » !

 

Il sortait de l’ordinaire et savait capter l’attention d’une seule phrase !

 

Jacques

 

 

Modifié par starjack
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 ans...

Je l'ai bien connu, et même travaillé avec lui, lorsqu'il était co directeur de l'éphémère magazine "Espace et Civilisations", mon tout premier boulot journalistique, après mon travail à l'Observatoire de Meudon, c'était ya...  40 ans...

:)

 

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Superfulgur a dit :

Je l'ai bien connu, et même travaillé avec lui,

 

Respect ! :x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été un des rares abonnés à ce magazine éphémère. 

J'y lisais avec bonheur Albert Ducrocq et Superfulgur. 

Effectivement ça ne rajeunit personne, mais merci à ceux qui ont su gaine naître ou grandir une passion🥂

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens des chroniques scientifiques qu'il faisait dans Pif Gadget fin des 60's, son engagement et ses contacts avec les pays de l'Est l'avaient certainement poussé à intervenir pour cet hebdomadaire de la jeunesse.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info... pour ma part j'ai découvert Ducrocq quand j'étais ado, par un vieux bouquin retrouvé dans une bibliothèque chez mes grands-parents, Le roman de la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à une de ses conférence quand j'étais en 5e je crois.

Sujet: L'ère des robots. Il avait présenté une bidouille, le renard électronique, l'équivalent des petits robots qu'on fait réaliser aux collégiens actuels, mais à tubes électroniques (lampes).Ce fut déterminant pour mon avenir professionnel. J'ai toujours son bouquin du même titre.

Je me souvient d'une question qui avait été posé: Peut-on imaginer des usines entièrement pilotée par des robots? Et sa réponse: Non car il faudrait plus que le volume de l'usine pour abriter l'électronique. Il raisonnait sur une électronique à lampes. Pas vraiment prémonitoire. ça m'a étonné par la suite; on était vers la fin des années 50, le transistor était inventé depuis un certain temps déjà.

C'est vrai qu'il était passionnant parce que passionné.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, michelectron a dit :

Ce fut déterminant pour mon avenir professionnel

Pareil pour moi  ;)

il y a une heure, michelectron a dit :

Pas vraiment prémonitoire. ça m'a étonné par la suite; on était vers la fin des années 50, le transistor était inventé depuis un certain temps déjà.

Décembre 1947. Entre une invention et sa mise en production il peut s'écouler un certain temps parfois. A l'époque on n'avait pas les mêmes process que maintenant, ni la technologie qui va avec.

 

Il y a 1 heure, michelectron a dit :

C'est vrai qu'il était passionnant parce que passionné.

Et sa passion m'a contaminé  ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Adlucem a dit :

Je me souviens des chroniques scientifiques qu'il faisait dans Pif Gadget fin des 60's

Là, ça a touché ma fibre Nostalgie ! Je revois ses interventions au milieu de Pifou, Placid et Muzo et autre Hercule !

Guy

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il avait réalisé une collection chez bordas au milieu des années 70, je possédais 2 ou 3 volumes sur la douzaine publiés. bien illustrés et avec de nombreux schémas, tout semblait possible.

j'étais abonné à espace & civilisations aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant