PETIT OURS

compteur d'images de Sony A7 à modifier?

Messages recommandés

Bonsoir ;)

Je voudrais remettre le vrai nombre de prise de vues dans un boitier A7. (cause reset)

Est-ce possible ? 

merci pour la réponse, et bonne nuit ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié que le reset a mis le compteur à zéro? Si c’est le cas, tu pourrais le revendre comme neuf. Bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon boitier avait 1400 images, et en revenant aux réglages basiques, le nom de mes images n'est plus DSC 1400 mais 1, 2 , etc.

Ce que je voudrais faire, c'est de reprendre la numérotation après 1400 ;) 

Afin de pouvoir savoir, où j'en suis,  et ne pas avoir des images portant le même nom.

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, tu ne parlais pas du nombre de déclenchements.

Peux pas t’aider, va falloir attendre un utilisateur de ce boîtier.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PETIT OURS a dit :

mon boitier avait 1400 images, et en revenant aux réglages basiques, le nom de mes images n'est plus DSC 1400 mais 1, 2 , etc.

Ben tu programmes 1400 images bidon et après ça va le faire :)

Bonne soirée,

AG

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le dossier dans lequel s'enregistre les photos tu renomme une de tes photos DSC 1400  , il devrait reprendre la numérotation à DSC 1401

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à vous ;) 

mon boitier est en charge, je tente le coup demain ;) 

bonne soirée  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un A7S aussi en fait je n'ai prêté attention aux numéros des images et je n'ai donc jamais cherché à les modifier

Par contre lors de la mise en route je vérifie toujours la date et l'heure en TU (cocher option ne pas tenir compte heure d'été ou d'hiver)

Quand je recopie mes images (.arw pour les raw Sony) je les classe avec soin sur l'ordi dans des dossiers avec le nom de l'objet et la date, ou flats de la même date

Pour çà j'enlève la carte SD que j'introduis dans le lecteur du PC, j'ouvre le dossier DCIM si je me rappelle bien et là je sélectionne les images de la date correspondante pour les faire glisser/coller dans le dossier PC

Sans doute inutile de préciser que pour voir la date et l'heure de chaque prise de vue il faut choisir 'détails' dans l'affichage des dossiers

Jusque là à aucun moment je me suis préoccupé des numéros

Après là où je commence à m'y intéresser, c'est au moment du tri des meilleures images et encore souvent j'élimine celles qui 'sortent du rang' d'un simple clic

Voilou

Bon ciel et bonnes photos

Philippe

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant