Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde 😁

 

Voilà, cela fait quelques mois que je me suis offert un sw 200/1000 sur eqr-6 pro. 

Je me suis aussi procuré une petite asi385mc.

 

Je cherche à faire du visuel assisté, et par la même occasion faire quelques photos.

 

Seulement, voilà, même si jusque là la météo n'était pas trop clémente, le peut de fois où je l'ai sortie, j'ai bien galéré. 

 

Habitant dans la région bordelaise,( 15min de BX), je cherche quelqu'un qui pourrait se déplacer, pour venir m'expliquer. (Mise en station, sharpcap, gain..etc)

Rien que pour l'étalonnage mon télescope s'en vas je ne sais où.

 

Je peux aussi me déplacer dans la limite du raisonnable. 

 

Bien évidemment ce serait contre rémunération, et pourquoi pas un petit apéro 😉.

 

J'espère avoir des réponses favorables.

 

En vous remerciant à tous.

 

Sébastien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Seb33000 a dit :

Habitant dans la région bordelaise,( 15min de BX), je cherche quelqu'un qui pourrait se déplacer, pour venir m'expliquer. (Mise en station, sharpcap, gain..etc)

Rien que pour l'étalonnage mon télescope s'en vas je ne sais où.

Bonjour,

 

Je pense que tu ne postes pas au bon endroit. Ici, c'est vraiment la rubrique "visuel". Il faut attendre qu'un admin déplace ton sujet ou te dise de poster ailleurs.

 

Il y a 11 heures, Seb33000 a dit :

Rien que pour l'étalonnage mon télescope s'en vas je ne sais où.

C'est le cas de beaucoup de personnes qui n'ont pas fait les bonnes étapes pour utiliser leur monture correctement. Il y a des étapes logiques et indispensables à suivre, de même qu'apprendre à connaître et maîtriser à minima sa monture. Si on ne les fait pas, aucune chance que cela fonctionne.

 

Il y a 11 heures, Seb33000 a dit :

Habitant dans la région bordelaise,( 15min de BX), je cherche quelqu'un qui pourrait se déplacer, pour venir m'expliquer. (Mise en station, sharpcap, gain..etc)

Tu as aussi des clubs dans la région et des revendeurs astro (j'en connais au moins 3 pour ces derniers). Ils connaissent tous ces matériels. Pour les clubs et les revendeurs, la liste se trouve facilement sur le Web.

 

Cdt.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant