Fabb

Adaptateur kodak pour une monture eq2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recherche un adaptateur kodak pour une monture eq2.
On en trouve chez les revendeurs astro, mais avec mes moyens limités en ce moment, je ne me résous pas à payer 37 euros fdpi pour un petit bout de métal.

Ça ressemble à ça :

index.jpg

adaptateur-kodak-sky-watcher-pour-eq2.jpg.96bc459d40cd4ebf2b60b64759e51a03.jpg

Je n'ai pas réussi à en trouver un sur Ali. Quelqu'un aurait-il un bon plan ?
Merci par avance.

Edited by Fabb

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Il y a la possibilité de le faire avec une imprimante 3D avec une vis de serrage 1/4 du commerce .

Edited by ngc_7000

Il y a 6 heures, astrocg a dit :

c'est pour mettre quoi dessus?

Un Mak 127 (3.6 kg)

Bonjour,

Il suffit de faire une demande dans la rubrique des PA. Un astram en a peut-être un qui traîne dans un tiroir...

• Like 1

Il y a 10 heures, Fabb a dit :

Un Mak 127 (3.6 kg)

3,6 plus oculaire, chercheur, résistance.

Je vois sur un site "Charge conseillée : 3.5kg maxi", en plus avec une focale longue ...

Ah et sur un autre post du parlais de bino soit 500 gr de plus et 2 oculaires au lieu d'un... Dans cette config, cela fait dans les 5kg sur la monture.

Edited by crub
  • Like 1

çà va être chaud mais en améliorant la monture et le trépied c'est jouable

mais pas avec tête bino et oculaires

ta monture ne va pas casser mais çà va trembler tout le temps

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By esoub83
      Bonjour à tous,
      suite au passage de W10 à W11 sur mon PC, j'ai perdu la liaison PC-télescope via la raquette Nexstar+ et le logiciel CPWI (Monture AVX en remote via liaison USB). Evidemment, je m'en suis aperçu qu'en début de soirée d'observation, c'est rageant car mes opportunités sont rares. J'ai tout tenté pour sauver du temps de télescope, en vain. Finalement le lendemain en consultant le troubleshooting guide de la raquette Celestron, la solution a été de télécharger le driver à priori manquant et que j'ai trouvé ici : http://www.prolific.com.tw/us/showproduct.aspx?p_id=225&pcid=41
      Voilà, c'est juste pour info, si cela vous arrive c'est une piste.
      Bon ciel

• By aubriot
      bonjour,

ne voulant pas passer trop de temps a initialiser une monture équatoriale pour faire du planétaire  (en plus du poids ), je voulais savoir quelle gamme de monture Alta se fait en ce moment  (les + et - )
      c'est pour du visuel et de la photo lunaire dans un premier temps

merci d'avance

• By GERONIMES
      Bonjour
      J'ai installé une bague T2 sur mon télescope. Malheureusement je n'arrive pas à stabiliser mon appareil photo. Systématiquement le poids de l'appareil le fait basculer et je ne peux bloquer le tube. Y aurait il une solution ? Merci 
    • By EboO
      Bonjour,

Je cherche des retours d'utilisateurs de trépied carbone avec une lunette. Je voudrais alléger l'ensemble pour un usage nomade, sachant que j'utilise une fc-76ds. 

Mon trépied actuel est un uni18, avec une future monture az100. L'ensemble fait autour de 16kg, d'où mon souhait de passer sur un trépied carbone. L'annonce de Zwo m'intéresse mais j'ai aussi des infos sur un trépied "no name" RT90C qui serait une version chinoise des séries 5 systematic de chez Gitzo et bien adapté pour astro et photo. Alors si vous avez des retours d'expérience je suis très intéressé de vous lire. 

Merci. 
    • By AlSvartr
      Bonjour,

J’ai passé la moitié de la nuit à utiliser le polar drift alignment (PDA) dans phd2 pour mettre proprement en station mon ap1600 AE.  A chaque tentative j’arrive à un résultat tout à fait correct a savoir une erreur de mise en station bien inférieure à 1 arc min. Et j’ai pu le confirmer avec prism 10 qui me donne une erreur de MES autour de 25 arcsec. Jusque là tout va bien. Là ou ça part en cacahuète c’est si je pointe après vers l’équateur, par exemple autour du méridien: j’ai alors une dérive monumentale autant en RA qu’en DEC, vu depuis phd2 (calibration puis suivi sans guidage). 

Donc la question que je me pose c’est: est ce que quelque chose m’a échappé dans l’utilisation du PDA dans phd2 et dans prism? J’ai beau retourner le problème dans tout les sens je ne vois pas ce qui pourrait causer ce soucis à l’équateur: si cela suit parfaitement au pôle c’est que la MES est bonne!

ce qui m’inquiète un peu plus ce sont les causes possibles alternatives: miroir primaire qui bascule lentement quand je passe du pôle à l’équateur, jeu dans la monture -mais je vois difficilement comment une AP 1600 peut « glisser » de 10 arcsec en DEC sur 5min, surtout que les encodeurs le verraient il me semble-, bref il y a quelque chose de pas trivial dans cette histoire. 

le seul point positif c’est que j’ai pu quand même faire une estimation de l’erreur périodique de la monture… on va dire que c’est raisonnable, le plus gros « pic » fait 0.2 arc sec

Si quelqu’un a une idée, suggestion, je suis preneur !

Simon

• Upcoming Events