Bonjour,    Hier matin 15 juillet, c'était voilé mais on voyait Jupiter, donc j'en ai profité pour essayer d'améliorer les acquisitions (pour THE  jour J  c'est à dire ciel dégagé, sans turbu, sans branches, sans galère )   Suite à vos judicieuses remarques sur ma dernière Jupiter j'ai donc diminué la longueur de chaque ser et je l'ai limité à 45s. J'ai fait 13 ser que j'ai traités séparément pour faire des images bruitées et de piètre qualité  (voile + 1600 images gardées seulement par ser)    ça donne à peu près ça :     Les 13 Jupiter sont assez ressemblantes question qualité et j'obtiens donc la planche suivante :       Et c'est là qu'est le problème : je passe toutes les Jupiter dans Winjupos et j'arrive à "dérotation d'images" dans l'onglet "outil", je suis les tutos pas à pas et j'obtiens une Jupiter certes plus dense, mais franchement encore plus moche et bizarrement toute lissée. Même en rajoutant un peu d'ondelettes, c'est toujours aussi lissé et comme fondu. Je préfère encore les Jupiter bruitées issues des films de 45s.        Je ne comprends pas ce résultat, à votre avis qu'est-ce que je rate comme étape dans winjupos   ?     Merci beaucoup de me renseigner !