Vincent_L

[Sol'Ex] soleil du 25/07 en H alpha

Messages recommandés

bonjour,

 

il aura fallu slalomer entre les nuages (temporellement parlant) pour pouvoir faire un peu de soleil aujourd'hui, mais ça valait le coup de patienter un peu !

 

ci-dessous, le résultat de quelques scans fait avec le sol'ex (125 mm, helioscope Lunt, ASI 178mm sur FSQ106/850), c'était encore assez stable mais j'ai pas fait de STScan car c'était un peu compliqué avec les nuages ... . Acquisitions avec Sharpcap (bin 2, 280 fps, gain 150) et traitements avec INTI et Gimp:

13_16_17_clahe.jpg.3f41c390b8a10200192bd133f45ada44.jpg

13_18_15_clahe.jpg.7d16d9d3c2d93d7bfbda9934b4645483.jpg13_21_18_clahe.jpg.1cff6d009f45a422ccbb90a409e9cdfc.jpg

 

 

et pour mettre en valeur quelques protubérances:

13_21_18_clahe_protus.jpg.6409e0661061d7c4c60fa1d2d84a1617.jpg

 

sinon je me suis essayé à la mosaïque, mais (mis à part les défauts d'alignement), on voit bien là la jonction se fait entre les calques, je ne sais pas trop comment supprimer ça ... si vous avez une recette je suis ^reneur (j'ai fait sous Gimp avec des calques,mais je ne suis pas du tout un pro de Gimp ou de photoshop)mosaique_1.jpg.e7b23fb804b8f31bf42b135b164d09bd.jpg

 

à bientôt,

 

vincent

 

 

  • J'aime 5
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ça :) et belle mosaïque ;)

Je ne suis pas mosaïqueux, mais je crois savoir que certains logiciels utilisés pour la Lune adaptent automatiquement les transitions entre images ;)

En tous cas, c'est un bon début ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

En voilà une belle série de photos , pour les mosaïques c'est pas évident quand le fond de ciel n'est pas homogéne ( les nuages font varier le contraste ).

Nicolas m'a indiqué autopano , il arrive à faire des choses incroyables ( moi pas trop ) il m'a repris une mosaïque c'est top  , ca gère bien les superpositions en photo normale c'est top ( je viens de faire le fronton d'une cathédrale,on ne voit pas les raccords )  , mais en solaire j'avoue avoir des problémes par mon incompétence . :/

pis je suis un gros fainéant .:ph34r:

Paul

Ps: si tu pouvais retourner les images droite/gauche se serait super (c'est pas critique , simplement amical ) 

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant