Bonsoir les noctambules,   Hier soir, un ciel bien dégagé traversé par une superbe Voie Lactée.
Un gros PQ de Lune qui éclaire abondament, 100% d'humidité et une turbu bien présente.   Avant la visite aux gazeuses, j'ai tenté une petite nébuleuse du Cygne à la 224 MC.
NGC 7027 une petite NP qui ressemble à un oreiller et appelée le tapis volant. C'est donc au M809 au foyer avec barrette à filtres et la caméra ZWO 224 MC
Avec des prises en RGB mais aussi en IR 685 car cette NP réponds bien en IR. Mais on verra plus tard, j'ai quelques soucis avec les poses rapides
  Donc à  1h45, me voilà sur Saturne qui danse le hula hopp !
Je ne fais que 3 films de 300 sec gain à 450 expo à 10ms et environ 100img/sec. Car je voudrais prendre le passage de Ganymède sur le globe de Jupiter. Voici donc la meilleure Saturne que je trouve montrable :   3000 images sous AutoStakkert, wavelets Astrosurface, finitions Iris et PSP.
Et à 2h20, c'est Jupiter qui danse la samba, très vilaine turbu ! J'y vais quand même, films de 120 sec gain à 400 et expo à 5ms pour là aussi 100img/sec
Mais je n'ai fait que 2 films et basta car la turbu rend la map quasi impossible. Je vous montre ce que j'ai vraiment pu faire de mieux :   Idem, 3000 images retenues et même punition au traitement. Dommage car j'avais vraiment l'intention de faire une belle animation ! Une autre fois peut être . . .   Je vous souhaite une agréable soirée, AG