stax

Quelle ISO pour un Canon Ra ?

Messages recommandés

Hello,

 

Tout est dans le titre.

 

C'est important pour moi, car en ayant une réponse à cette question, je pourrais plus facilement me constituer une bibliothèque de dark.

 

Merci et bon week-end avec un ciel qui semble se déagager.

 

Steve

--

Débutant motivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thierry Legault a dit :

5000

Comment arrives-tu à cette valeur ?

 

J'ai un boitier Samsung Nx1 que je n'utilise jamais en astro mais si je voulais l'utiliser, quelle sensibilité ?

2000 ?

Merci

image.png.4f913b82784abe6d70340308d3156670.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressé par la réponse moi aussi, j'ai un modèle plus ancien nikon d3100 sans ce graphique je tourne entre 1600 et 3200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, dob250 a dit :

Intéressé par la réponse moi aussi, j'ai un modèle plus ancien nikon d3100 sans ce graphique je tourne entre 1600 et 3200.

 

Si on suit la logique (premier point de la courbe où celle-ci s'aplatit), il faudrait prendre 1600.

 

Mais à prendre avec précaution, une confirmation ne serait pas de trop. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre la valeur d'iso à laquelle le bruit de lecture est stable, en dessous tu aura plus de bruit, au dessus ça ne sert plus à rien puisque que le bruit de lecture ne bouge plus.

 

 

pour le NX-1, logiquement 1600, mais essayer aussi à 800 qui parait pas mal. (la courbe est assez plate).

par exemple avec mon D5100 j'étais sur 400, alors qu'il faudrait être plutôt sur 800, mais je "grattais" en dynamique à rester sur 400, sans prendre trop de bruit supplémentaire.

 

pour le D3100, effectivement 1600 me parait bien.

Modifié par franklin_jr
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/07/2021 à 21:45, Pascal C03 a dit :

 

J'ai un boitier Samsung Nx1 que je n'utilise jamais en astro mais si je voulais l'utiliser, quelle sensibilité ?

2000 ?

Merci

image.png.4f913b82784abe6d70340308d3156670.png

 

Il est quasiment insensible à la variation d'iso le NX1 d'après ce graphique. Ça augmente à peine en dessous de 1000iso. Même 800 Ça ne sert à rien de prendre plus. Par contre tu peux prendre moins sans problème si tu as besoin d'un peu de dynamique. à 400iso le bruit de lecture n'a même pas pris 1 e- de plus qu'au mieux à 3e-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant