chonum

La mesure optique d'Airylab, c'est fini !

Messages recommandés

Merci Frédéric, et tout le meilleur pour la suite de vos projets avec madame! :)

Je ne t'ai rencontré qu'une seule fois à l'occasion d'une mesure sur un de mes tubes, et j'avais énormément apprécié ta gentillesse et ton professionnalisme.

Non seulement ta prestation avait été excellente, mais tu m'avais même en plus offert un petit resto sur une terrasse de Gréoux, je n'ai pas oublié ce petit plus. ¬¬

Tu vas je crois énormément manquer à la communauté.

Prends soin de toi et bon vent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Bonne suite.

Modifié par maire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

C'est sûr que d'avoir une expertise et un service comme le tiens était un gros plus pour les French Astram. C'est une excellente nouvelle que Jean Marc Lecleire assure une relève à la partie métrologique.

J'espère que vous vous éclaterez toujours autant dans votre nouvelle activité.

Pour ma part non seulement j'ai apprécié nos contacts du temps des Basler 1300ACA, de nos échanges solaires, mais en plus je te suis redevable d'un trépied qui porte mon matos avec bonheur :x

Lors d'un de vos passages par les volcans d'Auvergne, fais moi signe stp que je puisse vous offrir, à toi et à Karine, une table bien de chez nous :P

 

Très amicalement

Stéphane

 

EDIT :

Punaise, c'est un magnifique programme que vous proposez sur MIRATLAS !

 

Modifié par st2phane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens au tout début quand était venu  voir un run de test pour Ciel et Espace chez Imagine Optic, c'est là qu'on s'est rencontré.  Je pense que la suite a fait du bien à la communauté pour participer à installer de la métrologie de qualité comme norme pour tester un instrument. 
Pour le reste, le matériel ne part pas loin et va entre de bonnes mains, c'est une excellente nouvelle aussi et ça remet JML dans le game :) 

J'ai eu le plaisir de vous voir tous les 2 cette été en faisant la tournée des amis situés dans un rayons raisonnable autour de la Blaques :) 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric,

Je garde un très bon souvenir de nos échanges pour l'expertise de mon tube, et plus récemment aussi, j'espère d'ailleurs que tes recrutements se passent bien.

Très bonne nouvelle aussi que la reprise de l'activité par Jean-Marc.

 

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne  route   Frédéric  pour  ton   nouveau  projet   ,  souvenir  d'un  Monsieur  très  sympathique   et  toujours  dispo  ,  quelque  soit  le  jour  où  l'heure  pour  un  dépannage  pour  faire  fonctionner   mes  caméras   ,  encore  merci   pour  tout  et  bon  vent  pour  la  suite  ;)

 

PS  ;  super  la  reprise  par  Jean-Marc  ,  pour  la  métrologie   ;)

 

Michel  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci, un grand merci à toi.

Tu déménages où du coup.

Hésite pas à faire signe si tu passes par Gap, et venir jeter un coup d'oeil dans notre superbe T760.

jérôme

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messier63

J'habite sur place, à Bauduen, depuis le printemps

Je note pour le coup d'oeil au 760 ;-) Merci

 

JML

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des bonnes nouvelles ! Certes un peu triste de voir disparaître Airylab, mais ravi de voir l'activité de métrologie reprise par JM Lecleire dont j'admire le travail (j'ai eu un superbe miroir  de 250mm taillé par ses soins et c'était quelque chose !). Merci Fred pour tes conseils avisés, tes nombreux tests dans Astrosurf et parfois tes réponses tranchantes dans ce forum :D. Mais sur ce dernier point je suis rassuré puisque tu continueras à intervenir.

Belle et longue vie à Miratlas !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, jm lecleire a dit :

Bonjour à tous,

Effectivement je reprends l'activité de métrologie optique de Airylab.

Je ne suis pas très loin de Gréoux-les-Bains puisque j'ai installé le banc optique à l'observatoire de Bauduen, dans le Var, où je travaille à la gestion des gîtes et des animations astro depuis le printemps. 

Le banc optique est vraiment un magnifique outil de métrologie que j'ai plaisir à utiliser au quotidien.

Je vous tiendrai au courant dès que je serai opérationnel à 100% pour effectuer mes premières expertises

 

Jean-Marc

Re bienvenue à toi parmi nous l'ami! :x

Excellentes nouvelles que je connaissais déjà pour une partie.

Super que tu redonnes vie à une des anciennes (et tant appréciée) activités de Fred, en plus de ton emploi à Bauduen.

Wah mecton tu t'es fait pousser une petite beubar grise top fashion... comme moi mais en mieux! xD

Modifié par Simon Fabre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 04/10/2021 at 3:46 PM, messier63 said:

Hésite pas à faire signe si tu passes par Gap, et venir jeter un coup d'oeil dans notre superbe T760.

jérôme


villeneuve, pas très loin :) Et Miratlas est à Pertuis maintenant. Je renoue avec le travail au bureau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant