Kaptain

Pluton-Charon

Messages recommandés

il y a une heure, Kaptain a dit :

je trouve effectivement extraordinaires :

C'est clair, je trouve que Pluton c'est vraiment dans les plus belles surfaces planétaires du Système solaire. Et des plus fascinantes aussi, c'est tellement exotique !

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elon Musk a prévu d’y aller en 2025 et Jef Bezos a dit qu’il arriverait avant. Quant à Richard Branson, il est en train de remettre son casque et de finir le plein.

Modifié par Fred_76
  • J'aime 3
  • J'adore 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fred_76 a dit :

Elon Musk a prévu d’y aller en 2025 et Jef Bezos a dit qu’il arriverait avant. Quant à Richard Branson, il est en train de remettre son casque et de finir le plein.

 

Oh oui ! oh oui ! oh ouiiiii !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute ce survol pseudo réaliste, pas mal :

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

Je rajoute ce survol pseudo réaliste, pas mal :

 

Est-ce que les reliefs sont accentués? Sinon, c'est rudement escarpé par là-bas! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, RL38 a dit :

Est-ce que les reliefs sont accentués? Sinon, c'est rudement escarpé par là-bas!

 

Bien sur et c'est bien dommage car on prend l'habitude de voir des panoramas caricaturés en altitudes et saturation. C'est toute notre perception du réel qui est en jeu. Si au moins la "trahison" était mentionnée à chaque fois ! C'est comme pour les cookies, on devrait avoir le choix :D.  Le fait que tu réagisses, avec humour, prouve que tu as gardé spontanément le sens des réalités et donc un esprit critique. La science c'est aussi une question de regard critique, éduqué. C'est ça l'enjeu. Sinon on se retrouve dans la situation du curieux imbibé d'mages Hubblesques qui tombe de haut à l'oculaire du téléscope à la star party du coin. ;) 

 

"The topographic relief is exaggerated by a factor of two to three times in these movies to emphasize topography; the surface colors of Pluto and Charon also have been enhanced to bring out detail." tiré de 

https://phys.org/news/2017-07-video-flyover-pluto-majestic-mountains.html

 

Quoi qu'il en soit merci à Kaptain de nous faire rêver, ça nous change des Branson et compagnie B|

Modifié par Bernard Augier
  • J'aime 2
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bernard Augier a dit :

Le fait que tu réagisses, avec humour, prouve que tu as gardé spontanément le sens des réalités et donc un esprit critique. La science c'est aussi une question de regard critique, éduqué.

 

La science, c'est mon boulot, me voilà donc rassuré! xD

 

il y a une heure, Bernard Augier a dit :

Sinon on se retrouve dans la situation du curieux imbibé d'mages Hubblesques qui tombe de haut à l'oculaire du téléscope à la star party du coin. 

 

Malheureusement...

Un peu dichotomique, considérant que ces images sont souvent à la fois la source d'un intérêt naissant pour l'astronomie ET la raison d'une grosse déception une fois qu'on a concrétisé cet intérêt... :(

 

Merci pour les informations et le lien vers la publi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bernard Augier a dit :

Quoi qu'il en soit merci à Kaptain de nous faire rêver, ça nous change des Branson et compagnie B|

 

C'était bien le but ! :) Mais je suis d'accord qu'une certaine "spectacularisation" de la science peut être agaçante parfois...

En même temps, si c'est le prix à payer pour que le dit grand public s'intéresse un peu à autre chose qu'au foot et aux feuilletons de télé-réalité...

On va classer ça dans les pieux mensonges. :ph34r:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

En même temps, si c'est le prix à payer pour que le dit grand public s'intéresse un peu à autre chose qu'au foot et aux feuilletons de télé-réalité..

C'est même essentiel. Rappelons nous si l'épopée Apollo s'est arrêté prématurement, la raison était à rechercher dans le public gavé qui n'éprouvait plus de sensations.

Plus d'intérêt du Vulgus Pécus, plus de budget.

Guy

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, RL38 a dit :
Il y a 20 heures, Kaptain a dit :

Je rajoute ce survol pseudo réaliste, pas mal :

 

Est-ce que les reliefs sont accentués? Sinon, c'est rudement escarpé par là-bas! :D

 

Bonjour: merci pour la video, c'est en effet même depuis 12  500 km, ça parait  très accidenté,  et ne pas oublier qu'il y fait très froid à moins 235c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les dévoreurs de papier, à noter qu'en juillet vient de paraître le "bible" de ce qu'on sait sur ces deux astres extraordinaires aux vues des résultats accumulés par New Horizons.
Près de 700 pages, 25 chapitres et 4 ans de boulot selon Alan Stern, le PI de la mission.
Possibilité de le commander (65 $) ici : https://uapress.arizona.edu/book/the-pluto-system-after-new-horizons

 

The-Pluto-system-after-New-Horizons_2021_1-2.jpg.f0645547d63b4863c0847d0df2fe0076.jpg

The-Pluto-system-after-New-Horizons_2021_3m.jpg.bf3204844355903bf0156f4b232157a6.jpg
https://twitter.com/AlanStern/status/1414583011991908361

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9_9

Oui, je l'avais repéré aussi ; il est à 61 € sur Amazon... Je patienterais jusqu'à ce qu'il soit revendu en livre d'occasion (j'ai pris cette bonne habitude pour les bouquins, DVD : c'est beaucoup moins cher et en bon état, pas de déception jusqu'à présent)

 

 

06.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant