Olivier Meeckers

Jupiter avec GTR le 22 juillet

Messages recommandés

Une fort jolie Jupiter Olivier :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, wilexpel a dit :

Jolie image Olivier, bravo !

 

Il y a encore beaucoup de boulot pour arriver à la cheville de Jean-Luc. Comme quoi, avec des télescopes de performances similaires, il peut y avoir un gouffre entre la qualité des images en fonction de qui manipule l'instrument et traite les images.

 

Bonne chance avec ton nouveau Cassegrain! On a hâte de voir les images :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Olili a dit :

il peut y avoir un gouffre entre la qualité des images en fonction de qui manipule l'instrument et traite les images.

Et . . . de la hauteur de l'instrument ;) et de la qualité du ciel  :)

Bon dimanche,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Christophe Pellier a dit :

 

C'était turbulent mais le traitement est quand même bien :) 

 


Figure-toi que je me suis inspiré de ton image du 18/07 pour le calibrage des couleurs et pour le traitement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles images Olivier ;o) 

à mon avis sur la liste, question traitement, peu de monde arrive à la cheville de Jean-Luc ... donc il nous reste à tous pas mal de boulot pour nous rapprocher ... mais il ne faut pas oublier que nous n'avons pas tous le même ciel au dessus de notre tête (ou un balcon Parisien au dessous de nos pied ;o))) 

Donc il ne te reste plus qu'à lui refiler ton tube (juste pour quelques semaines) ... sur son balcon avec le CASSEGRAIN et le MEW300  ça aurait de la gueule non ?  ;o))))

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Elie Rousset 2 a dit :

à mon avis sur la liste, question traitement, peu de monde arrive à la cheville de Jean-Luc ... donc il nous reste à tous pas mal de boulot pour nous rapprocher ... mais il ne faut pas oublier que nous n'avons pas tous le même ciel au dessus de notre tête (ou un balcon Parisien au dessous de nos pied ;o))) 

 

Je n'ai pas encore pris la peine de commenter tes magnifiques images de Jupiter. Elles sont absolument splendides!! Quelle constance de qualité dans tes prises de vue avec ton C14. 

 

Il y a 3 heures, Elie Rousset 2 a dit :

Donc il ne te reste plus qu'à lui refiler ton tube (juste pour quelques semaines) ... sur son balcon avec le CASSEGRAIN et le MEW300  ça aurait de la gueule non ?  ;o))))

 

C'est une (bonne) idée mais vu le poids du tube, ça sera encore plus compliqué pour Jean-Luc de le manipuler sur son balcon je crois :P.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image Olivier.

Ce matin j'ai observé au Taurus 350 et le ciel était bon.  Le seul bémol, la Lune qui reflétait dans le primaire,... j'aurais du placer sa jupe.  Tu as fait des captures du satellite qui passait devant la planète hier ?

 

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Didier Vothy a dit :

Ce matin j'ai observé au Taurus 350 et le ciel était bon.  Le seul bémol, la Lune qui reflétait dans le primaire,... j'aurais du placer sa jupe.  Tu as fait des captures du satellite qui passait devant la planète hier ?


Sslut Didier. Ce matin, debout à 2h. Ciel pourri avec une turbu qui m’empêchait même de voir Cassini. Ensuite, les nuages sont arrivés et je n’ai pas insisté. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Olivier pour cette magique image de Jupiter avec la GTR, que je n'ai pas encore vue ;-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant