Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Une superbe image Jean-Claude :)

Je t'octroie d'office une cinquième étoile pour cette beauté ;)

Bonne soirée,

AG

Il y a 9 heures, ALAING a dit :

Je t'octroie d'office une cinquième étoile pour cette beauté ;)

:D dès que l'on met un peu de rouge Alain décernes les étoiles à gogo! Merci je prends volontiers.

Mon regret sur cette image est la couleur des étoiles, elles sont toutes globalement blanches, je n'ai pas assez poussé les traitement pour recolorer, c'set toujours un peu le pb en Ha -RVB.

jc

Edited by Jean-Claude Mario

Remarquable image. *en admiration* 

Edited by Ellazanne
  • Like 1

Beau travail. Impec sauf ta propre remarque concernant les étoiles. Personnellement ça ne me géne pas, mais si tu veut enfoncer tu as de quoi faire,  avec 3*15 poses en RVB il y a matière (à moins que se sont des unitaires de 15s, tu nous la pas dit ;) )

Il y a 14 heures, Jean-Claude Mario a dit :

Mon regret sur cette image est la couleur des étoiles

En fait, ce ne sont pas les étoiles que l'on regarde sur cette superbe image. L' œil est attiré par la partie bleue que l'on croirait presque artificielle tellement elle contraste avec le rouge dominant. Si tu n'avais pas parlé de la couleur des étoiles, personnes ne l'aurait remarqué... 

Bravo malgré tout !

Gilles

Un contraste coloré qui attire l'oeil et un ensemble superbe, bravo Jean-Claude :) 

Il y a 6 heures, siegfried_M31 a dit :

Personnellement ça ne me géne pas, mais si tu veut enfoncer tu as de quoi faire,  avec 3*15 poses en RVB il y a matière (à moins que se sont des unitaires de 15s, tu nous la pas dit ;) )

Non 3 minutes en bin 2, je vais tenter un truc :D

Il y a 3 heures, santacana a dit :

En fait, ce ne sont pas les étoiles que l'on regarde sur cette superbe image. L' œil est attiré par la partie bleue que l'on croirait presque artificielle tellement elle contraste avec le rouge dominant. Si tu n'avais pas parlé de la couleur des étoiles, personnes ne l'aurait remarqué... 

Oui c'est  certain.

Il y a 3 heures, Penn a dit :

Un contraste coloré qui attire l'oeil et un ensemble superbe, bravo Jean-Claude :) 

merci.

Beau grand champ sur cet objet !

En principe, il montre davantage de détails dans les zones bleues (forcer sur le RVB ?)

il y a 1 minute, Pulsar59 a dit :

En principe, il montre davantage de détails dans les zones bleues (forcer sur le RVB ?)

Merci, en fait je pense que le LRVB s'en sort mieux, là la luminance n'est que du ha, ça booste bien les nébulosité du Cygne mais pas forcément la neb, mes RVB sont en bin 2, je ne peux plus grand chose.

jc

oui c'est ça le truc, quand je l'ai faite j'ai fait pas mal de LRVB bin 1 puis boosté la luminance avec le Ha en mode éclaircir, là ça marche.

Super champ avec la TEC, JC

Jolies couleurs au passage ;)

@+

Christian

Edited by candrzej

superbe champ dense et coloré bravo ! Ça fonctionne bien le H-RVB ça me donne des idées ;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Los_Calvos
      Bonjour, cette fois nous avons imagé une nébuleuse par réflexion bien colorée :

NGC-2626

NGC 2626 est en même temps une nébuleuse par réflexion, par émissionet par absorption  située dans la constellation des Voiles. Cette nébuleuse a été découverte par l'astronome britannique John Herschel en 1835.
      Cette nébuleuse est à environ 3300 années-lumière de nous. Elle réfléchit de lumière d'une étoile bleu (CD -40°4432) de type spectral B1 et dont la magnitude visuelle est égale à 10. Cette étoile est située dans la nébuleuse même. Le jet brillant qu’on peut distinguer à14h de cette étoile de cette étoile est l'objet Herbig-Haro HH 132 qui provient de la source brillante en infrarouge IRAS 08337-4028. L'étoile brillante à 3h de CD -40°4432 est l'étoile variable pulsante EM Velorum, une possible étoile Herbig Ae de masse intermédiaire. Une étude basée sur l'émission H-Alpha a permis de découvrir 32 jeunes étoiles à l'intérieur de la nébuleuse. Certaines d'entre elles sont des étoiles variables et possiblement des étoiles de type T Tauri. IRAS 08337-4028 est probablement une étoile en formation, mais l'image de 2MASS révèle aussi quelques autres jeunes étoiles dans le nuage sombre situé au nord de NGC 2626 et aussi ailleurs dans cette nébuleuse par réflexion.
      Presqu’au centre, on remarque un gros point rouge-orangé : une nébuleuse planétaire PK260+00.2 ou PN Vo 3

Full & Details astrobin : https://astrob.in/agm6zh/0/

• By Vicc2803
      Bonjour à tous 😃

Vraiment le jour et la nuit entre l'APN sans autoguidage et la caméra refroidie avec autoguidage 😅
      Je vous présente la célèbre Nébuleuse de la trompe d'éléphant 🐘🐘🐘 (IC1396)
      Elle se trouve dans la constellation de Céphée et 3000 années-lumière nous séparent d'elle 😱

Lien Flickr pour la full ➡️ https://flic.kr/p/2nna9kg
      C'est une version HOO avec pour la couche verte un mélange de 60% d'oxygène et 40% de Halpha. A savoir que normalement le L-Pro ne se prête pas à l'extraction de couche Ha et Oiii car ce n'est pas un filtre duoband. Mais bon, ça rend quand même pas mal haha

🅴🆇🅸🅵🆂
      Acquisition:
      21/05/2022
      56 x 300", retenues 51 soit 4h15
      DOF 25, 25, 25
      Gain 120, -10.0C
      🅜🅐🅣🅞🅢
      80ED sur HEQ5
      Correcteur réducteur 0.85x
      ZWO ASI294MC-PRO
      Filtre L-Pro 2"
      Guidage: ZWO ASI290MM et ZWO guidescope F/4
      🅛🅞🅖🅘🅒🅘🅔🅛🅢
      Guidage: PHD2
      Prise de vue: AsiStudio
      Empilement et Pré traitement: Siril
      Traitement: Photoshop, Starnet, Pixinsight

Version starless

Bon ciel à tous 🔭
    • By frank-astro
      Bonsoir,
      Deux images prises la nuit dernière dans des conditions pas sympathiques (nuages, phares de voitures etc.) : http://www.villageduciel.fr/allsky/videos/allsky-20220520.mp4
      Mais il faisait beau donc j'ai tenté quand même.
      30 poses de 240s à l'ASI1600MC + 80ED Esprit. Le tout géré par Stellarmate et traité avec SIRIL.

NGC4565 (je me demande si ce n'est pas une étoile carbonée à gauche ?) :

NGC4565-80ED_Esprit_ASI1600MC_Ircut_30x240s-20220520 by Frank TYRLIK, sur Flickr

IC4603 (un peu tôt dans la saison) :

IC4603-80ED_Esprit_ASI1600MC_Ircut_30x240s-20220520 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Bonne soirée, tout le monde,
      Frank
    • By Vlaams59
      Bonjour à tous,

Quelques test sur la Lyre qui pointe le bout de sont nez et  annonce la saison des merguez,rosé,melon et bien sûr la guêpe accompagnant le tout.
      J'avais commencé un premier jet fin avril,fait un test avec le 1200D astrodon ou j'ai merdouillé mon backfocus (je l'utilise plus trop à tort d’ailleurs du coup je crois qu'il m'en veut)
      et mi-mai j'ai voulu poser une nuit entière dessus mais pour une raison inconnue après 45 poses l'autoguidage est parti en vrille et m'étant endormi j'ai eu la magnifique surprise le lendemain de contempler les heures de poses perdues.
      J'ai alors tenté de mixer la session de fin Avril avec le peu de poses sauvées de mi-mai.La caméra n'était pas du tout orientée pareil car j'avais pas prévu de mixer le tout.Le but étant de tenter de faire ressortir la corolle externe.Sans filtre h-alpha ca m'a l'air bien chaud en ciel pollué.Bref on l'a voit un peu c'est un bon début.
      Je passe le traitement qui sur cette cible est vraiment une galère.
      Setup:Skywatcher 200/1000+correcteur,Eq6 pro,Asi 294mc pro+filtre idas lps.Guidage 224mc.Traitement Pixinsight.

La première de Fin Avril 90x180",bin 2x2,gain 120,Capteur -10dg:

Le mix avec la session de mi-mai croppée avec en tout 135x180":  ( pas la même orientation de la cam du coup ca donne un petit style au aigrettes)

-Les fulls sur Ab: https://astrob.in/uivzh2/B/

Et la version,même setup, (ratée)1200D astrodon+filtre idas lps 65x180" isos 800:(bizarrement la résolution de M57 est bien meilleure enfin je trouve.)

Bon ciel!
    • By damien-astro
      Salut a tous,  😊

Aujourd'hui une photo qui trainait depuis quelques mois au fond des tiroirs... par manque de motivation de traitement.

la cible :    IC434, cible très peu connu et assez peu imagé par la communauté ... Il s'agit de la nébuleuse de la tête de cheval.

le matériel :

_80ed + réduc 0.85x
      _ Canon 5D MII Astrodon 
      _Heq5 + guidage sur le chercheur SW + ASI 120mm
      _Asiair pro

Le photo : 

_10 nuits
      _ 20h00 de pose total par tranche de 300sec

Logiciel de traitement : 

_Pixinsight / toshop / lightroom 

Au plaisir de vous lire pour Avis, Questions ou n'importe quoi d'autres 👍 

Bon ciel à tous !!

IC434 version Jpeg (compressé) : 

Version .Png (non compressé) : 

• Upcoming Events