Messages recommandés

Bonjour, je me demande si la fumé des feux de la côte ouest américaine va se voire en France, apparement le ciel de New York est déjà affecté!

Ça devient de pire en pire, et de plus en plus inquiétant, bien que ce matin il a plu, malheureusement on pouvait compter les goutes de pluie sur le trottoir! 

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore chez nous, mais quand on pense que les feux en Australie l'an dernier étaient à 90% criminels (j'ai de la famille là-bas) on se demande si une justice un peu 'ferme' ne mériterait pas d'être exercé au vu de ce qui est un crime contre la nature et donc l'humanité. Qu'en est -il aux states?

Bien sûr je m'attends à une volée de bois vert de moult 'bien' pensants mainstream mais je n'en ai rien à fiche...

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Mercure a dit :

Bien sûr je m'attends à une volée de bois vert de moult 'bien' pensants mainstream mais je n'en ai rien à fiche...

 

Tu as bien raison, le bois vert brûle difficilement, c'est donc assez rassurant.

Par contre, si ça crame quand même, ça fera beaucoup de fumée. Il faudra alors rester à contre vents. :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jldauvergne a dit :

C'est arrivé l'an dernier de façon assez spectaculaire. Jupiter hyper orange à l'oculaire. 

Certes mais l'élément primordial de la combustion du bois reste l'effet déléterre des particules fines.  type PM2.5 et en dessous.

Cee particules fines et ultrafines dans l'air sont un facteur de risque sanitaire (maladies cardiovasculaires, altération des fonctions pulmonaires, cancer du poumon), induisant une nette diminution de l'espérance de vie. Donc si on capotte, l'effet orange de Juju ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Mercure a dit :

Bien sûr je m'attends à une volée de bois vert de moult 'bien' pensants mainstream mais je n'en ai rien à fiche...

 

on est bien content de savoir que tu es prêt à te battre avec tes petits bras musclés contre les "bien-pensants mainstream" (qui doivent être partis en vacances, pour le coup...)

 

En tout cas j'adore l'expression, je la note dans mon calepin juste entre "on ne nous dit pô tout" et "ils nous détraquent le temps avec leurs satellites", ça peut servir au bistro entre deux apéros xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien , pourquoi te sentir visé? Ca te gratte un peu quelque part? Et merde pour la nature, le climat, les animaux etc...?

A l'inverse tes photos sont super, techniquement bravo!

Modifié par Mercure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier je me souviens que l'on parlait de brumes au-dessus de Paris dues aux incendies en Californie, animations satellite à l'appui (on voyait la formation des nuages au-dessus des zones incendiées, puis tout leur trajet jusqu'en Europe, c'était assez fascinant d'ailleurs). C'était passé sur ce forum même. Selon l'intensité des feux et la direction des vents ça pourra très bien se reproduire cette année et celles à venir (hélas... :/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant